Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Khangchendzonga 

Trésors du monde:Khangchendzonga 

A

Khangchendzonga 

Trésors du monde:Khangchendzonga 

A

Khangchendzonga 

Trésors du monde:Khangchendzonga 

A

Khangchendzonga 

Trésors du monde:Khangchendzonga 

A

Khangchendzonga 

Trésors du monde:Khangchendzonga 

A

Khangchendzonga 

Trésors du monde:Khangchendzonga 

A

Khangchendzonga 

Trésors du monde:Khangchendzonga 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Khangchendzonga : le merveilleux symbole d’un pays

5 raisons qui vous feront visiter Khangchendzonga

Si vous aimez le contact de la nature, Khangchendzonga vous conviendra. Située au cœur de la chaîne himalayenne dans le nord de l’Inde, elle constitue une région avec une diversité unique de plaines, de vallées, de lacs, de glaciers et de majestueuses montagnes. Elle possède une luxuriante végétation et de nombreuses aires protégées. Votre voyage dans cette zone se résumera en un incroyable cocktail d’expéditions et de mythes à travers les différents sites sacrés. Vous prendrez du plaisir au cœur de la culture et de l’identité Sikkimaise. Au pied d’une des plus grandes montagnes du monde, vous passerez du bon temps. Embarquez donc pour un voyage que vous n’oublierez pas !

La richesse des écosystèmes de Khangchendzonga lui vaut sa renommée. Le parc national de Khangchendzonga séduit tous ses visiteurs par ses atouts. Sa végétation se compose de forêts tempérées et mixtes. Vous y verrez des chênes, des sapins, des bouleaux, des érables, des saules ainsi que des plantes médicinales. Sa faune excite particulièrement. Elle comporte le léopard des neiges, l’ours noir himalayen, la vipère de Russell, le panda rouge, le goral, le cerf musqué, la civette, etc. Vous y découvrirez une avifaune exquise avec des espèces comme le griffon de l’Himalaya, le pigeon de neige, le faisan impeyan, l’aigle, le coucou asiatique, le balbuzard pêcheur. Elle incarne un véritable sanctuaire !

Le trekking constitue l’une des activités favorites de la zone. Plusieurs chemins vous entraîneront dans des expéditions extraordinaires. De façon générale, il commence à Yuksom pour West Sikkim. Voici les plus populaires : Yuksom-Tshoka-Dzongri, Bakim-Dzongri-Thangshing-Samuteng-Goechala, Camp de base de Dzongri-Rathong, Khangerteng. Vous apprécierez le spectacle qu’offre la nature dans ses grands rôles. Un vrai trésor ! Marcher en altitude peut nécessiter des efforts physiques. Mais l’aboutissement vaut les sacrifices. D’autres chemins vous apporteront le même plaisir. Il s’agit de Lucanes Jakchen-Yabuk-Camp Marco Polo-Lac vert, ou encore Lachen-Khyoska. Ces traversées vous enverront vers des lacs d’une beauté envoûtante !

De majestueuses formations rocheuses jonchent la région de Khangchendzonga. Ce dernier force l’admiration avec ses sommets enneigés et ses flancs escarpés. Les monts Kabru et Siniolchi avec respectivement 720 m et 1480 m vous donnent l’impression de toucher le ciel et constituent de fantastiques arrière-plans pour le décor déjà féerique. Pendim, Rathong, Chhumakang, Jhopuno, Narsing, voilà autant de hauteurs qui vous tiendront en haleine chacun avec des caractéristiques époustouflantes. Initier des balades à travers ces paysages vous donnera des sensations enivrantes ! Vous rencontrerez également des glaciers. Vous en dénombrerez quatre majeurs : Zemu dans le nord, Talung au sud-est, Yalung au sud-ouest, Kangchen au nord-est.

Le parc national de Singalila dans le district de Darjeeling abrite une charmante biodiversité. Cette dernière contient des végétaux comme le chêne, le bambou, le magnolia ainsi que des fleurs sauvages. Parmi les animaux, vous distinguerez le chat léopard, le panda rouge, l’ours noir de l’Himalaya, la panthère nébuleuse, le sanglier, le pangolin. Du côté des oiseaux, vous distinguerez les faisans de sang et Kalij, des babillards, le minivet écarlate. Les chutes d’eau de Famrong, Tsangnok, Tholung, Tarum, Linzya vous épateront avec le flamboyant ballet de leurs eaux. Leurs hauteurs impressionnent ! Ne les manquez pas !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 6.4° / 16° 18 mm
Février 7.7° / 17.5° 17 mm
Mars 11.1° / 21.1° 55 mm
Avril 13.9° / 23.8° 98 mm
Mai 16.1° / 25° 166 mm
Juin 18.2° / 25.5° 451 mm
Juillet 18.8° / 25.4° 662 mm
Août 18.6° / 25.3° 528 mm
Septembre 18° / 25° 369 mm
Octobre 14.7° / 24° 94 mm
Novembre 10.1° / 20.7° 15 mm
Décembre 7.3° / 17.7° 5 mm

Le saviez-vous ?

01 Khangchendzonga occupe le rang de troisième plus haute montagne du monde
02 Elle représente la plus grande montagne d’Inde
03 Le mont possède 6032 km — d’aires protégées.

Les avis des internautes ( 1 )

13-02-2018

"Le calme en haute altitude !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.