Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Cobá

Trésors du monde:Cobá

A

Cobá

Trésors du monde:Cobá

A

Cobá

Trésors du monde:Cobá

A

Cobá

Trésors du monde:Cobá

A

NOTE:  
2.5/5 Bien ! (2 votes)

5 raisons qui vous feront visiter Coba

Berceau de la très célèbre civilisation maya, le Mexique est un pays à visiter pour les amoureux de sites précolombiens. Yucatan en compte un très grand nombre ! Le petit village abrite un des plus prestigieux sites archéologiques mayas. En escaladant sa haute infrastructure, une pyramide bien connue de plus de 40m de haut, vous serez séduit par la vue absolument déconcertante que vous apercevrez. Niché au cœur d’une luxuriante végétation, il vous projette une immense mer verte s’étendant à perte de vue ! Le site de la plus grande pyramide de Yucatan vous réservera un programme alléchant composé de sites religieux, d’aires jeux, de stèles, et de merveilles naturelles hors-norme !

Éternelle rivale de Chichén Itzá, le site archéologique de Coba est doté d’une parfaite organisation ! Le groupe Coba abrite une imposante église de près de 25m, avec un ensemble de résidences et un jeu de pelote, où se déroule un sport rituel. Le groupe Nohoch Mul a pour vedette la pyramide du même nom. Signifiant le grand massif en maya, elle est l’une des plus grandes pyramides de toute la région et fait près de 42 m avec le temple qui le surplombe. Vous découvrirez aussi la structure X avec la stèle N° 20, la mieux conservée de tous, et sur laquelle on peut facilement lire la date de réalisation éventuelle qui est le 2 décembre 780. N’oubliez pas la structure Xaibè avec sa forme semi-circulaire.

Les Mayas sont passés maîtres dans l’art et la culture ! Au niveau du jeu de pelote se trouvent de nombreuses représentations très bien faites, de fabuleuses gravures et un parterre de glyphes extraordinaires sur les bords des escaliers. À travers les temples et surtout le principal, le spectacle est enivrant ! Que de jolis reliefs, de ravissants motifs sur les parois. Les nombreuses stèles sont aussi les endroits privilégiés pour en observer. Vous allez adorer ! Au niveau du temple de Nohoch Mul, vous observerez une gravure taillée dans la pierre représentant le dieu plongeur ou descendant. Elle est d’une étonnante pureté malgré le poids des années.

Chez les mayas l’univers est constitué de trois dimensions à savoir l’inférieur, la terre, et le supérieur. Si la terre de Coba vous a plu, alors son inférieur vous charmera ! Coba d’un magnifique cénote, l’un des plus beaux souterrains de la zone. Ce petit lac aux eaux turquoise alimenté par les petites rivières de la péninsule de Yucatan. Avec l’aide des moniteurs présents sur place, enfilez vos vêtements et équipements adaptés et plongez dans ces eaux magiques. Profitez à fond de cette baignade qui sera inoubliable pour vous. Vous pourrez photographier des stalactites géantes !

Sur le site archéologique de Coba, si vous vous en sentez capable, vous pouvez franchir les plus de 120 marches pour atteindre les sommets. Certains préfèrent prendre les pousse-pousse locaux pour y aller. Il existe également dans ce petit coin paradisiaque un parc écologique. Vous y verrez des animaux en réinsertion dans leurs états naturels après des captivités illégales. On peut citer des serpents, des singes-araignées, des sangliers, des chevreuils, des oiseaux de la région. Vous aurez aussi la possibilité de partager les traditions et les cultures mayas. Faites-vous plaisir !

Activités à faire à Cobá

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 17.2° / 28.7° 56 mm
Février 17.3° / 29.5° 47 mm
Mars 18.8° / 31.4° 39 mm
Avril 20.3° / 32.8° 44 mm
Mai 21.4° / 33.2° 104 mm
Juin 22.3° / 32.5° 172 mm
Juillet 22° / 32.6° 116 mm
Août 22° / 32.8° 131 mm
Septembre 22.2° / 32.1° 178 mm
Octobre 21.2° / 31° 171 mm
Novembre 19.2° / 29.8° 74 mm
Décembre 17.7° / 28.8° 62 mm

Le saviez-vous ?

01 Les sacbes sont les chemins de pierre qui se trouvent sur le site
02 Le site de Coba est ouvert tous les jours de 8 h à 17 h
03 Coba a un climat tropical de savane.

Les avis des internautes ( 2 )

22-12-2021

"on ne peut plus monter sur la pyramide"

Per Voyageur anonyme

05-01-2018

"Monter en haut du site archéologique. Vaut vraiment le coup. Vous aurez une vue impressionnante sur la forêt ! Il y a quelques vendeurs de souvenirs dans la ville de Coba, je vous conseille d'acheter vos attrape-rêve, hamacs ici, ils sont beaucoup plus beaux qu'à Tulum et beaucoup moins chers et il y a moins de touristes."

Per Karine Claude

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.