Parc naturel de l’Arrábida : un site paradisiaque
5 raisons qui vous feront visiter le parc naturel de l’Arrabida
Situé au fronton de la mer, entre Setubal et Sesimbra, le parc naturel de l’Arrabida est d’un contraste saisissant. Y alterne à merveille le bleu océanique avec les allures blanches de ses falaises de calcaire et avec son luxuriant couvert végétal. Il est d’une beauté inégalable ! Vous y verrez près de 35 espèces de mammifères, 154 d’oiseaux, 16 de reptiles et 8 d’amphibiens. Vous découvrirez la radieuse façade maritime du Portugal avec des joyaux cachés comme le couvent d’Arrabida du 16e siècle qui se trouve au milieu d’une forêt de pins dans le parc naturel. Visitez-la et prenez du plaisir !
Le parc naturel de l’Arrabida possède un charme certain ! Le littoral le plus exquis est Portinho. Ce n’est pas qu’un bout de banc sablonneux. Avec ses eaux calmes et claires, elle est un endroit idéal pour la baignade et la plongée. Cet endroit paradisiaque vous offrira un splendide royaume marin avec en prime un plaisant ballet de dauphins. Vous allez adorer ! Cette plage abrite aussi la grotte et la chapelle de Santa Margarita. Elle est construite au 17e siècle, et vous y trouverez trois images pieuses à savoir Notre-Dame de la Conception, Saint-Antoine et Sainte-Marguerite. Même des graffitis sont visibles sur place. C’est un pan de l’histoire.
Situé sur le versant Sud de l’Arrabida, le fort Santa Maria est un site à voir obligatoirement ! Au-delà des fortifications habituelles, vous y visiterez des chambres pleines d’histoires. L’aquarium est l’attraction qui semble retenir toutes les attentions ! Vous pourrez y contempler plusieurs spécimens vivants de la faune et la flore de la côte d’Arrabida conservés dans des aquariums. Au niveau de la salle Louis Nascimento Gonzaga, vous aurez droit à des collections d’animaux marins gardés à sec ou dans des liquides. C’est donc un vrai musée dans le fort qui peut même vous amener vers la salle des vidéos pour des leçons de biologie sous-marine !
Au parc naturel de l’Arrabida, vous apprendrez à mieux connaître la nature en randonnant. L’Estrada de Escarpa est l’une des routes les plus pittoresques du Portugal. Longue de près de 15 km, elle vous arrose de vues spectaculaires et incroyables sur les falaises de la Serra Do Risco, de Lisbonne et de l’estuaire de Sado. Vous aurez l’embarras de choix quant à la voie de randonnée qu’il faudra prendre, car le panel est large. Le sentier Formosinho bien qu’il soit éprouvant vous envoie au sommet de la Serra de l’Arrabida avec en prime des vues idylliques qui récompenseront vos efforts. N’hésitez plus !
On distingue plusieurs zones écologiques à Arrabida ! Vous remarquerez ainsi une végétation euro-atlantique dans les zones humides, méditerranéennes dans les zones plus chaudes occupant les parties accidentées. Dans ce parc naturel, vous apercevrez les espèces suivantes : les pins de pierre, le laurier, le frêne, le chêne, l’euphorbe, le Quercus Coccifera, le Ceratonia Siliqua, Longifolia, etc. Les botanistes trouveront en ce lieu le lieu idéal d’études en raison de la richesse des écosystèmes. Au parc naturel de l’Arrabida, vous réaliserez l’envergure du charme naturel présent dans la région de Setubal. Vous aurez envie de revenir !
Activités à faire à Parc naturel de l’Arrábida
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .