Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Réserve de Bandia 

Trésors du monde:Réserve de Bandia 

A

Réserve de Bandia 

Trésors du monde:Réserve de Bandia 

A

Réserve de Bandia 

Trésors du monde:Réserve de Bandia 

A

Réserve de Bandia 

Trésors du monde:Réserve de Bandia 

A

Réserve de Bandia 

Trésors du monde:Réserve de Bandia 

A

Réserve de Bandia 

Trésors du monde:Réserve de Bandia 

A

Réserve de Bandia 

Trésors du monde:Réserve de Bandia 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Réserve de Bandia : une époustouflante réserve privée

Localisation : région de Thiès, Sénégal

Superficie : 35 km²

Année de création : 1986

5 raisons qui vous inciteront à visiter la réserve de Bandia

De nature abondante et sauvagement belle, la réserve de Bandia s’affirme comme l’une des plus époustouflantes réserves privées du pays. Si vous avez envie de passer du bon temps hors des sentiers battus, de contempler de magnifiques paysages, elle est idéale pour vous. Elle s’étend sur une superficie 3500 hectares et se compose de plusieurs cours d’eau, d’une flore à couper le souffle, d’une faune enchanteresse ainsi que de sa mythique atmosphère africaine. Sa visite vous offrira l’occasion de découvrir des sites historiques sensationnels. Durant votre escale, vous serez sous l’enchantement de son éventail d’activités divertissantes. Partons à sa découverte !

La réserve de Bandia est sans doute le plus impressionnant témoignage d’espèces sauvages au Sénégal. Vous y verrez de fascinantes variétés de prédateurs telles que le lion, la panthère, le guépard, le léopard, le tigre, etc. Elle abrite aussi les plus grands mammifères comme les éléphants, le phacochère, le rhinocéros, les hippopotames, la girafe, les buffles. On y rencontre des hippotragus, ses espèces à plumes ne manqueront pas de vous séduire. Elles forment 120 espèces. Les grands rapaces, comme le vautour, se remarquent également. Vous serez subjugué par ses créatures !

Votre histoire d’amour avec la réserve de Bandia sera des plus uniques et restera mémorable. Vous en possédez les capacités ? Alors, affrontez les 15 km de marche pour vous offrir tout le contenu de l’enclos. Cependant, le safari en voiture ne manque de procurer aussi des sensations exceptionnelles. L’observation des oiseaux vous occupera agréablement. Vous aurez droit aux meilleurs points d’observation de la propriété. L’une des principales et excitantes activités du domaine reste la balade nocturne. Vous vous y adonnerez avec l’appui d’un guide. Plusieurs animaux s’offrent également en spectacle la nuit. Vous y vivrez des moments remplis de merveilleuses surprises !

La magnifique propriété privée est parsemée d’étonnants arbres. Cela ne manque pas d’impressionner les visiteurs ! Vous y admirerez des arbres de plusieurs siècles ayant la forme d’un animal. Son plus remarquable spécimen est l’arbre en forme d’éléphant avec une trompe splendide. D’autres arbres tels que les lianes capricieuses, les grands acajous ainsi que les buissons épineux répondent à l’appel : un vrai régal pour les yeux ! Vous ne manquerez pas ses baobabs géants. Les botaniques et les experts en médecine naturelle pourront identifier de nombreuses plantes à vertus thérapeutiques.

Le plus beau joyau qui fait converger aussi bien les habitants et les étrangers demeure le plus vieux baobab de la propriété. Il possède en effet plusieurs milliers d’années et abrite des ossements humains, des cases peules et des meules de charbonnier. Vous y verrez aussi des pyramides avec des chambres mortuaires constituées de caveaux des griots. Ce n’est pas le fruit d’un hasard si le site fut reconnu comme un monument historique en 2003 pour les multiples crânes ensevelis ! Les historiens n’auront pas du mal à déterminer avec exactitude l’âge de ses crânes.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 15.3° / 31.3° 1 mm
Février 16.2° / 31.6° 2 mm
Mars 17.1° / 33.1° 0 mm
Avril 17.8° / 32.5° 0 mm
Mai 19.4° / 32.5° 0 mm
Juin 22.2° / 33° 20 mm
Juillet 23.1° / 31.6° 89 mm
Août 22.8° / 30.5° 194 mm
Septembre 22.6° / 31.1° 155 mm
Octobre 21.9° / 32.4° 39 mm
Novembre 19° / 33.3° 2 mm
Décembre 15.9° / 30.9° 1 mm

Le saviez-vous ?

01 Bandia est la première réserve privée du Sénégal
02 Vous y verrez le lit asséché de la rivière Somone
03 Elle accueille près de 50 000 visiteurs par an.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.