Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Massif des Tatras 

Trésors du monde:Massif des Tatras 

A

Massif des Tatras 

Trésors du monde:Massif des Tatras 

A

Massif des Tatras 

Trésors du monde:Massif des Tatras 

A

Massif des Tatras 

Trésors du monde:Massif des Tatras 

A

Massif des Tatras 

Trésors du monde:Massif des Tatras 

A

Massif des Tatras 

Trésors du monde:Massif des Tatras 

A

Massif des Tatras 

Trésors du monde:Massif des Tatras 

A

NOTE:  
(Non noté)

Massif des Tatras : des sommets spectaculaires

5 raisons qui vous pousseront à visiter le massif des Tatras

Le massif des Tatras est le plus spectaculaire de la Pologne. Une bonne partie de ce coin naturel a été transformée en parc national. En raison de la splendeur qui se dessine sur ces sommets et dans leurs environs, vous ne devez pas vous priver de cette excursion. Cette chaîne de montagnes a été subdivisée en trois différentes parties présentant chacune un paysage unique. Vous ne pourrez que visiter deux d’entre elles. Il s’agit bien évidemment des Tatras occidentales et des hautes Tatras. Nul doute que sur ces deux endroits, vous aurez une satisfaction absolue. Allez-y profiter de nombreuses activités organisées sur les lieux !

Les hautes Tatras obtiendront à coup sûr toutes vos bonnes impressions. Elles sont constituées de granite avec un mélange impressionnant d’arêtes rocheuses, de cimes et de sommets élancés. Vous verrez même sur le site de splendides vallées très profondes qui hébergent de charmants lacs. L’ensemble crée un environnement d’une beauté remarquable. Ne pensez pas que les Tatras occidentales vous laisseront indifférent ! Elles possèdent quant à elles des formes plus douces. Chaque sommet présente une forme de coupoles enveloppée par des herbes. Vous y trouverez également des grottes. L’exploration des sites vous conduira sûrement vers la Slovaquie qui partage ces merveilleux paysages avec la Pologne. Soyez donc ravie d’étendre votre voyage sur un autre pays !

Pour les amoureux de la nature, le massif serait encore plus qu’un régal lorsqu’ils seront en train d’observer la flore du lieu. Vous rencontrerez cinq différents étages de végétation de montagne. Jusqu’à 1300 m d’altitude, vous parcourez des forêts de hêtre et des cultures d’épicéa. Entre 1300 et 1550 m, en plus des épicéas, vous observerez de petits arbrisseaux et de nombreuses mousses. L’étage suivant vous garantit la découverte des pins et des herbes. Vous traverserez par la suite de magnifiques prairies et la dernière partie est recouverte de végétation de lichens. Surtout, ne perdez pas de vue les espèces endémiques !

Vous profiterez de nombreuses activités sur ce site. Vous commencerez certainement par la randonnée afin d’effectuer l’ascension du massif. Il existe des sentiers merveilleux pour que vous éprouviez moins de difficultés. Vous pourrez aussi louer un VTT pour effectuer quelques tours ! Pendant l’hiver, les amateurs de ski pourront se faire plaisir. Quelle que soit la saison, ne manquez pas d’atteindre les magnifiques sommets du site. Attendez ! Il ne faut surtout pas manquer l’ascension en téléphérique si vous voulez voler dans les airs et admirer des panoramas splendides.

Là où la flore est impressionnante, les animaux en font toujours leur demeure. Vous aurez l’occasion d’en contempler une gamme variée sur les lieux. Observez les chamois dont le nombre d’individus environne 500. Vous verrez aussi la marmotte avec près de 1200 individus. Elle représente la première espèce ayant bénéficié du statut de protection en Slovaquie. Il y a également à voir du côté des grands carnivores les ours bruns, le loup, le lynx et le chat sauvage. Les oiseaux sont aussi présents dans les airs sans oublier les espèces aquatiques dans leur milieu naturel.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le site est protégé dans les parcs nationaux polonais et slovaques
02 L’occupation de la zone remonte à 120 000 années
03 Le sentier balisé le plus connu et le plus long est Tatranská magistrála, créé en 1930.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.