Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Punta Gallinas

Trésors du monde:Punta Gallinas

A

Punta Gallinas

Trésors du monde:Punta Gallinas

A

Punta Gallinas

Trésors du monde:Punta Gallinas

A

Punta Gallinas

Trésors du monde:Punta Gallinas

A

Punta Gallinas

Trésors du monde:Punta Gallinas

A

Punta Gallinas

Trésors du monde:Punta Gallinas

A

Punta Gallinas

Trésors du monde:Punta Gallinas

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Punta Gallinas : l’exotisme à l’état pur

Localisation : Colombie

Département : La Guajira

Punta Gallinas est le point le plus septentrionnal de l’Amérique du Sud. Il est situé en Colombie.

5 raisons de visiter Punta Gallinas

Vous serez littéralement subjugué par la beauté des dunes de Punta Gallinas. Les dunes de Taroa, d’une hauteur impressionnante de 60 mètres, tombent dans l’océan couleur turquoise! La plage de Taroa semble être sans fin, et vous devez absolument attendre la fin de la journée afin d’assister à un spectacle magique: un magnifique coucher de soleil dans les dunes…

Les plages de Punta Gallinas sont d’une beauté à couper le souffle. La plage de la Baie de Hondita est une des plus belles: eau turquoise, forêts verdoyantes et falaises jaunes et rouges. Vous trouverez également une plage au pied des dunes de Taroa. Si vous souhaitez échapper pour un moment à la chaleur du désert, vous pouvez vous rendre sur la plage Aguja, particulièrement venteuse et où il fait bon se relaxer.

Faro Punta Gallinas est le phare le plus au nord de l’Amérique du Sud. Ouvert en 1989, il mesure 18 mètres de haut! Offrant un spectacle et des paysages extraordinaires, c’est un lieu incontournable à Punta Gallinas.

Outre les indigènes Wayuu, une colonie de flamants roses a également élu domicile sur Punta Gallinas. En haute saison, il est possible de faire une promenade en bateau pour les observer de près derrière la baie Hondita.

Toute personne qui visite Punta Gallinas s’accorde pour dire que l’endroit est stupéfiant et vaut le détour. Punta Gallinas offre en effet des paysages du bout de monde, au sein d’un désert calme. Cette expérience magique vous laissera sans aucun doute un souvenir inoubliable, et vous quitterez Punta Gallinas ressourcé voire transformé…

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 23.1° / 30.9° 5 mm
Février 23.3° / 31.2° 9 mm
Mars 23.5° / 31.7° 0 mm
Avril 24.1° / 32.4° 15 mm
Mai 25.1° / 33.1° 28 mm
Juin 25.5° / 33.5° 20 mm
Juillet 25.3° / 33.9° 5 mm
Août 25.5° / 33.9° 12 mm
Septembre 25.4° / 33.8° 22 mm
Octobre 25° / 32.9° 89 mm
Novembre 24.4° / 32.1° 56 mm
Décembre 23.7° / 31.5° 28 mm

Le saviez-vous ?

01 Punta Gallinas est habité par les indigènes Wayuu.
02 Le climat à Punta Gallinas est le plus sec de Colombie. Les températures oscillent entre 27° et 32°, avec des températures pouvant atteindre 45° dans le désert! Il y a une saison des pluies de septembre à décembre.
03 Il est possible de dormir dans des hamacs à Punta Gallinas, pour vivre une expérience 100% dépaysante.
04 Le moyen le plus simple pour se rendre à Punta Gallinas à l’heure actuelle est de réserver un tour guidé (si vous voulez vous y rendre par vos propres moyens, vous risquez de perdre beaucoup de temps à organiser vos transports et connexions). Plusieurs tours-opérateurs proposent l’excursion au départ de Santa Marta et de Riohacha.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.