Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Îles Quirimbas 

Trésors du monde:Îles Quirimbas 

A

Îles Quirimbas 

Trésors du monde:Îles Quirimbas 

A

Îles Quirimbas 

Trésors du monde:Îles Quirimbas 

A

Îles Quirimbas 

Trésors du monde:Îles Quirimbas 

A

Îles Quirimbas 

Trésors du monde:Îles Quirimbas 

A

Îles Quirimbas 

Trésors du monde:Îles Quirimbas 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Îles Quirimbas : offrez-vous cette escapade de luxe

Localisation : océan Indien, Mozambique

Superficie : 7500 km²

Nombre d’îles : 32 îles

5 Raisons qui vous feront visiter les îles Quirimbas

Principalement inhabitées, les îles de Quirimbas représentent un archipel, un paradis bien gardé. Elles sont un ensemble de 32 splendides coins de rêve à l’atmosphère mystérieusement belle. Entourées d’une végétation de mangroves pour la plupart, ses îles sauront plaire aux amoureux de la nature, aux curieux et aux passionnés de la biodiversité marine. Que ce soit par avion ou en bateau, cet archipel offre d’éblouissants panoramas. Attrapez vite votre valise et partez à la découverte de ces terres de passionnantes légendes entourées d’eau et des merveilles de la nature.

Perdues au milieu de l’océan indien, les îles Quirimbas affichent des décors fascinants. Vous verrez des plages de sable blanc, des paillotes à l’africaine, une eau de couleur turquoise par endroits et teintée de vert émeraude ailleurs, des parasols et des longues chaises. Les magnifiques îles vous laisseront bouche bée. Dès que vous les apercevrez, vous aurez un sentiment d’émerveillement qui embrasera tout votre être. Elles sont d’une splendeur inégalable. Offrez-vous un authentique séjour, un voyage de rêve digne d’un conte de fées en visitant ses portions de terre couvertes d’attractions toutes captivantes. Vous serez conquis !

Les majestueux paysages ne forment pas à eux seuls les attractions des îles Quirimbas. Prenez votre temps, car vous y ferez des découvertes fascinantes. Il y a aussi d’incontournables parcs animaliers et marins ! Dans ce cadre purement enchanteur, vous aurez le privilège d’observer une kyrielle d’espèces d’oiseaux comme les macareux blancs, différentes sortes de tortues (tortues olivâtres, tortues de luth). Vous comprendrez la raison qui incite la plupart des visiteurs à se munir de leur appareil photo. Vous pourrez y reconnaître les animaux comme le lièvre géant, les canards, des oies sauvages, etc. Dans les forêts denses des alentours, quelques prédateurs se feront également remarquer.

Autant vous prévenir, vous aurez l’embarras de choix ! Il y a tant d’activités. Cela vous donnera envie de vous intéresser à tout. Pensez donc à dégager du temps pour pouvoir en profiter au maximum. Les explorateurs trouveront un plaisir fou à se promener d’île en île : les îles Quirimbas les épateront ! La baignade avec les dauphins constitue une expérience à vivre et à renouveler ! La plongée, le canoë dans ses mangroves, le snorkeling, la planche à voile représentent un perçu de ce qui vous attend sur ses paradisiaques îles africaines. Ce sont des expériences exceptionnelles qui s’offrent à vous. Profitez-en !

Taire la splendeur, la magnificence de cette île serait une grave offense à la réputation de l’archipel de Quirimbas. En effet, belle et divinement radieuse, l’île Ibo est la plus grande du groupe. Repaire des pêcheurs et paradis des naturalistes, elle abrite des attractions que vous n’aurez pas envie de quitter ! Visitez ses forteresses situées au cœur de ses quartiers, elles vous offriront des vues panoramiques uniques. Vous ferez la découverte de sa forteresse Saint Joao Batista construite en 1971 dans le plus vieux quartier de l’île. Elle abrite d’inoubliables légendes et contes de pêcheurs ! Cette aventure exotique vous fera du bien !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 23.7° / 31.5° 163 mm
Février 23.1° / 32° 161 mm
Mars 23° / 31.9° 199 mm
Avril 22.4° / 31.6° 122 mm
Mai 20.9° / 31° 28 mm
Juin 19.3° / 29.2° 15 mm
Juillet 19.4° / 28.5° 15 mm
Août 19.3° / 29.7° 5 mm
Septembre 20.3° / 30.2° 4 mm
Octobre 21.9° / 31.3° 9 mm
Novembre 22.9° / 31.4° 34 mm
Décembre 23.6° / 32° 127 mm

Le saviez-vous ?

01 Les principales îles de l’archipel des Quirimbas sont les îles Quilaluia, Matemo, Quirimba, Quisiva et l’île Rolas
02 Elles ont été découvertes par les Portugais à la fin du 15e siècle
03 L’ensemble de l’archipel est sous la protection du parc national des Quirimbas depuis 2002.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.