Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chutes El Limon 

Trésors du monde:Chutes El Limon 

A

Chutes El Limon 

Trésors du monde:Chutes El Limon 

A

Chutes El Limon 

Trésors du monde:Chutes El Limon 

A

Chutes El Limon 

Trésors du monde:Chutes El Limon 

A

Chutes El Limon 

Trésors du monde:Chutes El Limon 

A

Chutes El Limon 

Trésors du monde:Chutes El Limon 

A

NOTE:  
(Non noté)

Chutes El Limon : une pittoresque cascade

Localisation : Las Tarrenas, République dominicaine

Autre nom : El Salto del Limón

Altitude : 40 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter

La superbe cascade d’El Limón logée au cœur d’une végétation exceptionnelle séduit davantage avec son imposante piscine naturelle où le rafraîchissement est impressionnant. Pour y accéder, vous profiterez d’une randonnée pour explorer une forêt tropicale exubérante où se mêlent des caféiers, des cocotiers, des bambous géants, des cacaoyers… Votre parcours prendra aussi en compte le passage le long des cours d’eau, la traversée d’une rivière et la grimpée des collines du haut desquelles un paysage à perte de vue s’offrira à vous. N’est-ce pas une bonne manière pour entreprendre une visite ? Venez simplement déposer vos valises dans la ville de Las Tarrenas en République dominicaine.

Les sentiers sont multiples pour votre promenade et débouchent sur les splendides chutes El Limon. Ce qui est très sûr, au bout de votre trek, que vous alliez à pied ou à cheval vous vous sentirez fatigué. Eh bien ! C’est l’endroit idéal pour vous rafraîchir. Mais avant, prenez le temps de contempler le spectacle sensationnel qu’offre cette superbe cascade haute de 40 mètres. Maintenant feu vert pour la baignade dans la piscine d’eau limpide et douce au cœur de la jungle. Si vous êtes un peu téméraire, vous braverez à coup sûr les obstacles pour vous faire masser sous les puissants jets d’eau.

Aux pieds de magnifiques collines verdoyantes et bordé par l’océan atlantique, le village El Limón de la ville Las Terrenas dans la péninsule de Samana vous captivera. Cette bourgade préserve surtout sa tranquillité et son charme en se tournant vers l’écotourisme. Vous comprenez que si vous êtes un amoureux de la nature, les magnifiques paysages qui l’entourent vous séduiront. Commencez votre exploration par la piscine naturelle qui se trouve à l’entrée du village. Ici, les Dominicains adorent se retrouver pour faire la fête dans cette eau pleine de poissons. Pour le reste à retrouver dans cette campagne, vous aurez à vous familiariser avec la nature !

Faites un tour dans la cité de Las Terrenas pour découvrir le parc des Haïtiens. Ce sera pour vous à la fois une visite historique, culturelle et même écologique. Autrefois, occupée par les Indiens taïnos, la réserve expose son attraction principale que constituent les grottes habitées par les Amérindiens. Ces derniers y ont laissé des pétroglyphes et des peintures rupestres que vous observerez. Vous explorerez plus de 100 espèces différentes d’oiseaux et beaucoup d’autres espèces formant la faune de la réserve, à l’image des tortues, des chauves-souris. Vous verrez une impressionnante variété de plantes et d’arbres qui composent la forêt tropicale accentuée dans le parc. Vous serez tout simplement captivé !

Pour la playa El Portillo par exemple, vous serez séduit par ses magnifiques eaux cristallines et de nombreux poissons qui viennent jusqu’au bord, surtout quand vous avez quelques morceaux de pain à leur donner. N’est-ce pas amusant ? Vous pourrez faire une promenade sur des kilomètres en profitant du sable blanc de la plage sans vous lasser. Baignez-vous partout et autant que vous voudrez ! La plage Bonita, quant à elle, est l’idéale pour les surfeurs. Vous admirerez aussi Las Ballenas et Moron. En voilà quelques-unes !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 19.7° / 29° 11 h 125 mm
Février 19.9° / 29.2° 11.5 h 92 mm
Mars 20.4° / 29.8° 12 h 104 mm
Avril 21° / 30.3° 12.5 h 143 mm
Mai 22° / 31° 13 h 250 mm
Juin 22.8° / 31.8° 13.5 h 152 mm
Juillet 22.9° / 31.8° 13 h 164 mm
Août 22.8° / 31.8° 13 h 186 mm
Septembre 22.7° / 31.9° 12.5 h 166 mm
Octobre 22.3° / 31.5° 11.5 h 217 mm
Novembre 21.3° / 30.2° 11.5 h 241 mm
Décembre 20.3° / 29.1° 11 h 192 mm

Le saviez-vous ?

01 Les grottes du parc national de Los Haïtises sont habitées depuis 500 ans
02 La zone dispose d’une plage appelée « Plage Limon »
03  Les Dominicains utilisent le mot « lomas » pour désigner les grottes.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.