Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Campeche 

Trésors du monde:Campeche 

A

Campeche 

Trésors du monde:Campeche 

A

Campeche 

Trésors du monde:Campeche 

A

Campeche 

Trésors du monde:Campeche 

A

Campeche 

Trésors du monde:Campeche 

A

Campeche 

Trésors du monde:Campeche 

A

Campeche 

Trésors du monde:Campeche 

A

Campeche 

Trésors du monde:Campeche 

A

NOTE:  
(Non noté)

Campeche : découvrez cette belle cité coloniale

Localisation : Campeche, Mexique

Superficie : 70 km2

Population : 220 389

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1999

5 raisons qui vous pousseront à visiter Campeche

    1) Parce qu’elle est remarquable

    La ville de Campeche au Mexique représente le coup de cœur de nombreux voyageurs. Elle impressionne par la beauté de son architecture qu’elle a héritée des colons espagnols. De splendides endroits naturels qui l’environnent sont aussi la source de sa splendeur. Ses différentes plages magnifiques peuvent vous procurer de merveilleux moments de plaisir. Les différents sites archéologiques qu’elle possède font même que les visiteurs qui viennent vers elle se laissent emporter par son passé merveilleux. Il vous serait mieux de déposer votre valise dans cette cité afin de bien l’apprécier !

    2) Les sites archéologiques sont très intéressants

    La localité fut un milieu utilisé des Mayas. Environ sept mille structures ont été identifiées. Vraiment énorme ! Plus de 120 stèles représentant des personnages bien habillés et des glyphes de calendrier qui datent entre le 6e et le 9e siècle de notre ère ont été découvertes. Vous y trouverez deux grandes constructions en forme de pyramide dont la plus haute, appelée Structure II mesure 45m. La plus importante des sites est la grande Acropole. Elle disposait d’une zone réservée à la classe des dirigeants et une autre destinée au public. Profitez de cette dernière partie pour admirer d’antiques lieux de culte et les espaces de détente. Mais ce n’est pas tout !

    3) Plus qu’une ville, c’est aussi une réserve de biodiversité

    La ville possède une réserve naturelle qui protège merveilleusement sa magnifique végétation et le nombre important des animaux qu’elle renferme. Ce site héberge donc plus de 1 100 plantes de différentes espèces. Vous verrez voler dans l’air quelques-unes des 235 espèces d’oiseaux. Le nombre des mammifères va jusqu’à 90 variétés. Celles que vous pourrez facilement découvrir sont l’ocelot, le jaguar, le singe hurleur, le tigre, le toucan, le tapir, etc. Vous découvrirez aussi 72 communautés venant de différents États du Mexique, dont 4 groupes de Maya. C’est aussi une zone culturelle !

    4) Quelques importants édifices vous séduiront

    Campeche dispose des fortifications dont les remparts, longs de 2,5 km, servaient de protection contre les attaques des pirates. Elles sont encore bien conservées et méritent une visite. Le Zocalo érigé dans les environs de la place de l’indépendance est un ancien bâtiment qui malgré les années n’a pas perdu sa valeur. Allez donc découvrir à quoi il servait ! Contemplez la cathédrale de Campeche. Une magnifique horloge fixée au sommet de sa façade depuis 1916 fonctionne toujours. Vous visiterez l’ex-temple de San José qui serait aujourd’hui vide, car l’âme d’une sœur s’y promènerait tous les jours à midi. Allez-y voir !

    5) Les activités qui vous procureront du bonheur

    C’est bien la randonnée qui s’affiche en tête de liste des meilleures activités dans la cité. Flânez et admirez les ruelles et les petites maisons. Allez découvrir le long de la mer deux autres forts : San Miguel et San José El Alto. Le château San Miguel vous ouvrira la porte de son musée archéologique exposant des bijoux, des vestiges et des masques. Et puisque vous êtes déjà proche de la mer, jetez-vous dans ses eaux pour la baignade. Faites aussi du pique-nique ou de la pêche !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Le temps est favorable pour des visites touristiques dans la région de Campeche. En effet le climat est propice pour des villégiatures dans cette ville. Il s’agit  de la capitale d’un État mexicain du même nom, de la péninsule du Yucatan.  Ses principales attractions touristiques sont les forêts tropicales, les collines calcaires et des plages du golfe.  Campeche est en réalité une ville portuaire vieille de l’époque coloniale. En janvier, les températures minimales moyennes sont de 18.5°C pour des températures maximales moyennes de 27.9°C. En ce qui concerne les précipitations, elles sont de 23 mm, et il pleut 3 jours au cours de cette période de l’année.

    Février

    Le climat est très favorable pour se rendre à Campeche en Mexique pendant le mois de février. Les touristes pourront admirer les rues pavées de la ville, son architecture espagnole de style baroque ainsi que son quartier historique qui est entouré de murailles. Elle abrite près de 190.800 âmes et est à deux heures et demie du sud de Mérida.  Campeche est un port avec une histoire navale très intéressante. Les températures minimales moyennes au cours de ce mois sont de 18.9°C et des températures maximales moyennes de 29.3°C. Les précipitations sont de 12 mm. Il pleut 2 jours en février.

    Mars

    Le mois de mars est très favorable pour des visites de touristes dans la ville de Campeche au Mexique. Le thermomètre affiche des températures très intéressantes. C’est donc une aubaine pour les visiteurs de ce patrimoine de l’humanité, reconnu officiellement par l’UNESCO en 1999. D’ailleurs à en croire l’institution, Campeche est un modèle d’urbanisme. Cela ne pourrait en être autrement, car près de 1000 bâtiments à valeur historique ont pu être conservés en dépit des tumultes qu’a connu le Mexique. Les températures minimales moyennes sont de 20.8°C pendant que les températures maximales moyennes sont de 31.6°C. Quant aux précipitations, elles sont de 19 mm. Il pleut 1 jour.

    Avril

    Campeche est très favorable pour des visites de touristes en avril. Les températures sont très abordables dans ce climat tropical. Les visiteurs peuvent contempler les vestiges d’une fortification érigée en 1686 par les Espagnoles et qui rendait la ville sûre, à cause de son système de défense très formidable. Les amoureux de la photographie y trouveront leur bonheur grâce à la centaine de bâtiments anciens restaurés. Les températures minimales moyennes sont de 22.8°C alors que les températures maximales moyennes sont de 33.5°C. Les précipitations sont de 15 mm. Il pleut 1 jour à Campeche au cours du mois d’avril.

    Mai

    Ce mois est une des périodes de l’année où il est très favorable d’organiser des visites touristiques à Campeche. En mai, les visiteurs pourront expérimenter une autre forme de tourisme.  Ceux qui n’aiment pas le tourisme de masse peuvent profiter de Campeche pour visiter en couple ou en solitaire, les haciendas. En effet, ce sont de grandes exploitations agricoles installées vers le XVIIIe siècle grâce auxquelles l’économie de la région a pu survivre après la guerre des castes. Certaines d’entre elles ont été transformées en complexes hôteliers de luxe et d’autres sont simplement ouverts au public. Les températures minimales moyennes sont de 23.7°C alors que les températures maximales moyennes sont de 33.9°C. Les précipitations sont de 57 mm et il y pleut 3 jours dans le mois.

    Juin

    Le climat est favorable pour visiter Campeche au Mexique en juin. Il y fait beau et le circuit touristique est tout à fait disponible pour vous faire vivre un séjour inoubliable dans cette partie de la péninsule de Yucatan.  Au nombre des haciendas que les touristes peuvent contempler, on peut citer l’hacienda « Uayamon ». Il s’agit d’une ferme d’élevage au XVIe siècle qui connut sa période de gloire vers le XIXe siècle. On y cultivait de la canne à sucre, du sisal, du maïs et on y élève également des bovins. Les températures minimales moyennes sont de 24.1°C. Les températures maximales moyennes sont de 33.4°C. Il faut signaler que les précipitations sont de 143 mm et qu’il pleut 11 jours au cours de ce mois.

    Juillet

    Le temps est favorable pour  une visite de sites en juillet à Campeche. Cette belle ville accueille d’habitude les touristes qui veulent se détendre en toute tranquillité, loin des mouvements de masses. Ils auront la latitude de visiter l’hacienda de sans Luis Carpizo. C’est le siège de l’infanterie navale aujourd’hui. En son temps, cette ferme très fertile générait une grande quantité de productions agricoles. En plus elle est bien située, à 8 km environs du chef-lieu municipal. Les températures  minimales moyennes sont de 23.4°C. Les températures maximales moyennes sont de 32.7°C. Quant aux précipitations, elles sont de 181 mm, et il y pleut 10 jours au cours de ce mois.

    Août

    Ce mois est très favorable pour des escapades à Campeche au Mexique. Les températures sont très agréables avec des variables qui incitent à se laisser séduire par les merveilles de la ville. En effet les températures minimales moyennes sont de 23.5°C alors que les températures maximales moyennes de 32.5°C. Les touristes pourront visiter l’hacienda blanca flor. Cette ferme revêt un caractère très historique. En réalité, elle a été le témoin des affrontements pendant la révolution mexicaine, de 1910 à 1917. La maison principale qui est un des vestiges de cette période, sert aujourd’hui d’hôtel. Les précipitations sont de 187 mm, et il pleut 13 jours.

    Septembre

    Le mois est favorable pour explorer les merveilles de la ville de Campeche. Le climat est agréable et les températures sont aussi propices pour des promenades dans les rues en septembre. Les touristes peuvent également faire de la pêche dans cette ville. Pour cela, ils ont la possibilité de s’offrir une belle expérience dans la biosphère de los petenes. Il s’agit d’une réserve riche en palétuviers et en mangroves  rouges, blancs et noirs. Les températures minimales moyennes sont de 23.5°C et les températures maximales moyennes sont de 31.9°C. Quant aux précipitations, elles sont de 190 mm, et il pleut 12 jours.

    Octobre

    Le climat de Campeche est favorable pour connaitre des touristes dans le mois d’Octobre.  Les températures minimales moyennes sont de 22.2°C et les températures maximales moyennes sont de 30.5°C. Quant aux précipitations, elles sont de 92 mm au cours du mois d’octobre. Il pleut 7 jours. Les touristes pourront goûter aux délices culinaires de la ville. Pour les fins gourmets, ils pourront apprécier les mélanges d’ingrédients préhispaniques. La gastronomie de cette région va certainement chatouiller le palais des touristes avec tous ses produits qui sont issus de la mer et de la terre.  La cuisine de Campeche est souvent basée sur les crevettes. Elles rehaussent d’ailleurs le goût des mets et plongent le dégustateur dans une atmosphère de mer.

    Novembre

    C’est un mois favorable aux activités touristiques dans la région de Campeche. Les indicateurs sont au vert pour des randonnées inoubliables entre couples ou amis. Il faut noter qu’un déplacement de grands groupes de visiteurs n’est pas nécessaire dans cette zone. Les visiteurs pourront assister à une séance bien particulière dénommée « nettoyage des eaux ». Il s’agit d’un rituel propre aux habitants de la zone et qui a lieu lors de la fête des morts. Les parents des personnes décédées sont autorisés à exhumer les os, les laver et leur parler. Les températures minimales moyennes sont de 20°C. Les températures maximales moyennes sont de 28.9°C. Quant aux précipitations, elles sont de 46 mm. Il pleut 4 jours.

    Décembre

    Le mois de Décembre est favorable pour des voyages de plaisir à Campeche. Les températures minimales moyennes sont de 18.8°C. Les touristes pourront se promener dans les rues piétonnes de la ville. L’une des plus célèbres est la « calle 59 » qui traverse le centre historique de la puerta. Le fort de San Miguel qui n’est d’ailleurs pas loin du centre, est sur une colline. Du haut, les visiteurs pourraient avoir une vue panoramique  de la ville et de sa belle côte. Dans cette ville, les visiteurs pourront explorer la culture maya avec tout ce qu’elle comporte comme merveilles. Les températures maximales moyennes sont de 28°C et les précipitations sont de 34 mm. Il pleut 2 jours au cours du mois.

    Le saviez-vous ?

    • Les deux forts situés le long de la mer ont servi de décor dans le film « Pirate des Caraïbes »
    • L’architecture qui a dessiné les remparts est Jaime Frank
    • La cathédrale de Campeche a été construite au 19e siècle.
    ACTUELLEMENT, 3375 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3375 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Islamabad : la belle capitale pakistanaise !
    Islamabad : la belle capitale pakistanaise !
    Localisation : Nord du plateau du Pothohar, Pakistan Superficie :
    Dettifoss : la plus puissante cascade de l’Europe
    Dettifoss : la plus puissante cascade de l’Europe
    Localisation : Nord de l’Islande Hauteur totale : 44 m Largeur : 100 m 5 raisons qui
    Muang Ngoi : découvrez ce merveilleux coin de terre
    Muang Ngoi : découvrez ce merveilleux coin de terre
    Localisation : Louangphrabang, Laos Température : entre 24 et 36 °C Population : 800 habitants 5
    Dinan : découvrez cette cité gorgée d’attractions
    Dinan : découvrez cette cité gorgée d’attractions
    Localisation : Bretagne, France Superficie : 3,98 km2 Population : 10 919 habitants 5 raisons qui vous
    Ilha Grande : l’éblouissant paradis tropical !
    Ilha Grande : l’éblouissant paradis tropical !
    Localisation : Brésil, Amérique du Sud Superficie : 193 km2 Point culminant : 1031 m Densité : 25,91 habitants/km2 5 raisons
    Réserve naturelle Het Zwin : un site naturel merveilleux
    Réserve naturelle Het Zwin : un site naturel merveilleux
    Localisation : Région flamande, Belgique Superficie : 150 ha Ville proche : Knokke-Heist 5 raisons qui
    Partagez
    163318
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered