Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kos 

Trésors du monde:Kos 

A

Kos 

Trésors du monde:Kos 

A

Kos 

Trésors du monde:Kos 

A

Kos 

Trésors du monde:Kos 

A

Kos 

Trésors du monde:Kos 

A

Kos 

Trésors du monde:Kos 

A

Kos 

Trésors du monde:Kos 

A

Kos 

Trésors du monde:Kos 

A

Kos 

Trésors du monde:Kos 

A

Kos 

Trésors du monde:Kos 

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Kos : la seconde plus grande île du Dodécanèse

Localisation : Nissiros, Grèce

Superficie : 290,3 km²

Point culminant : mont Dikaio (843 m)

5 raisons qui vous inciteront à visiter Kos

Considérée comme la 3e plus grande île grecque, Kos attire une multitude de visiteurs ! La magnifique terre dispose de beaux paysages et il est facile de s’y rendre. Le relief au centre de l’île laisse place à de beaux et envoûtants paysages. La belle île verte dispose de séduisantes plages, de jolis villages, des vues intéressantes et une vie nocturne très intense comme la plupart des îles grecques. Il y a tellement de choses à voir qu’une ou deux semaines ne vous suffiront pas, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les visiteurs affluent.

La principale ville de Kos constitue un important centre touristique et culturel de l’île. La belle capitale vous offre un spectacle enchanteur avec la majestueuse forteresse des chevaliers qui s’impose en premier plan. Vous y contemplerez ses grandes mosquées, ses magnifiques ruelles, ses boutiques, quelques restaurants et bars très sympa. Moderne et aérée, la fameuse ville est sillonnée par de magnifiques plantations telles que les palmiers, les lauriers-roses et les hibiscus. Le château ou boulevard d’Hippocrate mène à la grande place centrale, la place de la liberté. Une chose est certaine, vous allez adorer cette ville très accueillante.

Elles sont là pour joyeusement vous accueillir et pour vous permettre de vous détendre. La plage la plus populaire de l’île est Paradise, une longue plage de sable fin. Elle est l’idéale pour les moments en famille, en groupe. La plupart des surfeurs préfèrent Kefalos plage ou Kardamena plage en raison de la qualité de leurs vagues. La beauté des plages sur l’île de Kos est d’ailleurs l’une des principales attractions qui font qu’elle accueille chaque année plus d’un million de touristes. Il n’y a pas d’autres endroits comme Kos proposant autant de choix de plages toutes accessibles de n’importe quel endroit de l’île.

Encore appelée Agia Paraskevi, elle fut érigée en 1933. Il s’agit d’une église de grande taille. Elle est le siège de la métropole de Kos. L’intérieur de l’église est entièrement décoré de magnifiques peintures murales dans le style traditionnel. Vous serez surpris par sa grandeur, c’est spectaculaire ! Chaque peinture fut parrainée par une famille de Kos dont le nom figure en bas de l’image. Les images relatent les diverses étapes de la vie et de la mort de Jésus. Sur les lieux, vous aurez le sentiment de vivre en direct l’histoire sur la vie de Jésus-Christ.

Situé au centre de la ville près du port, le musée est représenté par un bel édifice orné de nombreuses trouvailles. On y trouve de splendides statues des dieux de mythologie. Vous distinguerez facilement la statue sans tête d’Asclépios avec ses pieds, le démon Télesphore, la statue d’Hygie avec un serpent dans ses mains et ayant à ses pieds un nain, la statue d’Hermès, etc. De belles mosaïques, des céramiques, beaucoup d’autres statues à couper le souffle sont également exposées. La plus célèbre figurine des lieux est une statue d’Hippocrate qui date du 4e siècle avant Jésus. Il mérite d’être visité.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 8.1° / 14.9° 180 mm
Février 8.1° / 15.2° 109 mm
Mars 9.3° / 17.2° 71 mm
Avril 12.2° / 21° 31 mm
Mai 15.7° / 25.6° 19 mm
Juin 19.8° / 30.1° 3 mm
Juillet 22.4° / 33° 0 mm
Août 22.6° / 32.8° 0 mm
Septembre 19.8° / 29.7° 11 mm
Octobre 16.1° / 25° 55 mm
Novembre 12.7° / 20.3° 91 mm
Décembre 9.8° / 16.8° 170 mm

Le saviez-vous ?

01 Le mot Paraskevi signifie « la préparation du Sabbat »
02 Hippocrate est né à Kos et est considéré comme le père de la médecine, car il est le plus ancien médecin grec selon les historiens
03 Les principales activités sur l’île sont le tourisme et l’agriculture.

Les avis des internautes ( 1 )

03-06-2018

"Pour une semaine en été, si vous souhaitez passer une semaine de vacance dans un cadre magnifique et méditerranéen, Kos est une des nombreuses destinations en Grèce qui fait rêve !"

Per Amandine Lerbscher

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.