Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Ségou 

Trésors du monde:Ségou 

A

Ségou 

Trésors du monde:Ségou 

A

Ségou 

Trésors du monde:Ségou 

A

Ségou 

Trésors du monde:Ségou 

A

Ségou 

Trésors du monde:Ségou 

A

Ségou 

Trésors du monde:Ségou 

A

NOTE:  
(Non noté)

Ségou : découvrez cette merveilleuse terre du karité !

Localisation : rive du fleuve Niger, Mali

Superficie : 60 947 km²

Population : 1 675 358 hab.

5 raisons qui vous pousseront à visiter la ville de Ségou

Loin des clichés de la guerre qui a dépeint sur lui, le Mali reste l’une des meilleures options pour qui découvre l’Afrique. En témoigne l’attrait singulier de ses nombreux monuments et cités dont Ségou. Située au rivage du fleuve Niger, « la cité des Balanzans », comme se plaisent à l’appeler ses habitants, vous surprendra agréablement par l’élégance de son architecture coloniale. C’est sur cette terre que jadis s’affrontèrent Peuls et Bambaras. Son aspect propre, de même que ses diverses curiosités telles que le puits sacré de Karantéla, la mosquée de Dougouba ou encore Koro font de la ville une destination incontournable du nord du pays. À découvrir absolument !

La promenade dans les ruelles de Ségou se révèle être une activité très passionnante. Adonnez-vous-y et vous ferez de merveilleuses découvertes. Vous aurez par exemple l’opportunité d’admirer de remarquables édifices dotés d’un style typiquement soudanais. De formes cubiques, la beauté de ces bâtiments est renforcée par la présence de magnifiques jardins fleuris aux senteurs odoriférantes. Les maisons, pour leur part, sont construites en banco rouge brique, avec au cœur de la cour l’arbre à karité. Ne manquez pas également de vous délecter du spectacle des pirogues sur le fleuve Niger qui font la navette entre Ségou et les villages environnants !

C’est sur la rive du fleuve Niger que vous la découvrirez dans toute sa singularité. Hommage du roi bambara Biton Coulibaly à sa mère Ba Sounou Sacko, la mosquée de Ba Sounou Sacko invite tout visiteur à y faire un arrêt. Vieux de deux siècles, ce monument arbore un style d’architecture soudanaise, un peu à l’image de la mosquée de Djenné. Une visite de l’impressionnant édifice qu’est la mosquée ne se conte pas, elle se vit. Rendez-vous-y pour apprécier non seulement son décor antique, mais également vous imprégner des souvenirs centenaires qu’elle projette.

Identité d’une région, la culture fait partie des éléments essentiels qui assurent à une ville sa renommée, sa spécificité. Celle de Ségou se visite à travers de grands rendez-vous comme le festival des masques et marionnettes de Markala. Créé en 1993, il représente un événement qui se tient tous les ans et qui réunit un monde fou à la berge du fleuve Niger. Le spectacle vous émerveillera ! Vous verrez apparaître dans l’eau des marionnettes sous une voix somptueuse. Si votre voyage coïncide avec sa période de déroulement, vous savez donc quoi faire !

À Ségou, le fleuve Niger rayonne de toute sa splendeur, favorisant une virée sur le Djoliba. C’est une aubaine, une opportunité qui s’offre au visiteur qui explore la ville. Le sublime décor au rivage verdoyant vous y invite. Effectuez-y une balade et vous serez comblé. Imaginez le vent frais qui vous caresse délicatement le visage, les paysages qui défilent devant vos yeux, le mélodieux chant des oiseaux qui vous apaise, tout convie à cette activité. Essayez et vous allez adorer !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Janvier 15.1° / 32.4° 11.5 h
Février 17.5° / 35.4° 11.5 h
Mars 21° / 37.9° 12 h
Avril 24.2° / 39.3° 12.5 h
Mai 25.5° / 39.1° 12.5 h
Juin 24.1° / 36.2° 13 h
Juillet 22.6° / 32.5° 13 h
Août 21.8° / 30.9° 12.5 h
Septembre 21.8° / 31.9° 12 h
Octobre 21.4° / 35° 12 h
Novembre 18.5° / 35° 11.5 h
Décembre 15.7° / 32.5° 11.5 h

Le saviez-vous ?

01 Son gentilé en bambara est « Segukaw »
02 Les premiers habitants de la ville furent les Bozos
03 La première saison de la série télé du film « Les Rois de Ségou » de Boubacar Sidibé y fut tournée.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.