Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
YS Falls 

Trésors du monde:YS Falls 

A

YS Falls 

Trésors du monde:YS Falls 

A

YS Falls 

Trésors du monde:YS Falls 

A

YS Falls 

Trésors du monde:YS Falls 

A

YS Falls 

Trésors du monde:YS Falls 

A

YS Falls 

Trésors du monde:YS Falls 

A

YS Falls 

Trésors du monde:YS Falls 

A

YS Falls 

Trésors du monde:YS Falls 

A

NOTE:  
(Non noté)

YS Falls : découvrez ces cascades enchanteresses

Localisation : Port Antonoi, Jamaïque

Hauteur : 400 m

Année d’ouverture du parc : 1 992

5 raisons qui vous pousseront à visiter les Ys Falls

Les Ys Falls constituent un ensemble de chutes d’eau vraiment magnifiques à admirer. Le somptueux site est une propriété privée qui est entourée d’une végétation sublime, très bien entretenue par le personnel. Vous y découvrirez les cascades d’une beauté extraordinaire. Les splendides chutes sont situées près de River Black et attirent les vacanciers à la recherche d’un paradis terrestre calme et pas trop mouvementé. Elles vous donneront l’agréable sensation de visiter le Jardin d’Éden. Vous devez absolument voir cet éblouissant site, car elle comblera toutes vos attentes.

Les magiques chutes du domaine des Ys Falls sont composées de plusieurs niveaux descendant majestueusement des profondeurs au pied des montagnes. Vous y passerez d’inoubliables moments. Elles sont au nombre de 7 et seraient facilement comparables à une suite de marches qui servent à monter ou à descendre. Chaque suite de niveaux présente une adorable piscine pas profonde. Vous serez épaté par les couronnes de fleurs qui entourent chaque escalier de ses mirifiques cascades. C’est tout simplement waouh ! Faites vous-même l’expérience et vous ressentirez l’enchantement du milieu.

Les sublimes chutes ne dévoileraient pas tout leur charme sans la présence de ce côté sauvage et cet ensemble de grands arbres qui couvrent stratégiquement le somptueux domaine. Depuis la hauteur des géants arbres, vous aurez droit à un panorama exceptionnel. Vous y contemplerez toutes sortes de fleurs telles que les roses, les orchidées, etc. La captivante mélodie des oiseaux vous accompagnera pendant votre détente. Comment pourrait-on ne pas succomber à tant de séduction et de magnificence ? Le fantastique domaine vous en mettra plein la vue, quel que soit le genre de personne que vous êtes. Vous y reviendrez !

Les Ys Falls représentent le site le plus écologique de la région. Plusieurs dispositions ont été prises pour respecter et conserver la nature des chutes et la jolie forêt tropicale qui la couvre. En effet, aucune espèce ne devra être menacée, ni les animaux, ni les plantes et les fleurs encore moins les chutes elles-mêmes. Vous remarquerez que les visites journalières sont limitées et que la propriété bénéficie d’un entretien étonnant. Le personnel y est serviable et sympathique.

Les visiteurs adorent les Ys Falls pour ses multiples propriétés de relaxation. En effet, elles sont idéales pour les enfants et permettent aux adultes de se déstresser. Vous y ferez de la nage, la baignade et de la balançoire. Il y a des tyroliennes pour les audacieux. Les plus courageux n’ayant pas peur des hauteurs s’y adonneront à cœur joie, car de solides cordes ont été attachées aux grands arbres. Il est permis de se jeter dans les divines chutes par l’intermédiaire des lianes. Votre détente est assurée aux Ys Falls, car vous y ferez les expériences dont vous vous souviendrez toute votre vie. Vous pourrez faire quelques séances photo en compagnie de vos amis ou de votre famille pour immortaliser ces moments.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 21.6° / 28.4° 62 mm
Février 21.4° / 28.6° 55 mm
Mars 21.8° / 29° 88 mm
Avril 22.5° / 29.6° 161 mm
Mai 23.4° / 30° 229 mm
Juin 24° / 30.4° 147 mm
Juillet 23.8° / 31° 161 mm
Août 23.7° / 31.2° 195 mm
Septembre 23.9° / 30.9° 195 mm
Octobre 23.5° / 30.4° 245 mm
Novembre 23° / 30° 124 mm
Décembre 22.2° / 29° 61 mm

Le saviez-vous ?

01 Ys Falls sont probablement les initiales des 2 premiers propriétaires de la réserve
02 Tous les bâtiments et constructions du domaine sont en bois pour la protection du milieu
03 Vous remarquerez à l’entrée de la propriété un tracteur ou un bolide qui sert de moyens de transport aux touristes parce que les voitures n’y sont pas autorisées.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.