Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Cap Saint-Vincent 

Trésors du monde:Cap Saint-Vincent 

A

Cap Saint-Vincent 

Trésors du monde:Cap Saint-Vincent 

A

Cap Saint-Vincent 

Trésors du monde:Cap Saint-Vincent 

A

Cap Saint-Vincent 

Trésors du monde:Cap Saint-Vincent 

A

Cap Saint-Vincent 

Trésors du monde:Cap Saint-Vincent 

A

Cap Saint-Vincent 

Trésors du monde:Cap Saint-Vincent 

A

Cap Saint-Vincent 

Trésors du monde:Cap Saint-Vincent 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Cap Saint-Vincent : une découverte de rêve

Localisation : Algarve, Portugal

Municipalité : Sagres

Étendue d’eau : Océan Atlantique

5 raisons qui vous pousseront à visiter le cap Saint-Vincent

Sur le continent européen, le cap Saint-Vincent est le point le plus à l’ouest et qui offre un paysage absolument paradisiaque. Imaginez-vous un instant sur une des gigantesques falaises où les vagues de l’océan Atlantique viennent briser leur ardeur sur ses blocs de pierre. Le bruit, la couleur bleue de l’eau et l’intensité de cette action peuvent à eux seuls vous hypnotiser sur les lieux. Voilà que tout ne se résume pas uniquement à ça ! Vous verrez un puissant phare ainsi qu’un ancien monastère. Déplacez-vous pour vivre une sensation de plénitude bonheur ! Pour cela, il faudra tout juste déposer vos valises dans la région Algarve au Portugal.

Tout d’abord, sachez que le site est assez mystique par son histoire. Dans les siècles plus lointains, il était perçu comme étant un cap sacré par les Grecs. Ces derniers l’ont expressément distingué pour le lieu de repos de leurs dieux. À en croire la petite légende, le nom du cap a été adopté par les chrétiens. En effet, un naufrage est survenu sur les lieux lorsqu’un navire transportait la dépouille mortelle du saint martyr vers un autre endroit. Puis avec la construction de la célèbre école navale : la forteresse de Sagres, le site a été un point de départ important des découvertes du Portugal.

Quand on se retrouve ici, c’est pour en recevoir plein la vue. Pour cela, vous aurez aussi l’occasion de découvrir le phare rouge et blanc qui vient trancher nettement le bleu de la mer et du ciel. Il a été édifié sur les vestiges d’un couvent franciscain qui a été détruit pendant un tremblement de terre. Figurez-vous qu’il fonctionnait à partir d’huile d’olive et pouvait se porter jusqu’à 11 km. C’est impressionnant, n’est-ce pas ? Laissé hors activité pendant de nombreuses années, le phare se détériorait à petit feu jusqu’à sa restauration. Aujourd’hui, allez-y le voir dans toute sa splendeur !

Sagres est une destination unique en son genre dans le pays. Si elle fait partie de la région de l’Algarve reconnue pour ses somptueux paysages, vous pourrez imaginer déjà ce qu’elle aussi peut contenir ! Tous ceux qui viennent ici sont béats d’admiration devant le mélange de falaises, de la mer déchaînée et les plages qui s’étendent à perte de vue. Le voyageur qui descend dans cette cité a de fortes chances d’être en parfaite harmonie avec la nature. Vous pourrez même profiter sur les lieux des activités comme la randonnée, la baignade, le surf, etc. Vous n’allez quand même pas permettre à ce que cela vous échappe !

S’il y a vraiment dans cette cité une véritable attraction, ça ne peut être que la forteresse de Sagres. Vous ne remarquerez cette construction que sur un seul côté avec ses remparts. Les trois autres sont protégés par les falaises du cap. Quand vous serez à l’intérieur, vous pourrez y faire une superbe promenade sur environ 1, 5 km. Vous serez impressionné par les grottes, le phare, l’immense rose des vents, etc. Pour la visite, vous pourrez banalement passer près d’une heure. Pour rien au monde, ne vous privez de cette attraction.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 9.1° / 16.4° 72 mm
Février 9.2° / 16.8° 68 mm
Mars 9.9° / 17.4° 43 mm
Avril 10.8° / 18.9° 35 mm
Mai 12.2° / 20.7° 18 mm
Juin 14.1° / 23° 12 mm
Juillet 15° / 24.9° 0 mm
Août 15.4° / 25.1° 3 mm
Septembre 15.8° / 24.4° 13 mm
Octobre 14.4° / 22.1° 50 mm
Novembre 11.7° / 19° 80 mm
Décembre 9.5° / 16.9° 71 mm

Le saviez-vous ?

01 Le monastère et le phare datent du 19e siècle
02 Jusqu’au 14e siècle, le site a été surnommé « le bout du monde »
03 La restauration du phare s’est achevée en 1908.

Les avis des internautes ( 1 )

11-08-2021

"Bonjour, endroit magnifique, on y trouve toutes les forces de la nature, c'est vivifiant. J'y suis allée en 2018 et je pense encore à cet endroit ressourçant."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.