Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Top 15 des meilleures choses à faire en Thaïlande

Publié le 15/12/2021

Envie de vous évader l’espace d’un moment ? Envie de découvrir d’autres lieux attrayants ? Je vous propose de faire une très belle virée en Thaïlande. La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est réputée pour ses magnifiques plages et ses nombreux temples antiques. La Thaïlande, c’est aussi de sublimes villes, des iles paradisiaques et une bonne bouffée de bonheur : voilà ce qui vous attend en partant à la découverte de ce merveilleux pays.

Tout excité de partir en aventure ? Il vous faut pourtant un Pass sanitaire pour la Thaïlande pour prendre votre envol sainement ! Eh oui, la situation sanitaire imposée par la COVID-19 n’est pas à occulter, même pour aller en vacances.      

Pour vous aider à passer un très bon moment en Thaïlande, nous vous avons préparé une sélection des 15 choses à absolument faire dans ce pays divin. C’est parti pour l’aventure !

1.  Le Wat Phra Kaew

Faites un tour au temple Wat Phra Kaew. Il s’agit d’un temple bouddhiste qui habrite le Bouddha d’émeraude. C’est un lieu aussi charmant qu’irrésistible : vous aurez assurément de quoi vous rincer les yeux.

Le temple du Bouddha d'émeraude à Thalland

Pour la petite histoire : il y’a des années de cela le chedi du temple aurait été frappé par la foudre et tout en s’effondrant, il fut découvert au sein du temple la statue de bouddha.

De par cette histoire mythique, ce temple constitue un lieu tant admiré et vénéré aussi bien par les Thaïlandais que par les étrangers qui accourent des quatre coins de la Terre pour visiter ce temple antique.

2. Le Baam Dam Museum

Avez-vous déjà entendu parler du musée des maisons noires ? Vous ne pouvez venir en Thaïlande sans visiter ce musée aux mille intérêts. Œuvre du thaïlandais Thawan Duchanee, ce musée regroupe plus d’une quarantaine de petites maisons noires, décorées avec des fourrures, des peaux de crocodiles.

Baan Dam, le musée de la maison noire de Chiang Rai

Ce fut une toute première pour moi, et je ne fus pas déçu, car c’était à la fois très original et mystérieux. Vous n’y verrez que du feu. Ces maisons se ressemblent toutes et sont fermées. Vous ne pourrez malheureusement que vous contentez d’admirer l’œuvre depuis l’extérieur.

3. La Cascade de Khum Korn

Je vous propose de profiter de dame nature en allant voir la cascade de Khun Korn, c’est une merveille qui vous laissera sans mots. Situés à l’ouest du Sinha Park, l’entrée y est gratuite et vous risquez de ne même pas voir le temps passer.

Chiang Rai cascade de khun korn

Cette cascade a un débit très important : vous pourrez y faire de très belles photos histoire de garder des souvenirs de ce lieu divin. Vous pourriez aussi profiter de la fraicheur que dégage l’environnement de cette cascade.

4. Le What Huay Pla Kung

La particularité de la Thaïlande réside dans sa multitude de temples aussi attrayants les uns que les autres. Le Wat regorge d’une très grande statue blanche qui représente la déesse de la comparaison. Construit au sommet d’une colline, il offre une vue imprenable et absolument impressionnante. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre au sommet pour admirer de plus près cette œuvre splendide.

Thaïlande Wat Huay Pla Kung Chiang

Il comprend aussi deux autres monuments très différents, mais tout aussi divins. Il s’agit d’une immense pagode à 9 étages et d’un magnifique temple blanc. Vous pouvez vous y rendre en 15 minutes en voiture en quittant le centre de Chiang Rai.

L’accès et le parking sont gratuits.

5. Singha Park

Faisons maintenant une virée au Singha Park situé à 6 km du temple blanc. À l’entrée du parc se trouve une immense statue de lion devant laquelle vous pourriez immortaliser le moment par de très jolies photos souvenirs.

Aimez-vous contempler les animaux ? Si oui, alors la Thaïlande est une destination de choix pour se livrer à cette activité. Le Singha Parck c’est aussi une ferme pédagogique et un mini zoo où vous pourriez observer une multitude d’animaux exotiques, entre autres : les girafes, les zèbres pour ne citer que ceux-là.

Singha Park dans la province de Chiang Rai

Singha Park dans la province de Chiang Rai

Le parc est assez vaste, vous pourriez voir et découvrir d’énormes choses. Vu l’étendue du parc, il est conseillé de s’y promener en vélo ou en petit train. Vous avez alors la possibilité de faire de la Tyrolienne, de la promenade à vélo que vous pourriez louer sur place.

Je vous suggère de participer au festival annuel de montgolfières organisé par le parc. C’est un festival qui vous permettra de passer un moment inoubliable et de découvrir certaines cultures thaïlandaises. Si vous avez un petit creux et que vous désirez gouter des mets thaïlandais, vous trouverez restaurants et cafés tout près. Vous verrez aussi de sublimes boutiques où vous pourriez effectuer quelques achats pour garder des souvenirs.

L’accès au parc est gratuit. Mais prévoyez de quoi payer les frais de location du vélo ou ceux pour monter en petit train.

6. Le parc culturel et artistique de Mae Fah Luang

C’est un parc construit autour d’un grand lac et abritant plusieurs bâtiments en bois. Vous le trouverez à 4 km à l’ouest du centre de Chiang Rai. Dans ce parc, vous verrez le grand musée Haw Kaew qui rassemble des objets provenant de la culture Lanna.

Doi Tung Royal Villa et Mae Fah Luang Garden

Doi Tung Royal Villa et Mae Fah Luang Garden

C’est un lieu à la fois calme et relaxant. Je vous conseille d’y aller si vous recherchez une échappatoire à la foule urbaine. Au Mae Fah Luang, vous pouvez découvrir plusieurs œuvres artistiques qui vous épateront à coup sûr.

L’entrée au parc n’est pas gratuite et coûte 200 bahts, une somme un peu chère comparativement au prix des autres lieux de visite en Thaïlande. C’est l’une des raisons principales qui font de ce parc un lieu dénudé de monde d’une part et un endroit tranquille d’autre part pour ceux qui n’aiment pas les endroits remplis de monde.

7. Trekking à Chiang Rai

Vous adorez faire du trek ? Je vous conduis de ce pas dans un lieu idéal pour en faire. Plusieurs hôtels en Thaïlande proposent des virées de deux ou trois jours pour faire de la randonnée. Découvrez-y le mode de vie des peuples habitant aux alentours et faites de nouvelles connaissances tout en apprenant de nouvelles choses.

Chiang Rai, Thaïlande

Chiang Rai, Thaïlande

Vous aurez également la possibilité de rencontrer des femmes au long cou que l’on surnomme les « femmes girafes ». Vous allez vivre une aventure des plus fantastique mélangée d’une immersion de plaisir et de bonheur.

8. Doi Tung

Situé à 45 km de Chiang Rai, le Doi Tung est un carrefour de plusieurs attractions touristiques et culturelles. Vous y verrez le Mae Fah Luang Garden qui est un très beau jardin, magnifiquement fleuri où vous pourriez prendre de superbes photos.

Doi Tung Royal Villa et Mae Fah Luang Garden, Nord de la Thaïlande

Doi Tung Royal Villa et Mae Fah Luang Garden, Nord de la Thaïlande

Il s’y trouve également la résidence de la princesse Mère de Thaïlande. Vous aurez donc la chance de découvrir les appartements royaux et de vous y promener à votre bon vouloir. Mais, vous ne pourriez en aucun cas prendre des photos en ce lieu, car les photos y sont formellement interdites.

Faites un tour au Hall of inspiration, pour voir un film sur l’histoire du lieu. Si vous en avez envie, vous pouvez aussi faire de la tyrolienn ! Au Doi Tung, vous vivrez une expérience unique : plein de stands de nourriture et de souvenirs vous y attendent.         

9. Sources d’eau chaude

Ne vous rendez pas en Thaïlande sans aller à la découverte des sources d’eau chaude. Ce sont des endroits époustouflants très prisés des habitants de la ville. À votre grande surprise, vous ne verrez pas les habitants s’y baigner, mais plutôt s’adonner à une activité particulière. Ils font cuire des œufs dans cette eau chaude ! Et si vous avez envie d’essayer vous trouverez des vendeurs de petits paniers de trois œufs.

Onsen aux sources chaudes de Plai-poo Kapong Phang-nga

Onsen aux sources chaudes de Plai-poo Kapong Phang-nga

Ces sources ne sont pas perdues et sont très connues entre autres les sources de Pha Soet, la source de Ban Huay Zai Kao, la source de Huay Mak Lium et j’en passe.

10. Découvrez les iles enchanteresses Thaïlandaises

Lors de votre visite en Thaïlande je vous suggère de ne manquer en aucun cas la visite de la plus grande ile de Thaïlande.

Admirez le Wat Chalong ! Le plus grand temple bouddhiste de l’ile. Vous pouvez apercevoir de là, la statue de marbred de 25 mètres de hauteur qui est ni plus ni moins la statue de Big Buddha.

Vue depuis le haut de l'île tropicale sur le village de Tonsai, Ao Tonsai, Ao Dalum. Province de Krabi, Thaïlande

Vous pouvez faire de la plongée en mer, ou vous livrer à des activités sportives à Patong. Si vous désirez prendre de l’air à la plage, je vous conseille le Freedom Beach, mon coup de cœur. C’est la plus grande et plus belle plage de l’ile, pour un moment en famille.

11. Mae Sai

Mae Sai se trouve au nord de Chiang Rai à près de 60 km au bord de la frontière du Myanmar.

Wat Phra That Wai Dao (Temple noir Scorpion) à Mae Sai, Thaïlande

Rendez-vous au Mae Sai pour découvrir son immense marché. C’est l’endroit idéal pour acheter les produits thaïlandais et garder de bon souvenirs de votre aventure en Thaïlande.

12. Visitez les sites de la ville

Avez-vous déjà vu la statue du roi Mengrai ? Le roi Mengrai est le fondateur de la ville ! Vous y verrez sa sublime statue lors de votre promenade à pied dans la partie historique de la ville. Admirez aussi l’œuvre du créateur du White Temple, l’horloge dorée qui s’illumine chaque soir, offrant un spectacle magnifique.

Monument au roi Mengray le Grand au crépuscule du soir

Si vous effectuez votre voyage dans le mois de janvier, je vous suggère de vous rendre au parc du HillTribe où s’organise annuellement la fête des fleurs. Vous ne pourrez que vous en régaler.

13. Le temple bleu

C’est un temple ! Et comme son nom l’indique, il est entièrement bleu ! Que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur. En son sein, vous aurez littéralement une myriade de sensations qui vous traversera.  

Le Wat Rong Sua Ten ou Temple Bleu de Chiang Rai

Vous pourrez admirer de nombreuses statues, toutes bleues, magnifiquement impressionnantes.

14. Le Night Bazaar

Il s’agit d’un endroit où vous pourriez acheter des souvenirs. Vous y verrez des stands de bijoux, d’objets en bois, des produits artisanaux, vêtements et tout ceci à moindre cout. Vous trouverez également des stands de nourriture.

Nuit marché Bazaar, Chiang Mai, Thaïlande

Les soirs, il y également des spectacles de danses traditionnelles auxquelles assister dans une ambiance de chaleur et de convivialité.

15. Le Triangle d'Or

C’est le point de rencontre entre 3 pays à savoir la Thaïlande, le Laos et le Myanmar. Vous pourriez contempler ces trois pays et visiter par ricochet le musée de l’opium pour aller à la découverte de l’histoire du Triangle d’or.

Golden Triangle au Mékong, la province de Chiang Rai, Thaïlande

Voilà autant de programmes aussi intéressants les uns que les autres dont vous pourriez profiter en Thaïlande. Alors, quel lieu allez-vous découvrir en premier ? N’oubliez surtout pas de vous procurer vos pass sanitaires avant le départ vers l’aventure.

 

NOTE:  
(Non noté)