Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Récif de Tubbataha 

Trésors du monde:Récif de Tubbataha 

A

Récif de Tubbataha 

Trésors du monde:Récif de Tubbataha 

A

Récif de Tubbataha 

Trésors du monde:Récif de Tubbataha 

A

Récif de Tubbataha 

Trésors du monde:Récif de Tubbataha 

A

Récif de Tubbataha 

Trésors du monde:Récif de Tubbataha 

A

Récif de Tubbataha 

Trésors du monde:Récif de Tubbataha 

A

Récif de Tubbataha 

Trésors du monde:Récif de Tubbataha 

A

NOTE:  
(Non noté)

Récif de Tubbataha : un merveilleux spectacle marin

4 raisons qui vous pousseront à découvrir le récif de Tubbataha

Le récif de Tubbataha pointe en plein cœur de la mer Sulu à 181 km de la ville de Puerto Princesca en Philippines. Vous devez absolument le découvrir au cours de votre voyage dans cet archipel. Une randonnée vous permettra d’admirer les trésors naturels dont regorgent les deux atolls du récif. L’un, situé au nord du parc, couvre une étendue de 80 km2. L’autre, d’une superficie de moindre importance, s’étend sur une aire de 15 km2. Ces deux îlots se connectent par un détroit de 8 km. Imaginez que vous marchiez d’un lagon à l’autre, au milieu de toute une population d’êtres marins ! Ce sera une magnifique balade. Ponctuez-la de quelques prises de photos.

La biodiversité marine autour du récif est tout simplement extraordinaire. Non seulement elle renferme des espèces menacées d’extinction, mais celles-ci sont en nombre impressionnant. On compte en effet près de mille genres de poissons dans les lagons. Dans ces eaux marines vivent également 11 types de requins. Quant aux cétacés, on en dénombre une bonne dizaine d’espèces. Vous pourrez y voir deux familles de tortues marines qui ont quasiment disparu partout ailleurs, ce sont les tortues à écaille et les tortues franches. En outre, vous aurez la possibilité d’apercevoir quelques espèces des hautes mers comme le requin-baleine.

Ce qui rend encore singulier le parc de Tubbataha, c’est qu’on peut y assister à l’évolution de certaines espèces marines. Sur une période de plusieurs jours, on peut observer la formation de certains types de coraux. En effet, la grande protection dont fait objet le site assure le développement naturel des espèces. Ainsi, il représente un lieu de reproduction pour une faune aquatique importante. Vous pourrez de cette façon admirer de vastes bancs de poissons à l’instar des barracudas ou des carangues. Le spectacle offert par ces espèces d’une beauté remarquable vous ravira. Ce sera le moment de tourner quelques petites vidéos ou de vous prendre en photo avec en arrière-plan ce magnifique tableau.

Les récifs de corail forment un continent à part entière dans le parc naturel de Tubbataha. Vous en rencontrerez presque partout. Au total, c’est 374 différentes espèces de coraux que les spécialistes ont dénombrées sur les lieux. On vous laisse imaginer le tableau. C’est magique ! Il ne peut en être qu’ainsi d’un domaine classé dans le Triangle du corail, cette immense zone qui couvre un peu plus de 1 % de la superficie du globe. Rien que pour les récifs coralliens qui illuminent les atolls de Tubbataha, votre voyage en Philippines vaudra la peine.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 22.6° / 30.5° 11.5 h 40 mm
Février 22.5° / 31.1° 12 h 21 mm
Mars 23.1° / 31.7° 12 h 35 mm
Avril 23.9° / 32.6° 12.5 h 47 mm
Mai 24.3° / 32.3° 12.5 h 153 mm
Juin 23.8° / 31.2° 12.5 h 174 mm
Juillet 23.4° / 30.9° 12.5 h 192 mm
Août 23.4° / 31° 12.5 h 197 mm
Septembre 22.4° / 30.1° 12 h 202 mm
Octobre 23.3° / 30.8° 12 h 226 mm
Novembre 23.3° / 30.9° 11.5 h 233 mm
Décembre 23.1° / 30.6° 11.5 h 164 mm

Le saviez-vous ?

01 Le récif est gardé de jour comme de nuit par des garde-côtes
02 Un navire américain, échoué en 2013 aux berges du récif, n’a pu être déplacé qu’après un démontage
03 La tortue franche, avec 35 km/h, est la tortue marine la plus rapide.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.