Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Temple Linh Ung 

Trésors du monde:Temple Linh Ung 

A

Temple Linh Ung 

Trésors du monde:Temple Linh Ung 

A

Temple Linh Ung 

Trésors du monde:Temple Linh Ung 

A

Temple Linh Ung 

Trésors du monde:Temple Linh Ung 

A

Temple Linh Ung 

Trésors du monde:Temple Linh Ung 

A

Temple Linh Ung 

Trésors du monde:Temple Linh Ung 

A

Temple Linh Ung 

Trésors du monde:Temple Linh Ung 

A

Temple Linh Ung 

Trésors du monde:Temple Linh Ung 

A

NOTE:  
(Non noté)

Temple Linh Ung : le pont entre ciel et terre

5 raisons qui vous pousseront à visiter le temple Linh Ung

Situé au cœur de la péninsule de Son Tra, à 10 km au nord-est de Da Nang, ce temple est un joyau caché ! Construit sur une colline à la forme insolite de tortue, il symbolise le point de convergence du ciel et de la terre. Vous remarquerez qu’il se trouve à bonne distance des agglomérations et des routes principales. Vous serez pénétré par sa profonde sérénité ! Jouxtant merveilleusement la côte Est de la péninsule, vous y découvrirez un imprévisible havre de paix. Si vous avez toujours rêvé de voir un lieu hors du temps, ne perdez plus un seul instant !

Signe fort de l’éveil du bouddhisme au Vietnam du 21e siècle, c’est une place jouissant d’une grande popularité. Dévoilée en 2010 après six ans de construction, cette pagode vous laissera sans voix ! Linh Ung exprime la parfaite harmonie entre les architectures modernes et traditionnelles des saints édifices vietnamiens. Vous pourrez voir notamment l’étrange porte à trois entrées. L’intérieur sublime de la chambre principale vous enchantera ! Vous pourrez visiter également la très solennelle maison des ancêtres. C’est un complexe particulièrement époustouflant ! Vous admirerez les magnifiques statues représentatives de Bouddha dans les jardins. Elles dépeignent les mythes fascinants et les plus vieilles histoires bouddhistes.

Si vous êtes un passionné des images qui parlent, vous serez fasciné par ces fresques splendides. Vous marcherez le long de l’allée principale, illuminée par 18 statues fantastiques ! Elles sont aussi impressionnantes dans leur taille que leur finesse. Taillées à partir d’une superbe pierre blanche, elles représentent les 18 Arhats. Découvrez un pan important de la culture et de l’art bouddhique ! Elles transcrivent toutes les émotions humaines, c’est fou ! Vous pourrez lire sur leurs visages : de la joie, de la colère, de l’amour ou de la tristesse. Elles ont été sculptées de main de maître par le célèbre artisan Nguyen Minh.

Préparez-vous pour le coup de cœur de votre découverte ! Vous serez littéralement écrasé par la partie la plus importante du complexe de la pagode ! Il s’agit de l’imposante statue du bodhisattva Avalokiteshvara (ou Déesse de la Miséricorde). Vous pourrez remarquer que cette pièce unique fait quelque 67 mètres de haut. Vous pourrez arpenter son intérieur qui arbore 21 petites sculptures de Bouddha disposées sur 17 étages. Franchissez les marches pour atteindre son sommet d’où vous aurez une vue inimaginable ! En bas vous verrez s’étaler incroyablement sous vos yeux la mer de Chine et la luxuriante forêt primitive.

Ce n’est pas nous ni quelque autre personne qui vous la conterons. Vous pourrez discuter avec les moines du temple qui vous la raconteront. Et si vous aimez les belles histoires, vous en entendrez les plus fantastiques liées à ce lieu ! Tout a commencé lorsqu’au 19e siècle, les pêcheurs de la péninsule virent une statue bouddhiste. Cette dernière dérivait avant de s’échouer sur la plage, la population locale était en émoi ! Ayant pris cela comme un bon présage, ils érigèrent une pagode à l’endroit même où l’objet s’était échoué. Depuis lors les habitants jouissent d’une vie prospère et paisible, sans perte en mer.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le temple comporte un amphithéâtre et une bibliothèque
02 Contrairement aux autres pagodes vietnamiennes, Linh Ung peut être visitée de nuit
03 On trouve à proximité les fameuses montagnes de marbre.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.