Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ilha Grande 

Trésors du monde:Ilha Grande 

A

Ilha Grande 

Trésors du monde:Ilha Grande 

A

Ilha Grande 

Trésors du monde:Ilha Grande 

A

Ilha Grande 

Trésors du monde:Ilha Grande 

A

Ilha Grande 

Trésors du monde:Ilha Grande 

A

Ilha Grande 

Trésors du monde:Ilha Grande 

A

Ilha Grande 

Trésors du monde:Ilha Grande 

A

Ilha Grande 

Trésors du monde:Ilha Grande 

A

Ilha Grande 

Trésors du monde:Ilha Grande 

A

Ilha Grande 

Trésors du monde:Ilha Grande 

A

Ilha Grande 

Trésors du monde:Ilha Grande 

A

Ilha Grande 

Trésors du monde:Ilha Grande 

A

NOTE:  
(Non noté)

Ilha Grande : l’éblouissant paradis tropical !

Localisation : Brésil, Amérique du Sud

Superficie : 193 km2

Point culminant : 1031 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter Ilha Grande

Si vous cherchez le paradis, il n’est pas loin d’ici. Vous aurez tort de ne pas accorder de crédit à cette phrase prononcée par un prêtre portugais qui avait jadis visité ce coin. Inscrite sur un panneau à l’embarcadère de Vila do Abraão, c’est d’ailleurs elle qui accueille tous les visiteurs. Situé au large de la Costa Verde, Ilha Grande (grande île) est d’une beauté incroyable. Vous y découvrirez de belles plages dont les eaux arborent une magnifique couleur turquoise, des lagons, des cascades et une surprenante biodiversité. Amateurs et amoureux de décors pittoresques, posez-y vos valises, et vous en aurez pour votre compte !

Situées au cœur d’un vrai parc écologique, les chutes de Feiticeira représentent une attraction majeure de l’Ilha Grande. Soyez endurant, défiez-vous vous-même et grimpez en  haut des falaises : la merveille que toucheront vos yeux vous fera oublier instantanément votre dépense d’énergie. En effet, le panorama, au sommet, est renversant. Et que dire de la cascade d’où l’eau jaillit sans cesse à une vitesse impressionnante ! Avis aux amoureux de sensations fortes, ici se trouve votre terrain de jeu rêvé. Enfilez vos maillots et faites le grand saut vers les cascades de Feiticeira ! L’eau y est fraîche, et le décor à couper le souffle ! 3) Vous pourrez vous baigner dans le fantastique Lagon d’Azul Semblable à une piscine naturelle, le lagon d’Azul fait partie des atouts qui assurent à Ilha Grande un décor paradisiaque. La magie qui se vit sur ce lieu est sans précédent. Le spectacle est encore plus captivant lorsque les rayons du soleil caressent tendrement cette belle eau transparente d’un bleu majestueux. Faites donc partie des privilégiés à visiter ce joyau exceptionnel, et laissez-vous tenter par une baignade au milieu de petits poissons multicolores, de tortues, et d’hippocampes. Rien ne vaut le détour par le lagon d’Azul, inégalable sanctuaire naturel et relaxant. Rejoignez donc sans plus attendre ilha Grande !

Elle ne trahit aucunement la réputation qui fait d’elle la plus belle plage du Brésil. Classée parmi les dix premières plus belles plages du monde, elle vous offre dans un splendide environnement une étendue de sable fin, côtoyant ses eaux claires. Ce cadre très prisé des touristes est propice pour mener différentes activités distrayantes : balade romantique, surf, baignade et bien d’autres sports nautiques. Les férus de beach soccer ou de beach-volley y trouveront également leur compte. Égayez-vous en participant à des parties de foot ou de volley, vous serez comblé !

Comme l’excitation que leurs noms procurent, le pic de Papagaio par un beau temps est semblable à un mirador céleste. Il s’agit en fait de montagnes culminant chacune à des hauteurs entre 987 et1031 m. C’est donc un emplacement coquet pour admirer ce royaume paradisiaque. Il nécessite pour son ascension une endurance particulière, ce qui vous permettra d’allier sport et détente. Une fois en haut, vous aurez de quoi réaliser une belle carte postale, digne du Jardin D’éden. Prenez donc vos équipements et embarquez dès à présent pour un voyage sensationnel. Par ses attractions exceptionnelles, Ilha Grande demeurera inévitablement au fond de votre cœur !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 22.3° / 32.4° 12.5 h 140 mm 4 jour(s)
Février 22.4° / 31.5° 12 h 220 mm 6 jour(s)
Mars 22.6° / 30.9° 12 h 304 mm 8 jour(s)
Avril 22.6° / 31.1° 12 h 298 mm 8 jour(s)
Mai 22.2° / 31.5° 12 h 190 mm 6 jour(s)
Juin 21.6° / 32° 12 h 52 mm 2 jour(s)
Juillet 21.7° / 32.7° 12 h 26 mm 1 jour(s)
Août 21.9° / 33.2° 12 h 3 mm 0 jour(s)
Septembre 22.7° / 33.7° 12 h 2 mm 0 jour(s)
Octobre 22.6° / 33.7° 12 h 4 mm 0 jour(s)
Novembre 22.8° / 33.6° 12 h 7 mm 0 jour(s)
Décembre 22.8° / 33° 12.5 h 37 mm 1 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’île abritait le pénitencier de Dois Rios construit en 1903
02 Il n’existe ni de voiture ni de moto à l’Ilha Grande
03 Le chef-lieu de l’Ilha Grande est Vila Do Abraio.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.