Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mérida 

Trésors du monde:Mérida 

A

Mérida 

Trésors du monde:Mérida 

A

Mérida 

Trésors du monde:Mérida 

A

Mérida 

Trésors du monde:Mérida 

A

Mérida 

Trésors du monde:Mérida 

A

Mérida 

Trésors du monde:Mérida 

A

Mérida 

Trésors du monde:Mérida 

A

Mérida 

Trésors du monde:Mérida 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (1 vote)

Mérida : découvrez cette perle coloniale du Yucatan

Localisation : état de Yucatan, Mexique

Superficie : 858,41 km²

Création : janvier 1542

5 raisons qui vous feront visiter Mérida

Le Mexique fait partie des pays possédant un très grand nombre de sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Cela témoigne de son fort potentiel touristique. Mérida, la capitale du Yucatan, est un pôle de l’histoire et de la culture ! Il est surtout réputé pour son rayonnant visage colonial. La superbe rue Paseo de Montejo en est la preuve. Cette élégante rue arborée ressemblant à la Havane est le quartier à la mode. Elle abrite de splendides maisons à l’architecture d’antan. L’éclatant palais Canton Rosa est la vedette de la rue. Le monument de la Bandera attire également une foule importante. Montejo sera l’introduction parfaite vers la constellation de joyaux que vous trouverez à Mérida.

Jonchée de sites de grandes civilisations, Mérida dispose de nombreux musées. De classe mondiale, le Gran Museo est un trésor ! Il possède une collection permanente de plus de 1 100 artefacts remarquablement conservés, avec comme star une sculpture inclinable Chac-Mool de Chichen et une figure d’Ek Balam. Le Museo d’anthropologie est aussi à voir avec des expositions temporaires et toutes les informations concernant la culture et l’histoire du Yucatan. N’oubliez pas les musées d’histoire naturelle, d’arts populaires et contemporains. Si vous aimez la culture maya, rendez-vous à Mérida dans le département du Yucata.

Situé au nord de Mérida, Dzibilchaltun est un fabuleux site archéologique maya ! Signifiant « il y a des écritures sur des pierres plates » son édifice principal est le temple des sept poupées ! Ce nom est relatif aux sept petites statues trouvées sur le site lors de sa découverte dans les années 1950. Le temple est relié au site par un joli sacbe. Il s’y trouve également un formidable cénote paradisiaque dans lequel vous pourrez vous baigner allègrement. Sur place lors de l’équinoxe du printemps, vous assisterez à un spectacle extraordinaire. Le soleil levant brille directement sur une fenêtre et traverse celle opposée. Tous les visiteurs sont stupéfaits devant une telle scène !

Mérida ce n’est pas que de l’histoire. C’est aussi des coins paradisiaques ! Le captivant port de Progresso vous offrira des baignades inoubliables dans les eaux émeraude du golfe du Mexique. Vous allez adorer ! Promenez-vous et profitez du ballet des bateaux de croisière et de leurs occupants. Les fans de l’écotourisme peuvent se rendre dans le village pittoresque de Celestun. Vous serez fasciné par ses plages vierges ornées de cocotiers, ainsi que le concert des flamants roses qui y viennent en hiver. Vous pouvez observer aussi des tortues marines qui viennent y déposer leurs œufs. Profitez donc de la diversité de sites intéressants !

La liesse populaire à Mérida est son principal atout après la nature ! Le parc centennal est un immense jardin d’attractions absolument magique. Votre famille et vous pouvez vous y rendre tous les jours dans un cadre verdoyant irrésistible, appuyé d’un zoo. Faites-y un tour. Comme de nombreuses villes du Mexique, Mérida dispose d’arènes de tauromachie. Vous pourrez assister aux corridas, avec les sensations fortes assurées. Le carnaval de Mérida qui se déroule de février à mars vous éblouira par sa richesse ! Vous ne devez pas négliger les nombreux autres festivals de musique folklorique.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 17.7° / 27.7° 11 h 33 mm 2 jour(s)
Février 17.9° / 29° 11.5 h 26 mm 2 jour(s)
Mars 19.7° / 31.5° 12 h 18 mm 1 jour(s)
Avril 21.2° / 33.3° 12.5 h 22 mm 1 jour(s)
Mai 22.1° / 33.4° 13 h 72 mm 3 jour(s)
Juin 22.8° / 32.9° 13.5 h 143 mm 9 jour(s)
Juillet 22.4° / 32.3° 13.5 h 142 mm 10 jour(s)
Août 22.6° / 32.5° 13 h 152 mm 10 jour(s)
Septembre 22.7° / 31.7° 12.5 h 175 mm 10 jour(s)
Octobre 21.6° / 30° 11.5 h 98 mm 6 jour(s)
Novembre 19.4° / 28.6° 11 h 42 mm 4 jour(s)
Décembre 18° / 27.7° 11 h 36 mm 2 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Mérida est surnommé la ville blanche en raison de son architecture
02 Mérida a été jumelée avec la ville de Mérida au Vénézuéla en 1990
03 Les arènes de Mérida ont une capacité maximale de 16 000 places.

Les avis des internautes ( 1 )

03-01-2018

"Endroit parfait pour se poser et profiter de la très belle architecture avant d'aller visiter Chichen Itza!"

Per Karine Claude

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.