Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Peintures rupestres de Bhimbetka 

Trésors du monde:Peintures rupestres de Bhimbetka 

A

Peintures rupestres de Bhimbetka 

Trésors du monde:Peintures rupestres de Bhimbetka 

A

Peintures rupestres de Bhimbetka 

Trésors du monde:Peintures rupestres de Bhimbetka 

A

Peintures rupestres de Bhimbetka 

Trésors du monde:Peintures rupestres de Bhimbetka 

A

Peintures rupestres de Bhimbetka 

Trésors du monde:Peintures rupestres de Bhimbetka 

A

Peintures rupestres de Bhimbetka 

Trésors du monde:Peintures rupestres de Bhimbetka 

A

Peintures rupestres de Bhimbetka 

Trésors du monde:Peintures rupestres de Bhimbetka 

A

NOTE:  
(Non noté)

Peintures rupestres de Bhimbetka : un site inouï

Localisation : Madhya Pradesh, Inde

Superficie : 1 893 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2003

5 raisons qui vous pousseront à visiter les peintures rupestres de Bhimbetka

Il y a un intérêt incroyable pour vous de découvrir les peintures rupestres de Bhimbetka. Vous n’en croirez pas vos yeux. La localisation du site est déjà en soit un élément fascinant. Vous ne saurez quoi visiter en premier. Les abris sous roche du Bhimbetka qui se trouvent au pied des monts Vindhyan, au sud du plateau de l’Inde centrale vous feront frissonner. Vous vous imaginerez au zoo ! Parce que vous y verrez un nombre incroyable de peintures d’animaux. Vous vous sentirez en train de vivre à une époque médiévale. Car ses représentations paraissent commencer au mésolithique et se poursuivre sans discontinuer jusqu’à l’époque historique.

Vous y verrez plein de prodigieux dessins d’animaux. Ils sont la preuve d’une variété surprenante. Parce que sur environ un millier de représentations animales, vous identifierez 26 espèces différentes. C’est une variété hors pair que vous ne pourrez jamais voir quelque part d’autre. L’art rupestre de ce centre de l’Inde est extraordinairement vivant et animé. Vous y découvrirez de merveilleux personnages et animaux, au corps souvent orné de motifs géométriques. Ils sont représentés en action. Ses scènes et ses supports narratifs sont éblouissants. Ils sont nombreux et loin d’être stéréotypés ! Ils méritent tout simplement une visite.

Les peintures rupestres de Bhimbetka présentent pour vous des vues spectaculaires. Vous y découvrirez des images qui sont pour la plupart des témoignages vivants des guérillas de l’antiquité. Vous y serez embarrassé. Parce que vous ne saurez quoi filmer. Vous aurez envie d’avoir toutes les images. Car autant qu’elles soient, elles sont toutes belles et captivantes ! Vous y découvrirez des arcs et flèches, de magnifiques représentations des hommes maniant des boucliers. Vous les contemplerez de façon insatiable ! Vous y verrez par exemple une scène inimaginable. Un combat opposant un lion à cornes à demi dressé à un guerrier.

Lorsque vous entrerez dans les abris sous roche du Bhimbetka au pied des monts Vindhyan, vous serez rempli d’enchantement. Vous y trouverez une ribambelle de peintures rupestres. Ces peintures sont très émouvantes et transmettent la façon dont les gens faisaient la chasse. Vous y découvrirez beaucoup de scènes extrêmement hallucinantes ! Vous y verrez par exemple cette mystérieuse scène de Kanji Ghat 2, où un tigre dévore un homme. Vous y trouverez aussi un personnage chassé par un énorme animal mythique. Vous pourrez y voir également un essaim d’abeilles poursuivre deux autres abeilles. Autant de scènes inouïes et inattendues à découvrir !

L’Inde a une variété culturelle surprenante. Ces différentes variétés ont été représentées dans leurs œuvres picturales. Ne manquez pas de visiter l’art de la danse des Indiens. Ça va être un incroyable moment que vous y vivrez ! Vous y verrez le rôle figuratif important de la danse dans l’art rupestre des Indiens. Vous serez hypnotisé devant la beauté de cette peinture. Et autant qu’ils sont, ces chefs-d’œuvre véhiculent des messages extraordinaires et incroyables. Le rythme de danse des femmes est particulièrement inouï et vous captivera. Vous pourrez y admirer une multitude de dessins incroyables et des vues inégalables !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 10.7° / 25.8° 11 h 13 mm 0 jour(s)
Février 12.7° / 28.7° 11.5 h 5 mm 1 jour(s)
Mars 17.2° / 33.8° 12 h 9 mm 1 jour(s)
Avril 21.6° / 38° 12.5 h 2 mm 0 jour(s)
Mai 26.5° / 40.8° 13 h 8 mm 0 jour(s)
Juin 25.5° / 37° 13.5 h 100 mm 8 jour(s)
Juillet 23.3° / 29.9° 13.5 h 355 mm 16 jour(s)
Août 22.7° / 28.7° 13 h 359 mm 16 jour(s)
Septembre 22° / 30.1° 12.5 h 229 mm 9 jour(s)
Octobre 18.2° / 31.4° 11.5 h 30 mm 1 jour(s)
Novembre 13.4° / 28.5° 11 h 9 mm 0 jour(s)
Décembre 10.8° / 26.3° 11 h 13 mm 0 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 C’est le professeur W. Wakankar de l’université Vikram en 1958 qui a découvert le site
02 Le site est resté caché durant 12 000 ans
03 Les peintures ont été exécutées avec des pigments rouges et blancs.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.