Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Chichicastenango 

Trésors du monde:Chichicastenango 

A

Chichicastenango 

Trésors du monde:Chichicastenango 

A

Chichicastenango 

Trésors du monde:Chichicastenango 

A

Chichicastenango 

Trésors du monde:Chichicastenango 

A

Chichicastenango 

Trésors du monde:Chichicastenango 

A

Chichicastenango 

Trésors du monde:Chichicastenango 

A

Chichicastenango 

Trésors du monde:Chichicastenango 

A

Chichicastenango 

Trésors du monde:Chichicastenango 

A

Chichicastenango 

Trésors du monde:Chichicastenango 

A

Chichicastenango 

Trésors du monde:Chichicastenango 

A

NOTE:  
(Non noté)

Chichicastenango : une merveilleuse localité pour de fortes sensations

5 raisons qui vous pousseront à visiter Chichicastenango

Souhaitez-vous découvrir une ville unique aux particularités captivantes en vous fondant dans un décor incroyable ? Sans plus attendre, allons à Chichicastenango ou Santo Tomas, un village spécial dont la visite restera gravée à jamais dans votre mémoire. Située au nord-ouest de la capitale du pays, cette localité du Guatemala offre à ses visiteurs une descente dans une époque révolue. Venez, flânez et mêlez-vous à son atmosphère chaleureuse où de passionnantes aventures vous attendent. La visite de son cimetière, de ses monuments historiques, de ses temples religieux vous émerveillera. Bienvenue à Chichicastenango, une ville à la fois prospère, culturelle et dynamique !

Le fameux marché de la ville reste le premier lieu que désirent admirer tous les visiteurs. Il constitue le plus grand centre de commerce et d’échanges de la région Maya. Dès votre entrée dans cette partie de Chichicastenango, les mille couleurs de ses textiles vous subjugueront au-delà des mots. C’est précisément cette variété de tons qui confère le surnom de « ville colorée ». Il s’anime deux fois par semaine et propose toutes sortes d’articles. Profitez de votre présence pour vous procurer des objets authentiques. Vous y verrez notamment des poteries, des vases magnifiquement brodés. Vous rentrerez chez vous les bras chargés de cadeaux de souvenirs.

À Chichicastenango, tout événement arrive pour une raison précise et a une signification. Le cimetière des tombes colorées n’échappe pas à cette règle. Votre stupéfaction dépassera l’entendement face à la beauté et aux soins prodigués à ce lieu. Il représente le lieu le plus fréquenté par les habitants de Quiché, car pour eux, les morts se vénèrent. Plusieurs couleurs se remarquent. On voit le blanc, symbole de la pureté, réservé aux tombes des hommes et des pères de famille. La couleur bleu turquoise représente les tombes des mères, la rose symbolise la tombe des petites filles et le bleu céleste représente la tombe des garçons. Le jour des Morts, les tombes de ce lieu sacré redeviennent neuves avec de nouvelles couches de peinture. Vous devez absolument voir ça !

Construite en 1540 et fréquentée par les Quichés indiens, la plus ancienne église de la ville constitue l’une des curieuses attractions. Elle renferme plusieurs légendes passionnantes selon lesquelles tous les vœux de ses croyants se réaliseraient infailliblement. Vous y verrez des Indiens mayas accomplissant des rituels à la déesse Maya pour de fructueuses récoltes, pour une bonne santé ou encore pour une bénédiction générale sur la ville. Son architecture unique vous laissera pantois. Chacune de ses salles soigneusement ornées de statues et de bijoux en or vous émerveillera ! Contemplez-les !

L’extrême ambiance qui règne à Chichicastenango captive tout le monde. La visite et la balade dans ses ruelles constituent des souvenirs dont vous ne voudrez jamais vous défaire. À chaque coin de rue, vous assisterez à de fascinants spectacles. Vous pourrez aussi explorer sa magique plage qui constitue un lieu de rencontre pour les amoureux et les couples. Elle demeure un cadre idéal pour le bronzage, pour les massages, la relaxation et les cocktails de fruits exotiques. Chichicastenango reste un véritable coin de paradis !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 8.6° / 20.5° 1 mm
Février 8.6° / 21.7° 2 mm
Mars 9.8° / 23° 7 mm
Avril 11.4° / 24° 24 mm
Mai 12.9° / 23.6° 74 mm
Juin 13.1° / 22.1° 243 mm
Juillet 12.4° / 22° 187 mm
Août 11.6° / 22.7° 178 mm
Septembre 12° / 22.2° 223 mm
Octobre 11.8° / 21.8° 122 mm
Novembre 9.8° / 21.4° 33 mm
Décembre 8.8° / 20.8° 1 mm

Le saviez-vous ?

01 Plusieurs langues et groupes ethniques composent la merveilleuse ville
02 Chichicastenango reste la ville où le prêtre Francisco découvrit et traduisit Popol Vuh (la bible des Mayas).
03 Elle abrite aussi une incontournable chapelle de calcaire.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.