Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Le karst de Shilin

Trésors du monde:Le karst de Shilin

A

Le karst de Shilin

Trésors du monde:Le karst de Shilin

A

Le karst de Shilin

Trésors du monde:Le karst de Shilin

A

Le karst de Shilin

Trésors du monde:Le karst de Shilin

A

Le karst de Shilin

Trésors du monde:Le karst de Shilin

A

Le karst de Shilin

Trésors du monde:Le karst de Shilin

A

Le karst de Shilin

Trésors du monde:Le karst de Shilin

A

NOTE:  
(Non noté)

Le karst de Shilin : la forêt de pierres mystique

4 bonnes raisons de visiter le karst de Shilin

Le karst de Shilin est une colonie de pics rocheux qui s’élèvent haut dans le ciel qui se trouve dans la province du Yunnan, au sud-ouest de la Chine. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007, il fait partie d’un ensemble composé de 7 groupes karstiques situés aux alentours. Ces rangées de pierres qui sortent de terre et se dressent devant nous offrent un paysage hors du commun qui mêle beauté et frayeur. Si vous êtes dans la région du Yunnan, n’en doutez pas : allez au karst de Shilin pour vivre une expérience originale !

Le karst de Shilin est composé de colonnes en pinacles sculptées, de couleur gris clair, datant d’il y a 270 millions d’années. Considéré comme la référence mondiale du karst à pinacles, il est exceptionnel par sa qualité et son esthétique qui, au premier abord, peut être douteuse tant les formations rocheuses sont grandes et de couleur terne. Pourtant, quand vous vous approcherez du site, vous serez conquis par ces grandes colonnes naturelles qui vous barrent la route ! Vous y verrez peut-être aussi des coquillages fossilisés.

Que ce soient les formations karstiques ou les arbres, le site abonde en éléments naturels qui se dressent vers le ciel ! La forêt de végétation est également très impressionnante tout autour des pierres et propose un panel varié de paysages et de couleurs, selon les saisons et la météo. Des étangs parsèment également la zone et les formations rocheuses ont parfois les pieds dans l’eau. Des espèces fauniques, menacées d’extinction, logent dans cet environnement mais sont bien protégées. Au long de votre parcours, vous pourrez apercevoir des écureuils gambadant au gré des arbres.

Dans la région du karst de Shilin et celles qui se trouvent aux alentours, les populations indigènes ont un lien très étroit avec les formations rocheuses. En effet, les populations locales vouent un culte particulier aux karsts qui font partie de leur environnement depuis longtemps et qui influencent leurs rites culturels. Selon l’Unesco, ce sont les Yi qui vivent dans la zone du karst de Shilin.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 3.4° / 16.4° 12 mm
Février 5° / 18.6° 20 mm
Mars 8.1° / 22.7° 21 mm
Avril 11.9° / 25.6° 27 mm
Mai 15.9° / 26.6° 93 mm
Juin 18.1° / 26.1° 172 mm
Juillet 18.3° / 25.9° 200 mm
Août 17.5° / 25.8° 190 mm
Septembre 15.9° / 24.4° 113 mm
Octobre 13° / 21.5° 77 mm
Novembre 8.7° / 18.7° 39 mm
Décembre 4.3° / 16.3° 13 mm

Le saviez-vous ?

01 Le karst de Shilin se trouve dans le site de karst du Sud de la Chine et est entouré des karst de Libo, de Wulong, de Guilin, de Shibing parmi les plus connus.
02 Dans le parc, des bus électriques acheminent les touristes jusqu’au site, dans un souci écologique.
03 Les touristes qui viennent visiter le karst de Shilin sont majoritairement chinois.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.