Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Volcan Villarrica

Trésors du monde:Volcan Villarrica

A

Volcan Villarrica

Trésors du monde:Volcan Villarrica

A

Volcan Villarrica

Trésors du monde:Volcan Villarrica

A

Volcan Villarrica

Trésors du monde:Volcan Villarrica

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Volcan Villarrica : une montagne menaçante mais fascinante

4 bonnes raisons de visiter le volcan Villarrica

Le volcan Villarrica est situé dans la partie sud du Chili, dans la région Auracanie. Surplombant le lac de Villarrica et la ville de Pucón, il impressionne par sa majesté et son grondement incessant. Composé de 25 cônes et recouvrant une superficie de 100km2, il est l’un des plus grands volcans la Cordillère des Andes. Si vous vous trouvez dans la Patagonie chilienne, n’hésitez pas à passer par la ville de Pucón et de jeter un oeil à ce volcan puissant !

Le volcan Villarrica constitue une épée de Damoclès pour la ville de Pucón qui se trouve juste en-dessous. Il est en effet composé d’un cratère ouvert duquel s’écoulent des fumées, de la cendre et de la lave, ce qui le rend particulièrement dangereux et donc bien surveillé. En 1971, une éruption de grande ampleur eut lieu : elle provoqua la formation d’énormes fissures desquelles jaillissaient de la lave en fusion, faisant fondre les glaciers alentours. Les conséquences sur la physionomie de la région furent spectaculaires. La dernière éruption recensée date de 2003.

Il est possible de partir à l’assaut du Villarrica ! Un départ tôt le matin, bien équipé et bien sûr avec un guide et c’est parti pour une journée inoubliable ! Si vous sentez que l’ascension va être difficile pour vous, empruntez le télésiège pour les premiers 400 mètres, afin de prendre des forces pour la suite… En effet, la suite, c’est casque et piolets pour escalader la falaise de la montagne. Arrivé en haut, vous aurez une vue à couper le souffle ! Faîtes bien attention à vous renseigner sur la météo du jour où vous voulez faire cette excursion car les humeurs du Villarrica sont changeantes et l’ascension peut parfois être stoppée par le temps, parfois menaçant et dangereux.

Dans la région de la Patagonie chilienne, les sports de plein air sont légion ! Amateurs de randonnée, de VTT, de rafting, de canyoning, de pêche sportive, vous y trouverez votre bonheur… En hiver, le ski y est également très pratiqué, notamment sur le flanc ouest du volcan Villarrica. Pour une découverte plus complète du volcan et si vous avez les moyens, offrez-vous un survol en hélicoptère afin d’apercevoir son cratère ouvert spectaculaire !

Activités à faire à Volcan Villarrica

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 8.4° / 24° 73 mm
Février 7.8° / 23.7° 66 mm
Mars 6.5° / 21.1° 71 mm
Avril 4.9° / 17.5° 156 mm
Mai 4.1° / 13.5° 357 mm
Juin 3.7° / 10.7° 374 mm
Juillet 3° / 10.4° 407 mm
Août 2.7° / 11.6° 286 mm
Septembre 3.2° / 14.1° 190 mm
Octobre 4.4° / 17° 164 mm
Novembre 5.9° / 19.3° 117 mm
Décembre 7.4° / 21.7° 100 mm

Le saviez-vous ?

01 La ville de Pucón est une petite cité agréable où vous pourrez découvrir les joies de la gastronomie chilienne, tout en profitant des centres thermaux et des structures multiples, à la disposition des touristes.
02 Si vous avez choisi de vous lancer à l’assaut du volcan Villarrica, renseignez-vous sur les possibles descentes en luge ou en ski (selon l’enneigement) : fous rires et sensations au programme !

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.