Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Amorgos 

Trésors du monde:Amorgos 

A

Amorgos 

Trésors du monde:Amorgos 

A

Amorgos 

Trésors du monde:Amorgos 

A

Amorgos 

Trésors du monde:Amorgos 

A

Amorgos 

Trésors du monde:Amorgos 

A

Amorgos 

Trésors du monde:Amorgos 

A

Amorgos 

Trésors du monde:Amorgos 

A

Amorgos 

Trésors du monde:Amorgos 

A

Amorgos 

Trésors du monde:Amorgos 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Amorgos : la magnifique île du grand bleu

5 raisons qui vous feront visiter Amorgos

Rendue célèbre par la sortie du film « Grand Bleu », Amorgos constitue une destination très prisée des vacanciers. Enchanteresse par ses eaux cristallines, paisible par le calme qui y règne, cette belle île sublimera votre séjour. Son paysage montagneux, aux vallées recouvertes de jolies fleurs et d’arbres, donne au site un aspect à la fois somptueux et singulier. Et cela, les visiteurs le doivent aux sympathiques et travailleurs habitants qui ne ménagent aucun effort pour que l’île conserve en tout temps sa vénusté. Venez y tenter l’aventure et vous prélasser à l’ombre de ses arbres où vous admirerez le bleu foncé que projettent ses eaux. Vous allez adorer !

L’un des privilèges qu’offre la visite d’Amorgos réside incontestablement dans les nombreuses activités qui s’y vivent. Si vous aimez la randonnée, sachez qu’un beau terrain de jeu vous y attend. À travers les reliefs rocailleux, assouvissez votre passion. Les fonds marins de ses plages séduisent les plongeurs. Mais pas uniquement eux ! Plongez dans les eaux d’une clarté incroyable, et laissez sa douceur vous revitaliser. Vous n’aurez plus envie d’en sortir. Vous pourrez aussi vous promener le long des côtes et vivre des moments exceptionnels. Toute la magie se crée lorsque le soleil entame sa course vers l’ouest. Les cartes postales se succèdent au grand bonheur du visiteur !

Vous souvenez-vous de la séquence du film le « Grand Bleu » où Enzo par un plongeon parvient à secourir un soldat américain ? Le tournage de cette scène se déroula sur une épave à Amorgos. Aujourd’hui encore, en vous rendant vers le sud l’île, un peu avant la plage de Kalotaritissa, vous la verrez sur la droite immergée. Grâce au succès que connut le film, cet endroit devint un lieu de découverte où touristes et locaux se ruent. Faites-y un saut pour la voir de près et vous replonger dans ce film mythique des années 1980. Les sensations valent pleinement le déplacement !

Havre de paix des moines orthodoxes, le monastère de Chozoviotissa constitue à lui seul une raison suffisante pour tenter l’expédition sur Amorgos. Incrusté à flanc de falaise dans un paysage époustouflant, ce magnifique bâtiment blanc représente l’une des plus anciennes constructions byzantines des Cyclades. L’accueil chaleureux des moines qui vous offrent un verre d’eau fraîche et de liqueur vous émouvra. Que dire alors du panorama que dévoile le monastère sur la mer ! Il vous laissera sans voix. Venez donc le découvrir. Mais attention ! Veillez à mettre une tenue décente au risque que de ne pas pouvoir y entrer.

Situé à 400 m d’altitude, le village de Chora ne passe pas inaperçu dans l’environnement d’Amorgos. À l’instar de l’épave Amorgos, ce petit hameau doit sa célébrité au « Grand Bleu » pour avoir servi de lieu de tournage. Surplombé par un château vénitien, le village reste l’un des plus beaux endroits de l’île, même si les montagnes semblent lui faire ombre. Flânez dans ses venelles pavées où vous pourrez savourer du bon mezzés en terrasse. Vous y admirerez de remarquables maisons blanches, de magnifiques églises byzantines et chrétiennes, la place Plateia Loza mais aussi de merveilleux moulins à vent. Ne manquez pas de le découvrir !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le seul bureau de poste de l’île se trouve à Chora
02 Avec 821 m, le mont Krikellos constitue son point culminant
03 La découverte de l’île remonte à la préhistoire.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.