Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lagune de la Somone 

Trésors du monde:Lagune de la Somone 

A

Lagune de la Somone 

Trésors du monde:Lagune de la Somone 

A

Lagune de la Somone 

Trésors du monde:Lagune de la Somone 

A

Lagune de la Somone 

Trésors du monde:Lagune de la Somone 

A

Lagune de la Somone 

Trésors du monde:Lagune de la Somone 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Lagune de la Somone : l’eldorado des vacanciers

5 raisons qui vous feront visiter la lagune de la Somone

Située sur la Petite Côte, à près de 77 km au sud de la capitale sénégalaise, la lagune de la Somone représente un exceptionnel coup de cœur pour les nombreux touristes qui découvrent le pays. C’est un voyage, une immersion dans un paysage des plus enchanteurs et admirablement préservé. Vous y contemplerez un décor de carte postale où les eaux les plus cristallines se mêlent au sable fin sous le regard d’une population chaleureuse et fière de ses traditions. Le temps d’un séjour, venez vous évader, vous laissez emporter par le calme des étangs et la singularité du paysage. Vous en garderez des souvenirs intarissables !

Classée en tant que « réserve naturelle » grâce à la singularité de sa flore et de sa faune, la lagune Somone constitue un joyau pour les ornithologues. En effet, cette perle sénégalaise est réputée pour la diversité des oiseaux qui y migrent tout au long de l’année. Les passionnés pourront se délecter de la vue des pélicans, des hérons, des aigrettes, des flamants roses ou encore de nombreuses autres espèces ailées qui fréquentent la lagune. Ils vous berceront par leur chant mélodieux. N’hésitez donc pas à y faire un tour !

Atout majeur qui donne au village éponyme tout son charme, la lagune de Somone invite à une promenade des plus magnifiques. L’activité est d’autant plus passionnante si vous venez en couple. Longez donc ses côtes de sables blancs fins sous la houlette d’un vent frais qui caresse la peau et délectez-vous de la beauté des eaux calmes et limpides. Vous éprouverez un extrême bonheur, une sensation de bien-être. Le spectacle prend des allures de carte postale lorsque le soleil de sa couleur dorée entame sa course vers l’ouest, baignant presque dans l’eau à l’horizon. Tentez l’aventure et vous serez ébloui !

Découvrir la lagune de la Somone revient aussi à effectuer une retraite dans la nature. En effet, si le site impressionne par la qualité de ses eaux et son sable blanc fin, il retient par sa tranquillité, échappant au tourisme de masse. Besoin d’un peu de calme pour mettre de l’ordre dans vos idées, pour vous reposer, ou pour vous évader, la lagune de la Somone vous portera sur ses ailes. Prenez donc d’assaut ce cadre distrayant, bercé par l’ambiance sereine et la douceur des eaux, et ressentez la magie des lieux. Profitez pleinement de ce moment tout à vous !

Logée au cœur de la lagune, la Somone constitue l’endroit parfait pour clôturer votre expédition. Avec ses plages de sable magnifiques, enveloppées dans une séduisante végétation, elle vous fascinera par son charme typiquement africain. De nombreuses activités vous inviteront à vous imprégner de son ambiance assez particulière. Vous pourrez visiter ses boutiques artisanales commercialisant des peintures, des sculptures en bois, des masques ou encore des bijoux. Les alentours du village sont admirablement fournis en sites touristiques. Si le temps vous le permet, vous pouvez explorer la réserve naturelle de Bandia, les villes de Saly et de M’Bour, l’île artificielle de Fadiouth et bien d’autres.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 16° / 30.1° 1 mm
Février 16.7° / 30.6° 1 mm
Mars 17.8° / 31.8° 0 mm
Avril 18.7° / 31.6° 0 mm
Mai 20.3° / 31.7° 0 mm
Juin 23° / 32.5° 19 mm
Juillet 24° / 31.7° 97 mm
Août 23.8° / 31° 217 mm
Septembre 23.7° / 31.6° 166 mm
Octobre 23.2° / 32.7° 41 mm
Novembre 20.6° / 33.1° 2 mm
Décembre 17.5° / 30.7° 1 mm

Le saviez-vous ?

01 Les premiers touristes du site apparurent dans les années 1970
02 La Somone ne dispose pas de transports en commun
03 En juillet 2008, la Somone acquit le statut de commune.
04 Lagune de la Somone

Les avis des internautes ( 1 )

26-06-2018

"Endroit magnifique avec des milliers d'oiseaux. Un petit sentier écologique de 1,2 km vous emmène au cœur de la mangrove. Calme et sérénité assurés"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.