Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Hoi An 

Trésors du monde:Hoi An 

A

Hoi An 

Trésors du monde:Hoi An 

A

Hoi An 

Trésors du monde:Hoi An 

A

Hoi An 

Trésors du monde:Hoi An 

A

Hoi An 

Trésors du monde:Hoi An 

A

Hoi An 

Trésors du monde:Hoi An 

A

Hoi An 

Trésors du monde:Hoi An 

A

Hoi An 

Trésors du monde:Hoi An 

A

NOTE:  
3.5/5 Excellent ! (2 votes)

Hoi An : une étape obligatoire au Vietnam

Localisation : Quang Nam, Vietnam

Superficie : 60 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1999

5 raisons qui vous pousseront à visiter Hoi An

Hoi An s’affirme comme l’une des plus charmantes villes du Vietnam. Elle se trouve dans la division provinciale de Quang Nam. Elle compte une magnifique rivière et est arrosée par la mer de Chine. Dès votre arrivée dans cette cité, vous remarquerez la diversité de son univers architectural. Les bâtiments représentent un parfait témoignage du passé de Hoi An. La belle du Vietnam avait connu une forte présence de Français, de Chinois et de Japonais. Cela se traduit par les types d’habitation visibles. Vous pourrez admirer des maisons de style occidental, d’autres sont à l’image des édifices japonais et d’autres encore à l’instar des logements chinois. Tout cela vous garantit une randonnée intéressante.

Au cours de votre promenade à travers Hoi An, vous remarquerez très certainement le pont-pagode qui surplombe la rivière Thu Bon. Cet édifice érigé en 1593 relie le quartier japonais à celui des Chinois. Avant de monter sur le petit pont, vous admirerez une paire de statues. Il en sera de même à votre descente de la passerelle. Dans un premier temps, ce sont des chiens qui vous souhaitent la bienvenue, et de l’autre côté, vous serez reçu par des singes. N’oubliez pas de prendre des photos pour marquer votre passage sur ce beau monument. Profitez du miroitement des maisons avoisinantes dans l’onde claire de la rivière.

Après le pont, continuez votre exploration de la vieille ville. C’est un complexe de trésors à ciel ouvert. Il s’y trouve en effet plus de 800 édifices de grande valeur historique. La seule précaution à prendre pour réellement profiter de votre promenade dans la cité, c’est de vous y rendre pendant les heures où elle est fermée aux cyclistes. Vous pourrez alors bien examiner la résidence Tan Ky. Cette maison construite il y a près de 200 ans garde sa structure originelle. Elle vous fera voyager deux siècles plus tôt dans l’histoire du Vietnam. Le musée d’Histoire et de Culture se trouve également à votre portée dans la vieille ville.

Pour vous rafraîchir et reprendre des forces après de longues heures de randonnée, il n’y a rien de mieux que les rivages de Hoi An. Quelles que soient vos distractions nautiques, vous pourrez vous les permettre sur ces plages. Mais la plus adaptée pour la plongée sous-marine est celle de Cham Island. Pour jouir du calme et vous détendre, allez plutôt à Hidden Beach où vous pouvez vous offrir quelques tours en bateau sur la mer. Il y a aussi l’espace An Bang Beach qui présente un cadre tranquille.

Il s’agit de Tra Que, un village que vous trouverez en sortant légèrement de Hoi An. Sur une exploitation de plus de 40 ha, les paysans s’adonnent à la culture d’une vingtaine de légumes et de plantes diverses. La particularité de ce domaine agricole, c’est qu’il s’exploite uniquement au moyen de techniques traditionnelles. Point de machine, point de pesticide, point d’arrosage mécanisé ! Tout se fait à la main, et vous pourrez vous rendre compte de la difficulté à cultiver des produits 100 % bio. Pourquoi ne pas vous joindre aux cultivateurs et vous essayer à leur activité du jour ?

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 18.8° / 24.5° 96 mm
Février 19.6° / 26.1° 39 mm
Mars 21.1° / 27.8° 30 mm
Avril 22.7° / 30.5° 31 mm
Mai 24.1° / 32.8° 54 mm
Juin 24.8° / 34° 91 mm
Juillet 24.9° / 33.7° 74 mm
Août 24.5° / 33.5° 115 mm
Septembre 23.7° / 31° 326 mm
Octobre 22.7° / 28.7° 529 mm
Novembre 21.5° / 26.9° 385 mm
Décembre 19.5° / 24.8° 212 mm

Le saviez-vous ?

01 Durant la colonisation française, la ville s’appelait Faifo
02 On trouve beaucoup de résidences construites en jaquier à Hoi An
03 Les statues aux deux extrémités du pont-pagode symbolisent le début et la fin de sa construction.

Les avis des internautes ( 1 )

28-10-2016

"Très belle ville de jour et somptueuse la nuit !"

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.