Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Carthage

Trésors du monde:Carthage

A

Carthage

Trésors du monde:Carthage

A

Carthage

Trésors du monde:Carthage

A

Carthage

Trésors du monde:Carthage

A

Carthage

Trésors du monde:Carthage

A

Carthage

Trésors du monde:Carthage

A

Carthage

Trésors du monde:Carthage

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Carthage : entre Antiquité et culture moderne

4 bonnes raisons de visiter Carthage

Fondée au IXe siècle, la ville de Carthage a eu une destinée particulièrement originale. Après avoir dominé la méditerranée grâce à son influence maritime, commerciale et militaire pendant plusieurs siècles, elle fut attaquée à trois reprises par les romains (durant les guerres puniques) et fut détruite avant que ces derniers ne la reconstruisent en 29, sur la base de ses vestiges. Elle devient à nouveau une ville puissante, et est même nommée capitale de la province romaine d’Afrique. Si vous vous rendez à Carthage, vous verrez que les restes de cette époque prospère sont minces mais vous pourrez en admirer la grandeur des ruines.

Les ruines des anciens monuments sont nombreuses à Carthage. On peut notamment y admirer les vestiges du théâtre, l’Odéon, ayant une capacité de 11000 personnes, des Thermes d’Antonin, de l’amphithéâtre, datant du IIe siècle. Les ports puniques également sont des vestiges de l’ancienne ville : entourés de murailles, ils étaient conçus de façon à ce qu’on ne puisse pas voir combien de bateaux étaient dans le port. Grimpez sur la colline de Byrsa pour avoir un excellent panorama sur ces ports ingénieux ! L’ensemble de ses sites archéologiques de Carthage est inscrit au patrimoine de l’Unesco depuis 1979 et est extrêmement bien protégé. Ne manquez pas non plus la Cathédrale Saint-Louis ! Edifiée en 1890, elle allie les styles byzantin et mauresque.

Aujourd’hui, l’ancienne cité punique de Carthage est l’une des villes les plus cossues de la banlieue de Tunis. Y vivent des ambassadeurs ou des familles fortunées tunisiennes ou étrangères. Les villas, ornées de bougainvilliers, se succèdent le long de la côte aux couleurs turquoise et aux points de vue magnifiques sur la méditerranée. L’été, les cafés sont très agréables, les restaurants proposent des cartes avec des plats aux saveurs marines et les galeries d’exposition fleurissent. Si vous êtes friands de villas et boutiques de toute sorte, allez y faire un tour ! Le palais présidentiel se trouve également à Carthage, ainsi que la célèbre mosquée Mâlik ibn Anas. La ville abrite aussi l’aéroport international Tunis-Carthage. Elle est accessible en train de banlieue.

Le Festival international de Carthage se déroule tous les étés (Juillet et Août) dans le théâtre antique de la ville qui peut aujourd’hui accueillir 7500 spectateurs. Il est très réputé dans le monde arabe. Le festival a une programmation très hétéroclite : des plus grands chanteurs du monde arabe aux artistes internationaux (comme James Brown, Louis Armstrong). Il fête cette année (2014) ses 50 ans et pour l’occasion, de jeunes artistes célèbres seront présents : IAM, Chimène Badi ou encore Stromae. D’autres festivals ont élu domicile à Carthage : c’est le cas d’Octobre musical, du festival du cinéma etc.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 6.4° / 14.8° 65 mm
Février 7° / 15.9° 55 mm
Mars 8.2° / 17.9° 44 mm
Avril 10.3° / 21° 36 mm
Mai 13.4° / 24° 22 mm
Juin 17.1° / 29° 10 mm
Juillet 19.6° / 32.3° 3 mm
Août 20.5° / 32.5° 7 mm
Septembre 19.1° / 29.6° 30 mm
Octobre 15.2° / 25.2° 52 mm
Novembre 10.8° / 20.1° 50 mm
Décembre 7.4° / 16° 60 mm

Le saviez-vous ?

01 La mosquée Mâlik ibn Anas de Carthage est représentée sur les billets de dix dinars tunisiens. Un timbre-poste lui est également consacré.
02 Il est interdit de prendre des photos du palais présidentiel situé à Carthage.

Les avis des internautes ( 2 )

27-09-2018

"Ha Carthage, la Carthage de ma jeunesse!!!!Que de souvenirs sont gravés pour moi sur Carthago mon professeur de latin nous y amené une fois par mois, leçon en plein air, que demandez de plus Bien sur, déambuler dans les ruines demande beaucoup d'imagination, mais c( est passionnant de revoir en pensée, une villa; un temple; des thermes, le forum grouillant de monde Se souvenir du roman Salambo aide beaucoup"

Per Louise DARSOUNI

10-01-2018

"Un endroit magique"

Per Lucie Buisson

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.