Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Baeza 

Trésors du monde:Baeza 

A

Baeza 

Trésors du monde:Baeza 

A

Baeza 

Trésors du monde:Baeza 

A

Baeza 

Trésors du monde:Baeza 

A

Baeza 

Trésors du monde:Baeza 

A

Baeza 

Trésors du monde:Baeza 

A

Baeza 

Trésors du monde:Baeza 

A

Baeza 

Trésors du monde:Baeza 

A

Baeza 

Trésors du monde:Baeza 

A

Baeza 

Trésors du monde:Baeza 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

5 raisons qui vous feront visiter Baeza

Visiter Baeza, c’est se laisser tenter par une incursion dans le temps. Riche tant par sa passionnante histoire que par son patrimoine architectural et artistique, cette belle ville dressée au cœur de la province de Jaén vous envoûtera. Surplombant les magnifiques paysages d’oliviers, elle vous fera voir à travers ses étroites rues dallées des monuments plateresques : églises, musées, palais ainsi que des habitations seigneuriales. Admirez la belle façade du palais de Jabalquinto ou celle du séminaire San Felipe Neri. Explorez la place du Pópulo, délectez-vous de la vue de la fontaine des Leones, puis dégustez son huile d’olive pure ! Quel bonheur !

S’il existe un monument pour lequel l’exploration de Baeza semble indissociable, c’est bien le palais de Jabalquinto. Sa sublime façade parée de pointes-de-diamant et de blasons vous laissera sans voix. Quelle beauté ! Construit dans un style gothique datant du 15e siècle, le palais de Jabalquinto est surmonté d’une galerie renaissance où vous trouverez un léger patio, de même qu’un formidable escalier baroque. Aujourd’hui, c’est la propriété de l’université internationale Antonio Machado qui en a fait son siège. Vous pouvez le visiter, mais prenez soin de choisir le bon moment, car il est fermé généralement tous les soirs.

Baeza regorge de beaucoup de monuments. Parmi eux, vous serez frappé par le grand nombre d’édifices religieux. Découvrez l’église de la Sainte Croix, une des rares églises de la ville dotées d’une architecture de style romain. Quant à la paroisse de Saint-André, c’est un temple très prisé des habitants de Baeza. En son sein réside une somptueuse image de la Vierge de l’Alcázar. Construite sur les ruines d’une ancienne mosquée, la cathédrale de Baeza mérite aussi que vous la visitiez. Vous y admirez la porte du Pardon, sa chaire en fer forgé ainsi que son charmant retable. Découvrez-les, et vous serez comblé de grâce !

Composée de la fontaine Leones et de l’ancienne boucherie, la place del Populo représente un des attraits touristiques de la ville à ne point passer sous silence. L’ancienne boucherie est un monument datant de 1547 et construit suivant l’architecture civile. Vous y trouverez le blason de la ville, celui de l’empereur Charles Quint ainsi que l’écu du magistrat. Même si la visite de ce bâtiment est malheureusement limitée à l’aspect extérieur, elle vous plongera néanmoins dans le décor de ce qui fut, jusqu’à la moitié du 20e siècle, l’abattoir public. Faites-y un crochet, vous ne serez pas déçu !

Tous les touristes qui prennent par cette ville le savent : Baeza est considérée comme une ville jumelle. En effet, sa visite est très souvent associée à celle d’Úbeda, une ville située à seulement 8 km d’elle. À un tel point que le poète Antonio Machado les baptisa la « reine et la dame ». À l’instar de sa consœur, Úbeda conserve un impressionnant patrimoine médiéval et Renaissance. Baladez-vous dans ses remparts ou partez à la découverte de ses joyaux architecturaux tels que la Sacra Capilla del Salvador, un chef-d’œuvre de l’architecte Diego de Siloé, l’Hôpital de Santiago ou encore le palais Vazquez de Molina. Vous serez impressionné !

Activités à faire à Baeza 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 2.3° / 10.6° 10 h 55 mm 7 jour(s)
Février 3.1° / 12.8° 11 h 59 mm 6 jour(s)
Mars 5.3° / 15.9° 12 h 74 mm 7 jour(s)
Avril 7.3° / 18.9° 13 h 61 mm 7 jour(s)
Mai 10.2° / 22.5° 14 h 48 mm 6 jour(s)
Juin 14.7° / 29.2° 14.5 h 18 mm 2 jour(s)
Juillet 18.3° / 34.1° 14.5 h 6 mm 0 jour(s)
Août 18.1° / 33.1° 13.5 h 8 mm 0 jour(s)
Septembre 15.1° / 28.4° 12.5 h 26 mm 2 jour(s)
Octobre 10.3° / 21.3° 11.5 h 49 mm 4 jour(s)
Novembre 6.1° / 15.3° 10 h 51 mm 4 jour(s)
Décembre 3.3° / 11.3° 9.5 h 61 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les habitants de cette ville sont appelés les « Baezano » ou « Baezana »
02 Saint André est le saint patron de la ville
03 Depuis 2003, l’Ensemble monumental de la ville est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les avis des internautes ( 1 )

21-04-2023

"Magnifique ville. Privilégiez les visites tardives après 14 h, ainsi vous pourrez profiter de la gastronomie locale, à base des tapas gratuites avec la boisson, parmi les meilleurs de Andalousie"

Per Voyageur anonyme

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.