Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ometepe 

Trésors du monde:Ometepe 

A

Ometepe 

Trésors du monde:Ometepe 

A

Ometepe 

Trésors du monde:Ometepe 

A

Ometepe 

Trésors du monde:Ometepe 

A

Ometepe 

Trésors du monde:Ometepe 

A

Ometepe 

Trésors du monde:Ometepe 

A

Ometepe 

Trésors du monde:Ometepe 

A

Ometepe 

Trésors du monde:Ometepe 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Ometepe : l’Île aux deux monts splendides !

Localisation : Lac Nicaragua, Nicaragua

Superficie : 276 km²

Population : 35 000 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Ometepe

Vous ne manquerez certainement pas de contempler le volcan « Concepción » dans toute sa splendeur. Vous en demeurerez tout simplement interloqué ! Si vous ne voulez pas faire trop d’effort, pas de problème. Il n’y a pas que l’ascension qui est belle. Vous n’aurez qu’à dénicher un joli point de vue (ce n’est pas ça qui manque ici). Faites-y halte pour admirer un moment cette époustouflante beauté de la nature. C’est à couper le souffle, gardez-vous de ne pas rester bouche bée trop longtemps ! Vous serez émerveillé par ces vivifiantes images qui se profileront sous vos yeux, à voir absolument.

Eh oui, c’est bien de cela qu’il s’agit ! Vous aurez l’incroyable opportunité de profiter d’un moment inoubliable comme celui-ci. En effet, l’Ojo de Agua est une source d’eau d’origine volcanique bourrée de minéraux. Vous remarquerez qu’elle a été magnifiquement aménagée telle une piscine naturelle. Vous apprécierez réellement sa fraîcheur, mais aussi ses propriétés curatives exceptionnelles. Il est dit qu’on a la sensation d’avoir perdu 10 ans lorsqu’on s’y baigne ! Et ce n’est pas que des dires, plusieurs touristes ont témoigné et confirmé les vertus de ce bain thérapeutique. Vous pourrez vous y rendre en bus ou mieux à vélo.

Vous pourrez découvrir la stupéfiante réserve naturelle Chaco Verde où vous verrez une faune fantastique ! Vous éprouverez déjà un plaisir exquis en vous baladant tranquillement sur ces belles terres. Vous déambulerez dans des paysages pittoresques alternant forêt humide, sèche, bords de lac et plages. Vous croiserez une diversité hors-norme d’oiseaux, l’endroit en est un paradis ! Mais surtout vous rencontrerez les vedettes locales que représentent ces curieux macaques. Vous entendrez des cris sympathiques accompagnés de mouvements de boules de poils marron dans les arbres. Un peu plus haut dans la forêt, il est beaucoup plus aisé d’apercevoir ces furtifs bavards.

C’est la plus excitante et l’une des plus belles activités qu’offre ce pan de terre paradisiaque du Nicaragua ! Vous aurez l’embarras de choix quant au labyrinthe de circuits réservés aux promenades équestres. Vous trouverez une multitude de parcours, les uns aussi surprenants que les autres, vous allez adorer ! Vous pourrez par exemple explorer les sentiers de Concepción à cheval. Si vous craigniez son ascension à pied, ça tombe à pic n’est-ce pas ? Vous approcherez l’étourdissant volcan le plus près possible, la vue est fantastique sur le lac et l’île. Tout au sommet, vous serez accueilli par une horde d’intrépides capucins (singes).

Si vous croyiez avoir déjà les plus splendides plages du monde, vous allez vite déchanter ! Évidemment l’île d’Ometepe recèle bien de joyaux dans ce domaine, vous ne le regretterez pas ! Vous pourrez découvrir la sublime et longue playa de Santa Cruz, moins fréquentée que celle de Santo Domingo. Elle est bordée d’une multitude de bars et hôtels qui vous donneront envie de ne plus jamais partir. Un autre lieu magique pour se baigner, la pointe Jesus Maria, une petite bande de sable noir. Vous contemplerez l’image fascinante des deux volcans simultanément, au coucher du soleil c’est à tomber par terre.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 19.8° / 30.6° 31 mm
Février 19.9° / 31.6° 10 mm
Mars 20.9° / 32.8° 8 mm
Avril 21.7° / 33.3° 12 mm
Mai 22.2° / 32.5° 153 mm
Juin 22.1° / 30.4° 235 mm
Juillet 22° / 30.3° 164 mm
Août 21.7° / 30.5° 215 mm
Septembre 21.4° / 30.3° 346 mm
Octobre 21.3° / 30° 279 mm
Novembre 20.8° / 30° 122 mm
Décembre 19.7° / 30.2° 58 mm

Le saviez-vous ?

01 Un mirador offre une vue idyllique sur la Chaco Verde
02 Elle abrite des hérons et une sorte de canard endémique à bec et pattes rose
03 La Victoria est une bière locale très populaire.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.