Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Campeche 

Trésors du monde:Campeche 

A

Campeche 

Trésors du monde:Campeche 

A

Campeche 

Trésors du monde:Campeche 

A

Campeche 

Trésors du monde:Campeche 

A

Campeche 

Trésors du monde:Campeche 

A

Campeche 

Trésors du monde:Campeche 

A

Campeche 

Trésors du monde:Campeche 

A

Campeche 

Trésors du monde:Campeche 

A

NOTE:  
(Non noté)

Campeche : découvrez cette belle cité coloniale

5 raisons qui vous pousseront à visiter Campeche

La ville de Campeche au Mexique représente le coup de cœur de nombreux voyageurs. Elle impressionne par la beauté de son architecture qu’elle a héritée des colons espagnols. De splendides endroits naturels qui l’environnent sont aussi la source de sa splendeur. Ses différentes plages magnifiques peuvent vous procurer de merveilleux moments de plaisir. Les différents sites archéologiques qu’elle possède font même que les visiteurs qui viennent vers elle se laissent emporter par son passé merveilleux. Il vous serait mieux de déposer votre valise dans cette cité afin de bien l’apprécier !

La localité fut un milieu utilisé des Mayas. Environ sept mille structures ont été identifiées. Vraiment énorme ! Plus de 120 stèles représentant des personnages bien habillés et des glyphes de calendrier qui datent entre le 6e et le 9e siècle de notre ère ont été découvertes. Vous y trouverez deux grandes constructions en forme de pyramide dont la plus haute, appelée Structure II mesure 45m. La plus importante des sites est la grande Acropole. Elle disposait d’une zone réservée à la classe des dirigeants et une autre destinée au public. Profitez de cette dernière partie pour admirer d’antiques lieux de culte et les espaces de détente. Mais ce n’est pas tout !

La ville possède une réserve naturelle qui protège merveilleusement sa magnifique végétation et le nombre important des animaux qu’elle renferme. Ce site héberge donc plus de 1 100 plantes de différentes espèces. Vous verrez voler dans l’air quelques-unes des 235 espèces d’oiseaux. Le nombre des mammifères va jusqu’à 90 variétés. Celles que vous pourrez facilement découvrir sont l’ocelot, le jaguar, le singe hurleur, le tigre, le toucan, le tapir, etc. Vous découvrirez aussi 72 communautés venant de différents États du Mexique, dont 4 groupes de Maya. C’est aussi une zone culturelle !

Campeche dispose des fortifications dont les remparts, longs de 2,5 km, servaient de protection contre les attaques des pirates. Elles sont encore bien conservées et méritent une visite. Le Zocalo érigé dans les environs de la place de l’indépendance est un ancien bâtiment qui malgré les années n’a pas perdu sa valeur. Allez donc découvrir à quoi il servait ! Contemplez la cathédrale de Campeche. Une magnifique horloge fixée au sommet de sa façade depuis 1916 fonctionne toujours. Vous visiterez l’ex-temple de San José qui serait aujourd’hui vide, car l’âme d’une sœur s’y promènerait tous les jours à midi. Allez-y voir !

C’est bien la randonnée qui s’affiche en tête de liste des meilleures activités dans la cité. Flânez et admirez les ruelles et les petites maisons. Allez découvrir le long de la mer deux autres forts : San Miguel et San José El Alto. Le château San Miguel vous ouvrira la porte de son musée archéologique exposant des bijoux, des vestiges et des masques. Et puisque vous êtes déjà proche de la mer, jetez-vous dans ses eaux pour la baignade. Faites aussi du pique-nique ou de la pêche !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 18.5° / 27.9° 23 mm 3 jour(s)
Février 18.9° / 29.3° 12 mm 2 jour(s)
Mars 20.8° / 31.6° 19 mm 1 jour(s)
Avril 22.8° / 33.5° 15 mm 1 jour(s)
Mai 23.7° / 33.9° 57 mm 3 jour(s)
Juin 24.1° / 33.4° 143 mm 11 jour(s)
Juillet 23.4° / 32.7° 181 mm 10 jour(s)
Août 23.5° / 32.5° 187 mm 13 jour(s)
Septembre 23.5° / 31.9° 190 mm 12 jour(s)
Octobre 22.2° / 30.5° 92 mm 7 jour(s)
Novembre 20° / 28.9° 46 mm 4 jour(s)
Décembre 18.8° / 28° 34 mm 2 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les deux forts situés le long de la mer ont servi de décor dans le film « Pirate des Caraïbes »
02 L’architecture qui a dessiné les remparts est Jaime Frank
03 La cathédrale de Campeche a été construite au 19e siècle.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.