Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Église de la Paix de Świdnica 

Trésors du monde:Église de la Paix de Świdnica 

A

Église de la Paix de Świdnica 

Trésors du monde:Église de la Paix de Świdnica 

A

Église de la Paix de Świdnica 

Trésors du monde:Église de la Paix de Świdnica 

A

Église de la Paix de Świdnica 

Trésors du monde:Église de la Paix de Świdnica 

A

Église de la Paix de Świdnica 

Trésors du monde:Église de la Paix de Świdnica 

A

Église de la Paix de Świdnica 

Trésors du monde:Église de la Paix de Świdnica 

A

NOTE:  
(Non noté)

Église de la Paix de Świdnica : un édifice religieux exceptionnel

Localisation : Silésie, Pologne

Début de la construction : 1656

Fin de la construction : 1657

5 raisons qui vous pousseront à visiter l’église de la Paix de Świdnica

Jusqu’à nos jours, l’église de la Paix de Świdnica reste l’un des plus impressionnants édifices religieux à charpente de bois dans toute l’Europe. Construite par les Allemands au 17e siècle, cette maison de Dieu est tellement magnifique qu’on se demanderait si les fidèles arriveraient à se concentrer pendant l’office ! Elle présente des détails absolument incroyables. Chaque partie de cette église retiendra à coup sûr votre attention. Vous n’allez quand même pas manquer d’aller y jeter un œil ? Soyez plus que déterminé à faire cette découverte surtout que l’UNESCO aussi l’a déjà remarqué. Préparez simplement un voyage sur Silésie en Pologne.

Il faut rendre l’honneur à qui l’honneur est dû. L’architecte Alfred von Saebisch a tout simplement réussi à attirer le monde entier autour de ce joyau religieux de la Pologne. Bien que la construction ait duré seulement dix mois, elle présente une architecture fascinante. De style baroque et construite à colombages, l’église peut accueillir 7500 personnes avec ses 3000 assises. N’est-ce pas important, ça ? Elle possède un magnifique orgue qui date de la même époque que l’édifice. Vous y observerez de splendides fresques et tableaux. Vous admirerez aussi sa chaire ainsi que son autel. Ne perdez pas de vue le clocher édifié en 1708 !

Tout est parti de la guerre du traité de Westphalie qui a marqué la fin de la guerre de Trente Ans en 1648. Cet accord donne accès à la construction de trois nouvelles églises. Mais il est quand même suivi de quelques instructions. Il a été exigé de faire la construction en bois, en paille et en argile sans même utiliser des clous. L’édification des tours et des cloches est aussi interdite, et la durée ne devrait pas dépasser une année. Ces rigueurs ont d’ailleurs permis à cette église de figurer parmi les plus belles églises en bois du monde. Allez toucher du doigt cette merveilleuse construction !

Comme vous êtes en Pologne, vous ne devez pas partir sans découvrir l’église de la paix de Jawor. Elle a été inscrite ensemble avec Świdnica au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2001. C’est aussi le même architecte qui les a construites. Jawor couvre une superficie de 1180 m2 et s’élève sur une hauteur de 15,7 m. Elle peut contenir 5500 personnes. À l’intérieur, vous pourrez observer plus de 200 images, chacune relatant un fait de la Bible. Vous tournerez le regard de gauche à droite pour admirer ces nombreux motifs tout au long de votre visite !

Faites une petite promenade dans la ville. Vous aurez plein d’autres choses à découvrir. Il y a à contempler de nombreux vestiges. Vous admirerez la place de la ville à travers les magnifiques bâtiments qui épousent un style gothique aussi remarquable. Vous pourrez aussi y observer de nombreuses sculptures baroques, une statue de la Sainte Trinité, des fontaines, etc. Ne manquez pas d’aller découvrir les expositions du musée du Vieux ! Vous y trouverez une grande collection de photographies ainsi que des cartes postales retraçant l’histoire de la cité.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Jusqu’en 1945, la ville de Świdnica s’appelait Schweidnitz
02  En polonais, l’église de la paix signifie Friedenskirche
03 La population allemande a été chassée de Silésie en 1945.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.