Mausolée de Minh Mạng : une tombe prémonitoire
Localisation : Sur le mont Cam ke, Vietnam
Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1 993
Type : mausolée
5 raisons qui vous pousseront à visiter le mausolée de Minh Mang
Parce que pour les grands hommes, il faut de grandes demeures, même s’ils ne sont plus, c’est certainement dans ce dessein que le mausolée de Minh Mang a été construit. Ce tombeau doté d’un ensemble architectural formant 40 monuments est tout simplement royal. Ils sont disposés symétriquement sur trois axes parallèles qui sont perpendiculaires à l’allée Than Dao situé au centre. Vous pourrez y observer la nécropole entourée de mur de 2, 80 m de haut. Sur la cour, vous remarquerez des statues d’animaux et de personnes notamment de soldats. Bienvenue chez Minh Mang où vous vous sentirez subjugués par une multitude d’attractions.
Elle est effectivement une grande porte et elle a été édifiée en tenant compte de l’immensité du royaume et de la qualité de ses artistes. Son nom est le Dai Hong Mon. C’est la porte principale du site. Elle comprend 3 entrées et 24 toits. Elle a résisté et résiste encore aux temps et aux forces de destruction. Aujourd’hui, elle vous présente ses faces merveilleusement décorées. Sa disposition a tenu compte de la sécurité à accorder au souverain une même mort. Depuis son installation, elle n’a été ouverte qu’une fois afin de recevoir le cercueil royal.
Le temple est tellement bien conservé que vous imaginerez en le voyant, que sa construction date d’hier. L’intérieur est éblouissant. En fait, c’est une cour à quatre niveaux. Vous verrez en premier lieu une porte que les locaux appelaient le Hieu Due qui constitue le gardien des objets de valeurs qu’abrite l’enceinte. Celle-ci renferme les tablettes dont se servait le roi pour implorer et adorer les dieux. Dans le fond de la pièce, vous apercevrez une autre porte qui est admirablement décorée de fleurs odoriférantes.
Ce pavillon chante son immortalité. C’est la maison de la lumière, au regard du décor d’illuminé dans lequel elle siège. Elle est encerclée de trois points qui vous offrent des vues sur le lac Truong Minh. Le monument est de forme carrée. Il comprend un étage surmonté d’un toit octogonal le tout supporté par deux piliers de colonnes en pierre installées sur les collines. Aujourd’hui, vous constaterez ses deux jardins en harmonie avec les adorables statues du site qui baignent dans une entente parfaite. Ce décor naturel vous charmera !
Le fond du tombeau même bat les records de l’endurance et de l’éclat par rapport aux autres édifices. Il est situé au centre de la colline dans le mausolée. Pour y arriver, il vous faudra gravir plus de 333 marches de pierre. Devant la tombe royale, il vous sera impossible de retenir un « waouh ! » d’étonnement et d’admiration. Vous constaterez sa majestueuse architecture symétrique qui forme un modèle d’harmonie avec le silence du site. Ses alentours, un peu recouverts d’herbes spéciales, donneront une touche naturelle à cette demeure de l’emblématique roi habitué à la volupté.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comLe saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .