Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Pas de Bellecombe

Trésors du monde:Pas de Bellecombe

A

Pas de Bellecombe

Trésors du monde:Pas de Bellecombe

A

Pas de Bellecombe

Trésors du monde:Pas de Bellecombe

A

Pas de Bellecombe

Trésors du monde:Pas de Bellecombe

A

Pas de Bellecombe

Trésors du monde:Pas de Bellecombe

A

Pas de Bellecombe

Trésors du monde:Pas de Bellecombe

A

Pas de Bellecombe

Trésors du monde:Pas de Bellecombe

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Pas de Bellecombe : le site le plus fréquenté de la Réunion

Localisation : île de La Réunion, France

Vallée : Plaine des sables

Altitude : 2311 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter le Pas de Bellecombe

Le Pas de Bellecombe représente un col de montagne et en même temps un point de vue panoramique splendide de l’île de la Réunion. Vous devez savoir qu’il s’agit du site le plus visité de toute l’île ! Avec une altitude de 2311 m, il domine le cratère dénommé Formica Leo. Pour l’atteindre, vous vous adonnerez à une promenade qui part de la plaine des Cafres. Ne le manquez pas ! Ce lieu attire chaque année plusieurs centaines de milliers de randonneurs et de contemplateurs. Vous perdez le temps si vous envisagez encore une autre destination !

La randonnée qui amène sur le Pas de Bellecombe reste la plus convoitée des voyageurs. Vous explorerez au cours de votre promenade la rivière des Remparts qui est entourée par un paysage à couper le souffle. Continuez le trajet pour tomber sur les formidables palmiers et des plaines des sables. Ne manquez pas d’apercevoir le gouffre de Saint-Philippe ni les merveilleuses plantations de vanille de curcuma. Avec toutes ses découvertes pendant le trek, vous n’en serez que conquis. Surtout si vous atteignez le sommet du col, la sensation sera à son comble !

Adonnez-vous à la marche pour vous offrir de nombreuses autres découvertes. Il est mieux de démarrer un peu plus tôt pour profiter de la fraîcheur matinale. Vous explorerez le Formica Leo. Il représente en réalité un cône volcanique dont la formation remonte au 18e siècle. Il s’élève à une altitude de 2200 m. Comme la plupart des voyageurs, vous l’admirerez beaucoup plus pour sa magnifique et séduisante couleur ainsi que sa forme d’entonnoir. L’envie de le découvrir ne vous prend-elle pas ? Pour des raisons de sécurité, laissez-vous épauler par un guide. Vous devez visiter aussi la remarquable formation rocheuse « la Chapelle de Rosemont » !

Apprendre que le volcan Piton de la Fournaise figure parmi les plus actifs de notre planète ne doit pas du tout vous faire peur, bien au contraire. Vous devez tout de suite être animé d’un zèle particulier qui vous amènera vers le lieu. Intéressez-vous plus à ce phénomène naturel, car son exploration vous permettra de vous offrir une montée d’adrénaline exceptionnelle. Ne manquez pas cette découverte. Si vous voulez, prenez avis de ceux qui y ont déjà mis les pieds. Le mot le plus répété qu’on vous servira est : magnifique !

On est beaucoup plus ravi quand on atteint le sommet du piton de la fournaise. Vous vous procurerez bien évidemment des vues impressionnantes. Mais en plus, deux merveilleux cratères s’offriront à vous en exploration. Observez le cratère Bory d’une altitude de 2621 m. A son sommet, vous aurez l’impression de dominer toute l’île de la Réunion. Vous y apercevrez également au loin le piton des neiges. Le second cratère est le Dolomieu. Effectuez aussi le tour des deux pour contempler de nombreuses fumerolles avant de déboucher sur la Soufrière. Une cheminée volcanique qui présente une forme d’un entonnoir inversé.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 15.6° / 22.1° 13.5 h 224 mm
Février 15.9° / 22.6° 13 h 220 mm
Mars 15.7° / 22° 12 h 271 mm
Avril 14.4° / 20.9° 11.5 h 187 mm
Mai 12.8° / 19.1° 11 h 131 mm
Juin 11.4° / 17.5° 11 h 99 mm
Juillet 11.2° / 16.2° 11 h 97 mm
Août 10.5° / 16° 11.5 h 82 mm
Septembre 10.6° / 17.1° 12 h 60 mm
Octobre 11.4° / 18.3° 12.5 h 55 mm
Novembre 12.8° / 20.1° 13 h 98 mm
Décembre 14.7° / 21.3° 13.5 h 154 mm

Le saviez-vous ?

01 Formica Leo a été formé par une éruption volcanique de 1753
02 Le site tire son nom du gouverneur de l’île au 18e siècle, Guillaume Léonard de Bellecombe
03 Le site la Soufrière possède une couleur jaune en raison des dépôts de soufre.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.