Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Brno 

Trésors du monde:Brno 

A

Brno 

Trésors du monde:Brno 

A

Brno 

Trésors du monde:Brno 

A

Brno 

Trésors du monde:Brno 

A

Brno 

Trésors du monde:Brno 

A

Brno 

Trésors du monde:Brno 

A

Brno 

Trésors du monde:Brno 

A

Brno 

Trésors du monde:Brno 

A

NOTE:  
2/5 Bien ! (1 vote)

Brno : la deuxième plus importante ville de la République tchèque

Localisation : Moravie du Sud, République tchèque

Superficie : 230,20 km2

Population : 377 028 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Brno

Brno demeure une des métropoles de la République tchèque et aussi la porte vers les meilleurs vignobles de la Moravie du Sud. Vous y découvrirez d’importants édifices qui vous charmeront. Visitez par exemple l’ancien hôtel, gardé par un dragon de deux mètres. Vous découvrirez la villa Tugendhat. Elle représente un véritable joyau architectural du fonctionnalisme inscrit sur l’éminente liste du patrimoine de l’UNESCO. Ne perdez pas de vue le château Spilberk ! Il a été construit au 13e siècle et servait de résidence royale. Avec le temps, il a été transformé en prison. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la visite tournera beaucoup plus autour de la vie carcérale.

La cité offre un beau paysage à travers ses merveilleux points culminants. Si vous essayez de monter sur la colline de Špilberk, vous ferez une magnifique randonnée et contemplerez en cours de route de vieilles maisons et plein d’autres impressionnants bâtiments. Une fois au sommet, vous y observerez son formidable château. La vue que vous aurez de cette hauteur sur la zone reste formidable. Le deuxième point qu’il faudra atteindre est la colline de Petrov. Ce sommet s’ouvre sur la remarquable cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Elle date du 12e siècle et est reconstruite sur la base du style néo-gothique et baroque. La décoration à l’intérieur vous séduira. Allez-y voir !

Quand on se retrouve dans la forteresse de Brno, on a tendance à limiter sa visite à l’architecture et l’histoire du bâtiment. Mais sachez qu’elle abrite de magnifiques musées qui consacrent des expositions aux beaux-arts avec une somptueuse collection de toiles de la Renaissance. Contemplez les collections réservées à l’architecture moderne. Elles vous impressionneront certainement ! Dirigez-vous ensuite vers le musée régional de la Moravie. Ici, les expositions archéologiques, anthropologiques, zoologiques, littéraires, botaniques et bien d’autres encore retiendront votre attention. Pour ceux qui ont un esprit curieux, ils vont se faire plaisir dans l’espace consacré aux sciences naturelles et sociales.

Ne limitez pas votre exploration à la surface de la Terre ! Allez faire un saut dans les galeries souterraines de Brno ! La capitale morave conserve quelques-uns de ses secrets dans son sous-sol. Vous emprunterez l’itinéraire qui passe sous terre de l’une des anciennes places de la ville. Les découvertes que vous ferez vous réserveront des expériences inoubliables. Vous verrez dans la galerie une cave à vins historique, une prison, des costumes de différentes époques et un atelier d’alchimie. Si vous voulez, vous pourrez porter les masques moqueurs des condamnés ou même vous faire enfermer dans la cage aux fous.

Il s’agit de l’un des centres d’expositions les plus immenses du continent européen. Il a une capacité d’accueil de 25 000 à 30 000 visiteurs. Il abrite souvent les foires qui sont liées au développement scientifique, industriel et logistique de la ville. Il y a aussi des expositions de commerce mettant en avant des marchands venus d’un peu partout ainsi qu’un marché annuel. Il représente un lieu de grande importance. Il faut s’y rendre pour vraiment vous en rendre compte !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La villa Tugendhat a été construite en 1930
02 Le Centre d’exposition a été établi en 1928
03 Ignis Brunensis est une compétition de feux d’artifice qui a lieu chaque année dans la ville.

Les avis des internautes ( 1 )

03-01-2018

"Ville assez petite, on en fait vite le tour mais qui a le mérite d'avoir conservé son architecture typique d'Europe de l'Est. On y trouve de bons restaurants et bars pour sortir entre amis et faire la fête. Cette ville est à environ mi-distance entre Prague et Vienne."

Per Karine Claude

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.