Mellieha : à la rencontre de la belle dame de Malte
5 raisons qui vous feront visiter Mellieha
Une ribambelle de bouts de terre ont percé la surface de l’océan et se dresse devant vous l’un des plus beaux villages de Malte : Mellieha. Elle domine ainsi la côte nord de l’île. C’est un village très attractif avec une route sinueuse parcourant le flanc de la colline jusqu’à la plage. Elle est entourée de vallées fertiles, d’où vous pourrez profiter d’une merveilleuse vue sur la campagne. Son centre-ville abonde en hôtels splendides, de restaurants gastronomiques et de charmantes boutiques traditionnelles. Alors, qu’attendez-vous ? Faites votre valise et laissez-vous embarquer par cette passionnante expédition !
Aussi connue sous le nom de Ghadira Bay, Mellieha est la plage la plus vaste de l’île. C’est le type de plage plutôt Lagon non seulement pour sa couleur magnifique, mais surtout pour le fait que l’on la parcourt à pied presque tout le temps. Avec ses eaux chaudes et un sable blanc très fin, votre baignade ne sera que plaisante. C’est un cadre idéal pour vivre de belles vacances en famille, en amoureux et pourquoi pas seul. Dans tous les cas de figure, Mellieha est la destination parfaite pour tous ceux qui veulent se relaxer devant la plage et profiter du beau temps !
C’est dans la baie d’Anchor Bay plus spécifiquement à l’ouest de Mellieha qu’a vu le jour le village de Popeye. C’est tout simplement le musée en plein air de Mellieha. Les décors issus du film qui y a été tourné en 1980 servent aujourd’hui de parc d’attractions. Vous vous sentirez comme dans un conte avec ses petites maisons multicolores en bois tout droit sorties d’un dessin animé. C’est un endroit magique pour les enfants, mais aussi pour les adultes, car « POPEYE » qui a donné son nom à ce village est en fait un personnage de dessin animé des années 70.
Bâtie au sommet d’une bute qui domine la baie, l’église Notre Dame de Mellieha est tout simplement resplendissante. Dédiée à la naissance de Notre Dame, elle est totalement construite en pierre. C’est l’un des principaux lieux de pèlerinage sur l’île. Deux statues remarquables : Sainte Anne et Saint Paul ainsi que la peinture de Guiseppe Cali honorent cet édifice et méritent une attention toute particulière. Le Pape Jean Paul II y a fait son pèlerinage en mai 1990. L’antique sanctuaire est un lieu inspirant respect et paix. Riche d’une incroyable histoire, il ne manquera pas de vous séduire !
Véliplanchiste ou inconditionnelles bains de soleil, Mellieha a tout ce qu’il vous faut. Elle est lovée entre la colline et la baie et une plage immense de sable la surplombe. C’est d’ailleurs la plus grande de l’île. Elle succède à Saint-Paul Bay, Golden Bay et Gnejna Bay. Sports nautiques, balades en bateaux, farniente au soleil ou encore cafés et restaurants, le choix est vaste. Le charme de ses paysages envoûtant et son architecture unique font d’elle l’endroit idéal pour se baigner et profiter de la vie. Terminez votre escapade en visitant la tour de St Agathe ou encore « The Red Tower », l’un des sites les plus caractéristiques de l’histoire de l’île.
Activités à faire à Mellieha
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Les avis des internautes ( 1 )
10-01-2018
"Tres joli petit endroit pour y rester quelques jours"
Per Lucie Buisson
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .