Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Dali

Trésors du monde:Dali

A

Dali

Trésors du monde:Dali

A

Dali

Trésors du monde:Dali

A

Dali

Trésors du monde:Dali

A

Dali

Trésors du monde:Dali

A

Dali

Trésors du monde:Dali

A

Dali

Trésors du monde:Dali

A

Dali

Trésors du monde:Dali

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

Dali : entre Chine et Tibet, la ville à la croisée des cultures

Localisation : Chine

Population : 652 000 habitants (2010)

4 bonnes raisons de visiter la ville de Dali

La ville de Dali se trouve dans la province du Yunnan, au sud de la Chine. Chef-lieu de la préfecture autonome bai de Dali, elle se trouve à la croisée des chemins et des cultures qui parcourent la Chine. En effet, située à mi-chemin entre la Chine moderne, la région du Tibet et la route pour le Myanmar, elle est également entourée de montagnes qui abritent différentes ethnies et cultures, qui se reflètent dans la ville aux identités diverses. Près des monts Cangshan et du lac Erhai, elle est relativement fréquentée par les touristes qui y trouvent un charme particulier et sont comblés par ses richesses.

La ville de Dali propose aux visiteurs de nombreuses découvertes. La vieille ville, extrêmement bien preservée, vous émerveillera par ses maisons et monuments anciens. Entourée de remparts et accessibles via 4 portes (correspondant au 4 points cardinaux), elle offre de petites rues piétonnes charmantes et fréquentées qui vous plongeront au coeur de la Chine. N’hésitez pas à passer un moment au parc central, afin de vous mêler à la population. Les autres sites touristiques que vous ne pourrez pas manquer à Dali sont le musée de Dali, les montagnes bouddhistes Shibaoshan et les trois pagodes, bien sûr, monument phare de la ville.

Dali se trouve sur les rives du lac Erhai, bien connu dans la région. Lors de votre passage dans la ville, vous devez vous y rendre afin d’en découvrir les joies et les beautés. Vous pouvez opter pour une randonnée autour du lac, une ballade en bateau ainsi que pour la visite des villages de pêcheurs qui le bordent. Admirez les quantités de poissons qui y vivent ! Soyez au rendez-vous pour la visite du Parc du Lac Erhai et de la Source aux Papillons. Si vous avez du temps, faites une croisière pour aller à la rencontre des îles ou îlots qui se trouvent au centre de la petite mer en forme d’oreille.

La spécialité la plus importante de Dali est son marbre que les habitants surnomment “la pierre de rêve”. Ce joli matériau orne de nombreuses habitations : n’hésitez pas à vous arrêter pour observer les maisons et les bâtiments afin de le détecter ! Outre la construction, les artisans de Dali utilisent le marbre pour réaliser des objets d’art. Il faut savoir que le marbre de Dali est tellement connu en Chine que le mot “marbre” en chinois se traduit littéralement par “pierre de Dali”.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 2.4° / 15.7° 15 mm
Février 4.1° / 17.1° 24 mm
Mars 6.7° / 20° 29 mm
Avril 9.7° / 22.7° 24 mm
Mai 13° / 25.1° 64 mm
Juin 16.2° / 24.9° 170 mm
Juillet 16.8° / 24.5° 179 mm
Août 16° / 24.5° 213 mm
Septembre 14.5° / 23.4° 150 mm
Octobre 11.5° / 21.3° 109 mm
Novembre 6.5° / 18.5° 33 mm
Décembre 3.1° / 16.1° 14 mm

Le saviez-vous ?

01 La région du Yunnan signifie « au sud des nuages », ce qui signifie que son climat est tempéré et agréable.
02 Dans le lac d’Erhai, une technique de pêche de l’ethnie bai est bien connue. Il s’agit de dresser les cormorans pour qu’ils chassent les poissons et qu’ils les rapportent aux pêcheurs. Ces derniers leur nouent un anneau autour du cou afin qu’ils ne les avalent pas.
03 Ne manquez pas non plus le célèbre marché de Dali, très pittoresque et régulièrement représenté sur des peintures.

Les avis des internautes ( 1 )

14-11-2016

"Un village tranquille, avec un charme incroyable ! L'un de mes grands coup de cœur en Chine !"

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.