Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Stupa de Sânchî 

Stupa de Sânchî 

A

Stupa de Sânchî 

A

Stupa de Sânchî 

A

Stupa de Sânchî 

A

NOTE:  
(Non noté)

Stupa de Sânchî : la splendide caverne de Bouddha

Localisation : Madhya Pradesh, Inde

Type : culturel

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1989

5 raisons qui vous feront visiter le Stupa de Sanchi

La présence des monuments bouddhiques, d’un environnement de méditation sont de réels signes annonciateurs d’une construction religieuse orientale. Vous êtes bien en Inde, plus précisément à Sanchi. Cette localité abrite un important joyau bouddhique : il s’agit du grand Stupa de Sanchi ! C’est l’un des sites les plus visités en Inde. Il était encore un lieu de pèlerinage jusqu’au treizième siècle ! Selon l’histoire ce temple doit sa présence à l’une des femmes du puissant Ashoka, qui a vécu dans cette province. Il est avant tout un mausolée très bien conservé. Si vous avez entrepris ce voyage, c’est que vous aimez les endroits atypiques. Bienvenue au berceau du bouddhisme !

Pour les initiés, la plupart des édifices bouddhiques suivent une nomenclature presque standard, avec bien entendu des particularités suivant le courant. Le stupa de Sanchi est un grand sanctuaire coiffé d’un imposant dôme dans lequel séjournent les reliques du Bouddha. Sa forme très coquette vous séduira inévitablement ! Il fait 16.5m de haut et 36 m de diamètre. C’est très impressionnant ! Vous trouverez sur ce site l’une des meilleures conceptions architecturales de l’époque médiévale. Sa décoration est une pure merveille ! Elle traduit sans faute les aspirations de ce centre qui sont l’harmonie et la paix !

Dans le souci de rendre pérenne sa culture et de conserver les plus belles pages de son histoire, un musée archéologique vous ouvrira ses portes à Sanchi. En plus de tout ce que vous pourrez admirer sur place, vous y découvrirez des aspects cachés du stupa et du bouddhisme. Des objets authentiques sauront vous retracer toute l’histoire du monument ! Des outils, et des sculptures vieux de deux mille années constituent l’arsenal prévu pour vous convaincre de la grande importance de cet endroit qui constitue un vrai hub pour cette religion qui est le bouddhisme. N’oubliez surtout pas qu’un peuple sans histoires est une nation sans identité !

Fidèle à la tradition bouddhique, le stupa de Sanchi comporte de nombreuses inscriptions ! Ces dernières véhiculaient chacune de précieux messages. Coutumiers des faits, les temples bouddhiques utilisent différentes caricatures pour s’exprimer. Généralement ce sont des scènes de la vie quotidienne, des animaux, des arbres, et des paysages qui sont utilisés. Cette façon de faire est assez originale ! C’est donc la marque de fabrique que vous apprécierez durant votre périple ! Ainsi vous pourrez contempler des inscriptions prescrivant l’amour et les bienfaits de la nature. Il ne reste qu’à vous souhaiter bonne découverte !

Vous aurez à Sanchi toutes les commodités nécessaires pour passer d’agréables moments. Une panoplie d’hôtels reste disponible dans toute la ville. Toutes les bourses sont considérées ! La délicieuse gastronomie locale vous mettra la langue en feu ! Même dame nature sera avec vous ! Tout au long de l’année, le climat reste chaud. Mais il est mieux que vous visitiez le stupa de Sanchi entre novembre et mars, car les conditions y sont maximales. En plus c’est la période par excellence de tous les festivals qui se déroulent dans les environs. Faites-vous plaisir alors et rendez inoubliable cette aventure au pays de la vache !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 11.3° / 25.9° 17 mm
Février 13.3° / 28.8° 5 mm
Mars 17.8° / 34° 9 mm
Avril 22.5° / 38.5° 2 mm
Mai 27.2° / 41.5° 6 mm
Juin 26.3° / 37.7° 89 mm
Juillet 23.7° / 30.3° 414 mm
Août 23° / 29.1° 389 mm
Septembre 22.5° / 30.4° 202 mm
Octobre 18.8° / 31.7° 27 mm
Novembre 13.9° / 28.8° 7 mm
Décembre 11.5° / 26.5° 11 mm

Le saviez-vous ?

01 Le général Taylor a redécouvert le stupa de Sanchi en 1818
02 Vidisha est l’ancienne capitale du royaume de Malwa
03 La majorité des inscriptions du stupa de Sanchi sont scriptes en Brahmi.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.