Bắc Hà : découvrez une mégalopole omnipotente !
Localisation : Lao Cai, Vietnam
Altitude : 1 500 m
Superficie : 2 680 km2
5 raisons qui vous pousseront à visiter Bac Ha
Bac Ha dispose d’une combinaison de paysages naturels et artificiels extraordinaires. Vous le remarquerez à travers ses montagnes idéales pour le trekking, ses mets, etc. Mais ça, c’est le bon. Le meilleur, c’est son marché du dimanche. Comme son nom l’indique, il a lieu les dimanches et est unique. Il a fait du site un lieu de passage incontournable pour les touristes. En ce jour, il devient joyeux et coloré d’une multitude de visages. En exposition, ce sont des textiles, des matériaux de broderie, d’épicerie, de chevaux, de volailles, etc. Toute une gamme de produits attribuant au site une renommée planétaire.
Les costumes traditionnels de ces peuples retiennent l’attention et immobilisent les regards. Comme à l’accoutumée, les hommes sont plus préoccupés par le travail. Leur vêtement de couleur noir et modeste donne moins de renseignements sur le talent de broderie dont fait montre cette affable population. Les informations sont beaucoup fournies par les vêtements de femmes et d’enfants. Ces accoutrements sont ensorcelants. Ils sont bariolés, peuplés de magnifiques différentes couleurs dont le rouge domine. Il vous sera impossible de ne pas vouloir vous mettre immédiatement ces vêtements. Avec un peu de chance, vous aurez le secret de leur talent.
Le site de Bac Ha est connu pour ses formidables opportunités de randonnées. Choisissez d’en faire et vous en tirerez un profit insoupçonné. Ce sera de fantastiques découvertes que vous ferez. En effet, le paysage que vous verrez est un mélange de rizières en terrasses, de champ d’un vert lumineux, de vallées étranges, de resplendissants jardins de pruniers, etc. Vous pouvez grimper sur ses montagnes en calcaire où vous aurez une saisissante vue des villages environnants isolés. Ce sera une joie pour vous de circuler sur ces pistes serpentées qui vous conduisent dans ce décor époustouflant.
C’est le genre de monument qui ne passe jamais inaperçu. Quand on vous demande, en dehors du marché, y a quoi ? Répondez qu’il y a un somptueux palais dont la splendeur s’accroît avec l’évolution du temps. Le temps a façonné la beauté de ce château qui vous présente aujourd’hui un visage somptueux. Le palais a été construit en 1920 dans un style architectural espagnol français. Il est constitué de 36 chambres disposant d’une terrasse et d’un lac artificiel qui offre une merveilleuse vue sur les montagnes. Bref, sa beauté est hors-norme, vous le constaterez.
Après le travail vient le réconfort. Et le réconfort que vous aurez dans Bac Ha sera inoubliable. Juste dans les rues provenant du marché, vous apercevrez une place de restaurants. Les restaurants sont des plus variés aux plus impressionnants. On y trouve des mets locaux, européens et asiatiques. Le sandwich, le hamburger, les salades, les riz gluants aux poulets bien épicés, les poissons combinés aux crevettes, miam ! Miam ! Vous salivez déjà ? Bienvenue dans un monde culinaire unique qui pourra vous emmener à tisser des liens éternels. Bon appétit !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .