Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Temple d'Apollon Épikourios 

Trésors du monde:Temple d'Apollon Épikourios 

A

Temple d'Apollon Épikourios 

Trésors du monde:Temple d'Apollon Épikourios 

A

Temple d'Apollon Épikourios 

Trésors du monde:Temple d'Apollon Épikourios 

A

Temple d'Apollon Épikourios 

Trésors du monde:Temple d'Apollon Épikourios 

A

Temple d'Apollon Épikourios 

Trésors du monde:Temple d'Apollon Épikourios 

A

Temple d'Apollon Épikourios 

Trésors du monde:Temple d'Apollon Épikourios 

A

Temple d'Apollon Épikourios 

Trésors du monde:Temple d'Apollon Épikourios 

A

NOTE:  
(Non noté)

Temple d’Apollon Épikourios : un véritable lieu sacré

Localisation : Bassæ, Grèce

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1986

Superficie : 20 ha

5 raisons qui vous pousseront à aller dans le temple d’Apollon

Magnifiquement élevé au sommet d’une corniche, ce lieu saint d’Apollon attire de façon irrésistible. Ce célèbre édifice construit au milieu du Ve siècle av. J.-C. est d’un charme envoûtant. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est un temple qui ne cesse de fasciner depuis la Grèce antique, et reste le chouchou des touristes. Vous pourrez y admirer la diversité des beaux paysages qui l’entourent. Vous aurez l’impression de vous retrouver dans un véritable paradis où niche la demeure de Dieu. Pour rien au monde, il ne faut laisser passer cette occasion qui s’offre à vous. Soyez donc la bienvenue !

L’architecture de ce temple est unique. Vous serez étonné de découvrir une telle construction. Il se présente sous une forme allongée, couverte par une grande toile de tissu blanche et soutenue par des poteaux métalliques à l’aide de câbles en acier. Le mélange de styles dorique, ionique et corinthien le rend extraordinaire. Vous distinguerez la colonnade externe dorique, le naos constitué de deux rangées de cinq colonnes ioniques et une colonne corinthienne au fond de la cellule. Venez découvrir la merveilleuse structure de chaque partie de ce complexe. Vous n’en croirez pas vos yeux ! C’est simplement un coup de génie spectaculaire. Chapeau bas pour ces architectes !

Sous ses dalles de la voie sacrée, vous découvrirez des merveilles. Les composants de cet édifice sont attrayants, à voir absolument ! Au nombre de ceux-ci, vous verrez devant la chapelle un autel destiné aux sacrifices. À l’intérieur, vous explorerez de sublimes colonnes en façades, une table d’offrande consacrée au culte et une fosse pour les sacrifices. Vous trouverez également des vases en bronze, des représentations d’offrandes en ivoire et en or faites à Apollon par des pèlerins. Vous y découvrirez tellement de merveilles que vous en ferez votre sanctuaire !

On ne saurait parler de ce temple sans dire qui est Apollon. Fils de Zeus et de Léto, il est comme un dieu. C’est celui qui a réalisé un nombre considérable de miracles dans la Grèce antique. C’est une divinité à laquelle on associe le chant, la poésie, la lumière, la purification et la guérison. Il incarne également la vérité. Vous adorerez ce sanctuaire, car il vous rapprochera encore plus d’Apollon. Mieux encore, c’est ici que vos vœux les plus chers se réaliseront très vite. Osez donc le grand pas. Laissez votre esprit profiter des délices de ce lieu saint. Vous n’en ressortirez que joyeux.

C’est dans un merveilleux décor montagneux que vous découvrirez la somptueuse chapelle. Il serait donc impossible de visiter ce site sans s’offrir une petite aventure sur les reliefs. Vous y découvrirez l’impressionnant mont le Lykaeon. C’est une magnifique colline verdoyante que vous pourrez grimper. N’hésitez pas. Oui, allez à son sommet. Ah ! Que la vue panoramique du temple est superbe ! Vous observerez à quelques mètres du sanctuaire la rivière Nedhas. Une brillante réserve d’eau près de laquelle vous pourrez vous détendre en faisant la baignade, la randonnée et même un pique-nique. Rejoignez les visiteurs qui accourent vers ces lieux !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 2.5° / 10.1° 10 h 134 mm 10 jour(s)
Février 2.8° / 10.7° 11 h 103 mm 9 jour(s)
Mars 4.1° / 12.8° 12 h 82 mm 7 jour(s)
Avril 6.7° / 16.4° 13 h 57 mm 3 jour(s)
Mai 10.1° / 21.3° 14 h 33 mm 1 jour(s)
Juin 13.4° / 25.7° 14.5 h 17 mm 0 jour(s)
Juillet 15.8° / 28.3° 14.5 h 11 mm 0 jour(s)
Août 15.9° / 28.4° 13.5 h 11 mm 0 jour(s)
Septembre 13.5° / 25.4° 12.5 h 33 mm 1 jour(s)
Octobre 10.3° / 20.3° 11.5 h 97 mm 3 jour(s)
Novembre 7.1° / 15.6° 10.5 h 134 mm 7 jour(s)
Décembre 4.3° / 11.6° 10 h 158 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le temple d’Apollon est un monument à six colones
02 Bassæ est un nom grec qui signifie les ravins
03 Les flèches d’arc d’Apollon symbolisaient des rayons solaires.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.