Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Derbent 

Trésors du monde:Derbent 

A

Derbent 

Trésors du monde:Derbent 

A

Derbent 

Trésors du monde:Derbent 

A

Derbent 

Trésors du monde:Derbent 

A

Derbent 

Trésors du monde:Derbent 

A

NOTE:  
(Non noté)

Derbent : découvrez le fabuleux fort caucasien

Localisation : Daghestan, Russie

Superficie : 69,63 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2003

5 raisons qui vous feront visiter Derbent

Autrefois,  les méthodes de défense militaire étaient plus stratégiques que technologiques ; Derbent, une ville du Daghestan, la plus vieille cité russe, est la parfaite illustration d’un tel modèle de défense. Situé au bord de l’océan, il représentait le point de passage obligatoire pour aller du nord au sud de la mer Caspienne. Ses installations protectrices sont d’une ingéniosité déconcertante et vous serez sans doute séduit. Les attaques notamment des nomades et des Arabes étaient les plus craintes, et les bâtisses de Derbent ont été véritablement ses remparts. Saisissez donc cette occasion inouïe de découvrir l’immense richesse de cette ville.

La guerre est décidément un art. Et les peuples l’ont compris depuis une époque donnée. Derbent n’a absolument rien à envier au camp Phoenix de l’USS Army à Kaboul. Comme les nombreux postes de combat que vous verrez dans ce dernier, la ville russe dispose de deux murs exceptionnels de défense. Construits au 5e siècle par les Sassanides, ils sont les monuments les plus conservés de l’ancienne architecture perse. Tous les visiteurs sont sidérés par la taille et l’épaisseur de ce qu’il convient mieux d’appeler murailles. De toutes les façons, vous ne les raterez point, car ces géantes vous éblouiront à mille lieux à la ronde.

Naryn-Kala est comme une ville dans la ville. Cette magnifique forteresse, digne de nos bunkers contemporains, est d’une splendeur à couper le souffle ! Elle est comme un mirador érigé sur les montagnes du Caucase. Toutes ces années n’ont pas eu raison d’elle, tellement sa beauté est frappante. Ses infrastructures comme les arcs brisés, les tours rondes, les murs de blocs, les salles de bains, les citernes d’eau et d’autres sont plus ou moins bien conservées. Ces deux portes essentielles ont gardé une curieuse authenticité, surtout celle qui était secrète. Vous constaterez donc que ses composantes lui donnent une autonomie de fonctionnement terrible. Laissez-vous tenter par cette aventure qui promet d’être palpitante !

À l’origine, la population de cette ville était majoritairement musulmane, même si elle est devenue aujourd’hui multiculturelle. Juma est l’une des preuves incontournables de cette diversité. Construite entre 733 et 734, elle est une fantastique réalisation architecturale. Elle est composée de la mosquée et d’habitats pour les imams. Ses dimensions sont ses principaux atouts avec près de 70 m de longueur et 2475 m2 de surface. Sa majestueuse coupole haute de 17 m en a fasciné plus d’un. Comment ne pas s’exclamer devant un tel chef-d’œuvre ! Fidèle à la réputation de sa ville hôte, elle a su résister aux assauts du temps en gardant ses attributs originels malgré quelques modifications.

En dehors du caractère défensif de Derbent, elle reste une ville où vous vous amuserez beaucoup. Les amoureux de l’art dramatique se régaleront. Elle dispose de près de quatre théâtres à savoir Tabasaran, Tat Folk, Azerbaijan State Drama et Lezgin. Vous découvrirez de belles présentations des talentueux artistes locaux. De nombreux musées parsèment également la ville forteresse. Toute l’histoire locale sera à votre portée. Les années de gloire de l’armée sont conservées au musée de la gloire militaire. Même l’écosystème de la mer Caspienne occupe une place de choix. Prenez-y du plaisir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -2.2° / 4.6° 9.5 h 25 mm 6 jour(s)
Février -1.4° / 5° 10.5 h 35 mm 6 jour(s)
Mars 1.1° / 8° 12 h 23 mm 5 jour(s)
Avril 5.2° / 14.1° 13.5 h 22 mm 3 jour(s)
Mai 11.8° / 20.5° 14.5 h 29 mm 3 jour(s)
Juin 16.9° / 26.2° 15 h 19 mm 3 jour(s)
Juillet 20.3° / 29.3° 15 h 22 mm 2 jour(s)
Août 17.2° / 32.6° 14 h 23 mm 3 jour(s)
Septembre 16° / 24.6° 12.5 h 42 mm 4 jour(s)
Octobre 10.7° / 18.6° 11 h 51 mm 6 jour(s)
Novembre 5.2° / 11.9° 10 h 35 mm 6 jour(s)
Décembre 1° / 7.4° 9 h 38 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Derbent a une densité de 1,712 habitants/km2
02 La ville de Derbent a été fondée en 438
03 L’islam sunnite est la religion la plus professée de Derbent.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.