Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mandu 

Trésors du monde:Mandu 

A

Mandu 

Trésors du monde:Mandu 

A

Mandu 

Trésors du monde:Mandu 

A

Mandu 

Trésors du monde:Mandu 

A

Mandu 

Trésors du monde:Mandu 

A

Mandu 

Trésors du monde:Mandu 

A

Mandu 

Trésors du monde:Mandu 

A

Mandu 

Trésors du monde:Mandu 

A

Mandu 

Trésors du monde:Mandu 

A

Mandu 

Trésors du monde:Mandu 

A

Mandu 

Trésors du monde:Mandu 

A

Mandu 

Trésors du monde:Mandu 

A

NOTE:  
(Non noté)

Mandu : découvrez la prestigieuse cité perdue

Localisation : Madhya Pradesh, Inde

Langue officielle : Hindi

Fuseau horaire : UTC + 5 h 30

5 raisons qui vous pousseront à visiter Mandu

Mandu est une gigantesque résidence fortifiée située dans les monts Vindhya ; tous ceux qui l’ont visitée ont succombé à son empire ! Une fois sur place, vous le constaterez de par son adorable architecture. Sa muraille longue de 10 km vous laissera sans voix. Ce qui prouve bien qu’elle a été un endroit stratégique dans la défense de la zone. Ce site comprend près de douze passerelles, et de nombreuses portes qui le rendent très stratégique. Vous serez sans mots à la vue de tout ce dispositif que l’on qualifierait presque de militaire !

C’est l’une des beautés que vous devez visiter obligatoirement à Mandu. Vous n’aurez d’ailleurs pas le choix. Mashid est une œuvre d’art ! Son style architectural est extrêmement simple et beau. Il a apparemment été inspiré de la grande mosquée de Damas. Vous pourrez apprécier ses grandes caractéristiques qui sont ses grandes cours et entrées. Le charmant jardin de sa cour principale sublime davantage l’espace qui deviendra du coup pour vous très exotique ! C’est un lieu de culte très fréquenté, surtout dans ce pays qui est musulman en majorité. Allez donc apprécier le génial design appliqué à ce joyau par les constructeurs.

Il s’agit de l’élément crucial de la visite de Mandu. Le mausolée d’Hoshang est un beau bâtiment situé juste à côté de la mosquée. Il est recouvert de marbre en grandes proportions, mais agencé de façon très harmonieuse. C’est l’une des plus vieilles constructions de marbre de toute l’Inde. Ce qui frappe d’entrée est le splendide qui surplombe la bâtisse. C’est très chouette ! Et que dire de l’intérieur ! Très simple, mais très joli ! Il est éclairé par des murs de Jali, ce qui le rend divin. N’oubliez pas de photographier cet élément qui fait sûrement partie des plus belles choses que vous verrez dans votre vie !

Jahaz est le plus gracieux habitat de Mandu. Vous allez l’adorer ! Il se situe au bord d’un petit lac qui rend son allure très attrayante. C’est un vrai complexe parsemé de formidables jardins et espaces verts qui rendent au lieu un aspect reluisant. Une fois ce tour de ce qui est assimilable à un rez-de-chaussée fait, vous pourrez emprunter les longs escaliers raides qui vous amèneront à la cour supérieure. Vous découvrirez les signes évidents d’une royauté. Une ancienne piscine se dressera à ce moment devant vous. L’histoire raconte qu’elle servait de bassin aux femmes de la cour qui y résidaient. Un tour au balcon de ce niveau et ce sera le septième ciel !

Mandu a été fait pour servir dans toutes les situations notamment extrêmes. Pour rendre le site complètement indépendant, le Champa  Baoli a été construit ! Il s’agit d’un puits à section carrée disposant d’un escalier pour y descendre. Sa position souterraine ne relève aucunement du hasard. Les salles que vous visiterez en descendant sont très rafraîchissantes surtout en période de chaleur. Vous comprendrez aisément qu’en plus de breuvage, il sert d’endroit de repos apaisant. Encore qu’il est important d’avoir un puits bien entretenu surtout pour une forteresse comme Mandu.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 10.3° / 26.8° 5 mm
Février 12° / 29.6° 0 mm
Mars 16.4° / 34° 1 mm
Avril 21.4° / 37.7° 1 mm
Mai 24.9° / 39.4° 8 mm
Juin 24.2° / 35.2° 111 mm
Juillet 22.5° / 29.3° 289 mm
Août 21.7° / 28° 237 mm
Septembre 21° / 29.2° 224 mm
Octobre 17.7° / 31.5° 39 mm
Novembre 12.9° / 29.5° 10 mm
Décembre 10.6° / 27.6° 3 mm

Le saviez-vous ?

01 Les bâtiments de Mandu ont été par la dynastie Ghuri entre 1401 et 1526
02 Mandu se situe à 35 km de Dhar
03 Le Delhi de Marwaza représente la porte de Delhi haute de près de 8 m.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.