Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Jérusalem 

Trésors du monde:Jérusalem 

A

Jérusalem 

Trésors du monde:Jérusalem 

A

Jérusalem 

Trésors du monde:Jérusalem 

A

Jérusalem 

Trésors du monde:Jérusalem 

A

Jérusalem 

Trésors du monde:Jérusalem 

A

Jérusalem 

Trésors du monde:Jérusalem 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

6 raisons qui vous pousseront à visiter la ville de Jérusalem

La ville de Jérusalem impose forcément un arrêt quand on effectue un circuit à travers le Proche-Orient. Capitale de l’État d’Israël, cette cité de 200 km2, fondée il y a 3 000 ans, constitue le ferment spirituel de plusieurs religions. Pour les juifs, elle représente la ville sainte par excellence. Tous les pratiquants du judaïsme se tournent vers Jérusalem pour prier. Pour les chrétiens, c’est aussi une cité importante en raison de la place qu’elle occupe dans la chrétienté. En ce qui concerne le monde musulman, Jérusalem demeure la capitale de la Palestine, point de vue partagé par la plupart des Nations du monde.

Jérusalem concentre les institutions principales de la nation juive. Il vous suffit de l’explorer pour connaître les sites majeurs de l’État israélien. Ainsi, vous y découvrirez la Knesset, le parlement, mais aussi la Cour suprême du pays. On y trouve également la banque d’Israël et le siège de la police nationale. Votre visite de Jérusalem vous permettra de visiter sur le mont Hertz le cimetière de la nation israélienne. Le musée du pays se trouve aussi dans la capitale. Comme vous le voyez, des raisons d’aller à Jérusalem ne manquent pas. Mais le plus important, touristiquement parlant, c’est dans la vieille ville.

Le quartier s’affirme comme celui qui draine le plus de voyageurs dans la vieille ville. Il est plus commode d’y accéder par l’entrée de Jaffa. Cet accès se trouve être le plus proche des établissements hôteliers. Par ce point, vous tomberez d’abord sur la tour de David. Ce majestueux monument ne manquera pas de vous fasciner. Non loin de cette place se trouve un marché important de la ville. Allez le voir, puis jetez le cap sur l’église Saint-Jean-Baptiste. Par la suite, montez vers l’église Saint Sépulcre. Celle-ci serait bâtie à l’endroit précis où le Christ aurait été crucifié.

Pour vous faire une idée de ce que représente la vie des Juifs de Jérusalem, une promenade à travers la vieille ville est nécessaire. Ce qui vous frappera dans un premier temps, c’est le calme qui y règne en comparaison des autres parties de la ville. L’endroit le plus symbolique reste sans doute le mur ouest de la cité entourée de remparts. C’est un lieu important du judaïsme. Le Mur des Lamentations est un cadre de recueillement pour les Juifs qui viennent faire des prières et formuler des vœux. Mais attention, pour y aller vous devez mettre un couvre-chef si vous êtes un homme. Les femmes se couvrent les épaules.

Ce quartier présente la même structure topographique que celui des Juifs. Mais l’atmosphère ici est plus enjouée. On y rencontre bien plus de passants et les marchés sont très animés. Le site à ne pas manquer dans cette partie de la ville est le Dôme du Rocher. Il renferme la pierre sacrée, vénérée aussi bien par les juifs, les chrétiens que par les musulmans. Pour ces derniers, ce serait à cet endroit que le Prophète serait monté au ciel, guidé par l’ange Gabriel. Vous y trouverez également dans ce quartier le monastère de la flagellation. Il est érigé à l’endroit qui a vu les soldats romains flageller Jésus.

Quand vous arriverez dans ce coin de la ville, vous aurez l’impression d’être dans une autre cité. La différence entre cette partie de Jérusalem et le reste de la ville est assez frappante. Le quartier arménien étonne d’abord par sa taille, car il est le moins important en superficie. Vous pourrez y visiter la cathédrale Saint James. Mais vous y verrez surtout le musée arménien. Dans un cadre charmant, cet espace culturel présente des croix, des manuscrits, des cartes, etc. À voir !

Activités à faire à Jérusalem 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 4.9° / 12.8° 109 mm
Février 5.4° / 13.5° 99 mm
Mars 6.9° / 17.3° 83 mm
Avril 9.2° / 22.2° 18 mm
Mai 13° / 27.1° 4 mm
Juin 15.4° / 29.2° 0 mm
Juillet 17.1° / 30.5° 0 mm
Août 17.6° / 30.5° 0 mm
Septembre 16.2° / 29.3° 0 mm
Octobre 14° / 26.9° 9 mm
Novembre 11° / 21° 59 mm
Décembre 6.9° / 15° 96 mm

Le saviez-vous ?

01 Le quartier musulman s’impose comme le plus vaste de la vieille ville
02 Jérusalem fit partie de l’Empire ottoman, puis fut administré par l’Empire britannique, passa sous contrôle jordanien avant d’être prise par Israël
03 L’est de Jérusalem est considéré comme un territoire occupé par la majorité des États membres de l’ONU.

Les avis des internautes ( 1 )

12-01-2018

"une ville historique pleine de monument. elle represente un melange de culture et de religions"

Per Amine Tlemsani

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.