Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Roskilde

Roskilde

A

Roskilde

A

Roskilde

A

Roskilde

A

Roskilde

A

Roskilde

A

Roskilde

A

NOTE:  
(Non noté)

Roskilde : découvrez cette merveilleuse cité danoise

Localisation : île de Seeland, Danemark

Population : 9 320 habitants

Superficie : 6760 ha

5 raisons qui vous pousseront à visiter Roskilde

Capitale du Danemark entre le 10e et le 15e siècle, Roskilde est de nos jours une magnifique cité où l’on découvre une pléiade de joyaux touristiques. Située sur l’île de Seeland, elle est parsemée de belles maisons modernes, de sublimes cathédrales et de plusieurs musées. Ville historique, Roskilde constitue un passage obligatoire pour les passionnés de l’histoire. Les touristes pourront y effectuer plein d’activités intéressantes. Ne manquez pas de visiter son illustre académie. Il y a tellement de choses à voir ! Alors, n’hésitez plus !

La splendide cathédrale de Roskilde est très prisée. La resplendissante église Saint-Denis fut construite au Moyen Âge, entre le 12e et le 13e siècle. Elle a été bâtie en briques rouges suivant le style de construction gothique. Vous serez ébloui par ce majestueux édifice de 4 hectares aux allures de forteresse. Elle est restée la seule chapelle sur l’île de Seeland jusqu’au 20e siècle. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui lui ont valu sa place au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est très fréquentée aussi bien par les habitants du pays que par les étrangers. Vous serez fasciné par sa décoration intérieure. Ne manquez pas de contempler son mausolée, car plusieurs rois et reines danois y sont inhumés.

Les voyageurs l’adorent, car la construction de cet édifice est un chef-d’œuvre. La gare de Roskilde fut inaugurée au cours de l’année 1847. Elle est la plus ancienne gare de tout le pays. Vous serez attiré par son ampleur. Vous verrez les plus anciens chemins de fer. Ils vous compteront leur parcours. L’entrée de la gare est marquée par une jolie plaque. À l’intérieur, vous admirerez le personnel à la tâche. Prenez du plaisir à admirer la plus vieille gare encore en fonction du pays. N’oubliez surtout pas de prendre des photos !

Un autre attrait dans la captivante ville historique réside dans sa grandiose université. Elle a été construite en 1972 et accueille près de 10 000 étudiants dans tous les domaines. Vous y verrez une cinquantaine de bâtiments repartis en dortoirs ou cabines et plusieurs salles de cours. Elles sont de véritables prouesses architecturales. Elle regroupe la plupart des facultés classiques. La somptueuse université est tellement vaste que vous aurez l’impression de visiter une ville dans la ville. Elle mérite bien une visite.

La séduisante galerie devient de jour en jour une des attractions touristiques majeures de tout le pays. Elle a été inaugurée en 1969 dans le but de faire une exposition permanente des 5 navires vikings coulés dans les années 1970. Vous aurez le plaisir d’admirer les œuvres maîtresses des lieux : le Skuldelev, une collection authentique rare. Le fabuleux musée vous donnera la sensation de remonter dans l’histoire du pays. Vous y apprendrez tout sur les techniques de construction de ses énormes navires depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Ce sont d’intenses moments que vous vivrez au musée viking.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -2.8° / 2.8° 47 mm
Février -3.1° / 3° 30 mm
Mars -1° / 5.4° 39 mm
Avril 3.1° / 9.5° 39 mm
Mai 7.9° / 14.9° 42 mm
Juin 11.7° / 18.7° 51 mm
Juillet 13.5° / 20.1° 66 mm
Août 13.3° / 20.3° 62 mm
Septembre 10.7° / 16.8° 58 mm
Octobre 7.3° / 12.4° 54 mm
Novembre 2.2° / 7.7° 60 mm
Décembre 1.2° / 4.6° 56 mm

Le saviez-vous ?

01 Le festival de Roskilde qui se tient au mois de juillet est l’un des plus importants festivals en Europe
02 L’université de la sublime ville compte 10 départements
03 Skuldelev est un terme danois utilisé pour désigner les 5 vestiges de bateaux vikings.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.