Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Yuanyang

Trésors du monde:Yuanyang

A

Yuanyang

Trésors du monde:Yuanyang

A

Yuanyang

Trésors du monde:Yuanyang

A

Yuanyang

Trésors du monde:Yuanyang

A

Yuanyang

Trésors du monde:Yuanyang

A

Yuanyang

Trésors du monde:Yuanyang

A

Yuanyang

Trésors du monde:Yuanyang

A

Yuanyang

Trésors du monde:Yuanyang

A

Yuanyang

Trésors du monde:Yuanyang

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

4 bonnes raisons de visiter Yuanyang

Le ville de Yuanyang est située dans le sud de la Chine, dans la région du Yunnan, et est inscrite au patrimoine de l’Unesco. Bien qu’elle soit à 1800 mètres d’altitude, elle bénéficie d’un climat tropical qui lui permet de s’entourer de cultures de bananiers, de théiers et de superbes rizières en terrasses pour lesquelles elle est mondialement connue. Il est conseillé de visiter ce site au lever du soleil quand la brume recouvre les terrasses et que la lumière naissante la transperce les petits bassins remplis d’eau, formant ainsi des reflets colorés scintillants.

Les rizières qui encerclent la ville de Yuanyang forment des étages qui gravissent la montagne jusqu’à plus de 2000 mètres. Ce chef d’œuvre a été construit par les minorités ethniques de la région, nommées les Yis et les Hanis, dont on dit qu’ils sont les premiers sculpteurs de terrasses. Ces bassins à l’horizontale ont été forgés au fil des siècles et forment aujourd’hui l’un de plus beaux sites chinois de terrasses.

Quelle que soit la saison où vous vous y rendez, vous y contemplerez une magnifique peinture : en été, on admirera le vert de la campagne ; au printemps, le jaune des fleurs de colza ; en automne, le doré des feuilles et en hiver, les reflets rose et argentés du ciel dans l’eau.

Un marché a lieu à Yuanyang tous les 5 jours : vous pourrez y découvrir l’artisanat et la gastronomie local en discutant avec les habitants costumés selon les traditions locales. Les étals plein de couleurs proposent des fruits, des légumes, du tofu, de viande ainsi que des vanneries, des tissus et des vêtements. Vous aurez peut-être la chance d’admirer une brodeuse à l’œuvre : même les très jeunes filles font de cet art local une fierté. Ce sont d’ailleurs principalement les femmes faisant partie des minorités locales qui dressent ce marché. Le médecin, lui, propose des consultations en plein milieu.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -5.2° / 5° 8 mm
Février -2.7° / 7.7° 10 mm
Mars 2.7° / 14.9° 19 mm
Avril 9.1° / 22° 34 mm
Mai 15° / 28.3° 47 mm
Juin 20.3° / 33.3° 63 mm
Juillet 23.2° / 33.3° 163 mm
Août 21.7° / 31.2° 128 mm
Septembre 16° / 27.3° 69 mm
Octobre 9.5° / 22.2° 33 mm
Novembre 2.7° / 14.5° 20 mm
Décembre -2.8° / 7.5° 8 mm

Le saviez-vous ?

01 Les soirées, à Yuanyang, sont placés sous le signe des enfants et des bonbons : grâce à un chaudron et une plaque de marbre, un confiseur offre des sucettes de la forme qu’aura choisie la roulette qu’on l’on aura préalablement fait tourner. Soyez au rendez-vous pour ce spectacle fascinant.
$La région du Yunnan, où se trouve Yuanyang, est considérée comme la plus belle région de Chine pour les chinois qui voyagent.

Les avis des internautes ( 1 )

18-03-2019

"A visiter avec guide local qui vous fait partager la vie des ethnies et endroits hors du tourisme de masse."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.