Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Jericoacoara 

Trésors du monde:Jericoacoara 

A

Jericoacoara 

Trésors du monde:Jericoacoara 

A

Jericoacoara 

Trésors du monde:Jericoacoara 

A

Jericoacoara 

Trésors du monde:Jericoacoara 

A

Jericoacoara 

Trésors du monde:Jericoacoara 

A

Jericoacoara 

Trésors du monde:Jericoacoara 

A

Jericoacoara 

Trésors du monde:Jericoacoara 

A

Jericoacoara 

Trésors du monde:Jericoacoara 

A

Jericoacoara 

Trésors du monde:Jericoacoara 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous feront visiter Jericoacoara

Le Brésil dispose de sites aussi importants les uns que les autres ; cependant ce qui constitue indubitablement son identité, ce sont ses merveilleuses plages. Jericoacoara ne déroge pas à la règle. Simple village de pêcheurs au départ, situé au sein de dunes, entre océan et lagunes, ce site dispose d’une plage dont la réputation n’est plus à démontrer. Le Washington Post l’a même classée en 1994 parmi les dix plus belles plages au monde. Eau turquoise, plages de sable fin, récif corallien, vous serez ravi de vous y aventurer ! Ses imposantes dunes lui donnent fière allure. Venez donc à la découverte de cet ensemble excitant !

C’est encore un fantasme de la nature que Jericoacoara a la chance de détenir ! Il s’agit d’une falaise imposante qui se retrouve avec fente au milieu. Elle constitue une attraction en raison du spectacle reluisant qu’elle offre. En effet, sa situation géographique la met dans le champ de mire du coucher du soleil, ce qui donne à chaque fois la sensation sublime que le soleil se couche dans le trou qui traverse la falaise. À cela s’ajoutent les captures d’images sensationnelles que vous pourrez y faire. C’est tout simplement fascinant ! Faites donc vite le déplacement sur ce site.

Impossible de venir au Brésil en général et à Jericoacoara sans visiter les plages accueillantes qui s’y trouvent. Celle de Camihada Principal est féerique. Vu la situation géographique du village, une petite randonnée sur cette plage vous ouvrira les portes de l’immense beauté des cocotiers, des dunes et de la mer. Imaginez-vous au pied de balaises amas de sable, ou d’une mer attirante et conquérante. C’est le plan idéal donc pour pratiquer une petite randonnée tout en respirant de l’air frais et en profitant du panorama offert. À vos marques, partez !

D’innombrables villes utilisaient ce type d’outils pour une vision lointaine et signalétique. Pour une cité balnéaire, le phare est important pour la navigation et les signalisations diverses. Installé dans les années 50, celui de Jericoacoara, tout blanc, est entièrement automatisé, fonctionnant avec l’énergie solaire. C’est sidérant de savoir qu’à cette époque de telles infrastructures étaient déjà déployées. Les scientifiques confirmés ou amateurs seront comblés sur place, car c’est une occasion rêvée de comparer les performances de tels systèmes. Rendez-vous sur le site alors pour y vivre de belles expériences !

La traite des esclaves a marqué l’Afrique entière. Le Brésil, un des pays liés à cette touchante histoire, conserve un pan de mur à Jericoacoara. En effet, les esclaves avaient une lutte, que les esclavagistes interdirent. Par la suite, cela fut transformé en une danse baptisée « campoera » qui s’exécute sur les plages au coucher du soleil. Cette danse festive est comme une sorte de démonstration qui est organisée pour vulgariser et intéresser les touristes et autres curieux. La possibilité vous est donc donnée de contacter directement les professionnels de cette danse afin d’être initié. Laissez-vous emporter par les pas rythmés de cette danse en vous rendant sur place sans plus attendre !

Activités à faire à Jericoacoara 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 23° / 34° 97 mm
Février 22.9° / 32.9° 187 mm
Mars 22.7° / 31.4° 323 mm
Avril 22.7° / 31.4° 309 mm
Mai 22.5° / 31.7° 171 mm
Juin 21.7° / 32.4° 43 mm
Juillet 21.3° / 33.1° 22 mm
Août 21.2° / 33.9° 1 mm
Septembre 22° / 34.6° 1 mm
Octobre 22.2° / 34.9° 1 mm
Novembre 22.4° / 34.9° 4 mm
Décembre 22.8° / 34.5° 19 mm

Le saviez-vous ?

01 Jericoacoara a été déclaré parc naturel en 2002
02 Elle a été déclarée zone environnementale protégée en 1984
03 La langue la plus parlée par les Indiens de la région est Tupi-Guarani.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.