Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Plage de Popenguine 

Trésors du monde:Plage de Popenguine 

A

Plage de Popenguine 

Trésors du monde:Plage de Popenguine 

A

Plage de Popenguine 

Trésors du monde:Plage de Popenguine 

A

Plage de Popenguine 

Trésors du monde:Plage de Popenguine 

A

Plage de Popenguine 

Trésors du monde:Plage de Popenguine 

A

Plage de Popenguine 

Trésors du monde:Plage de Popenguine 

A

Plage de Popenguine 

Trésors du monde:Plage de Popenguine 

A

NOTE:  
3.5/5 Excellent ! (2 votes)

Plage de Popenguine : le havre de paix sénégalais

Localisation : région de Thiès, Sénégal

Autre dénomination : Poponguine

Type : site touristique

5 raisons qui vous feront visiter la plage de Popenguine

Située dans la région de Thiès, Popenguine représente un reflet du charme du pays de la Téranga. Malgré sa petite taille, cette petite ville bénéficie d’un tourisme assez développé. En témoigne l’un de ses meilleurs atouts : la plage. Elle vous fera bercer par le vent frais qui y souffle et le bruit de ses vagues qui viennent se heurter aux côtes. L’espace est propice aux divertissements en même temps qu’il constitue un merveilleux havre de paix pour qui se trouve à la recherche de quiétude. Pour certains, elle invite même à la rêverie et à l’insouciance. Venez donc y faire un tour, vous serez impressionné !

La plage de Popenguine n’autorise aucunement l’ennui sur ses terres. D’ailleurs son aspect merveilleux, elle le tient en partie des activités qui captivent touristes et locaux. Rendez-vous-y et vous vivrez des moments inoubliables. Profitez d’une belle balade le long des rivages. À pied ou à cheval, libre à vous d’opter pour ce qui vous convient le mieux. Mais, dans tous les cas, vous l’un comme l’autre vous permettra de vous délecter de ce paysage qui dévoile de magnifiques falaises et des sculptures taillées dans la roche. La plage est également idéale pour une baignade rafraîchissante, alors pensez à apporter vos maillots de bain !

Toute âme en quête de quiétude qui s’y aventure y trouve satisfaction. Et cela, les locaux le savent. Les touristes, eux, le constatent très rapidement. Calme, elle invite au repos et à la tranquillité. Besoin de mettre de l’ordre dans vos idées, de méditer ou encore de déstresser, rejoignez-la. Faites l’expérience ! Vous vous apercevrez très tôt de la pureté de l’air, favorable à l’évasion. Vous y passerez de très bons moments ! Popenguine, c’est l’élégance, mais avant tout le naturel. Profitez donc à fond de cet espace naturel !

Créée sur le territoire d’une forêt classée dans les années 1986, cette réserve s’étend sur une superficie de plus de 1000ha. À la fois terrestre et maritime, elle laisse découvrir des falaises, des collines, une lagune et un espace maritime au fond rocheux. Évidemment, faune et flore détiennent une place de choix dans cet environnement. La flore s’identifie principalement à travers des espèces d’arbres telles que l’acacia, le baobab, le kinkéliba et le jujubier. Sa faune quant à elle, se compose de 195 espèces d’oiseaux ainsi que des mammifères comme le guib harnaché, le sylvicapre de grimm, le porc-épic, le callitriche, la mangouste, etc.

Réputée pour sa somptueuse plage ainsi que sa réserve naturelle, Popenguine constitue aussi le symbole du catholicisme sénégalais. En effet, la cité accueille chaque année, particulièrement le lundi de Pentecôte, de nombreux fidèles catholiques du Sénégal et de la sous-région qui viennent rendre un culte à Dieu. Pour rejoindre le site, ces derniers marchent pendant toute une journée de Dakar, la capitale du pays, jusqu’à Popenguine, soit une distance de 70 km. L’engouement pour la cité, à travers son sanctuaire, provient de la visite du Pape Jean Paul II en 1992 qui y bénit la Vierge noire. C’est ainsi que Popenguine fit asseoir sa renommée !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 16.2° / 29.9° 1 mm
Février 16.7° / 30.3° 1 mm
Mars 17.7° / 31.3° 0 mm
Avril 18.6° / 31.2° 0 mm
Mai 20.2° / 31.2° 0 mm
Juin 23° / 32.3° 18 mm
Juillet 24.1° / 31.6° 90 mm
Août 23.8° / 30.9° 209 mm
Septembre 23.8° / 31.5° 162 mm
Octobre 23.3° / 32.6° 38 mm
Novembre 20.7° / 32.9° 2 mm
Décembre 17.6° / 30.4° 1 mm

Le saviez-vous ?

01 Le nom du village proviendrait de « pop » et de « nguine » et signifierait « venir se cacher »
02 L’ancien président sénégalais Wade y a construit un palais.
03 Popenguine s’illustrait antan comme un lieu de villégiature pour les Dakarois nantis.

Les avis des internautes ( 1 )

01-03-2018

"Quand j'y suis allé l'année dernier, j'en suis reparti avec des images gravées à jamais ! Le Sénégal est un des symboles les plus marquant de l'Afrique de part sa population dotée d'une extrême gentillesse."

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.