Paros : un joyau au cœur de la mer d’Égée
5 raisons qui vous pousseront à visiter l’île de Paros
Une expédition en Grèce intègre forcément l’île de Paros. Cette petite terre d’à peu près 200 km2, incontournable de tout circuit en Grèce, mérite que vous vous y intéressiez. Sa modeste superficie laisse à peine entrevoir les nombreuses attractions qu’elle abrite. Vous pouvez en un seul voyage découvrir tous les attraits de ce bout de terre baigné par la mer d’Égée et qui fut autrefois le réservoir mondial du marbre. Que ce soit ses monuments, ses plages uniques ou encore ses monastères, Paros vous offre quantité de choses à faire et à voir. Vous serez subjugué par ses magnifiques paysages !
En dehors de son légendaire port maritime, la capitale de Paros avec ses singuliers moulins à vent offre des sites admirables à découvrir. Son musée, grâce à des pièces rares et bien conservées, relate l’histoire grecque à travers ses différentes périodes. Vous pourrez également contempler la construction remarquable de la chapelle Agios Konstantinos. Elle se tient sur l’ancien emplacement du sanctuaire dédié à la déesse Déméter. Pour avoir une idée de ce que furent les premiers édifices religieux de la Grèce chrétienne, visitez l’église Katapoliani que vous retrouverez dans le fabuleux parc de la plus grande ville de l’île. Admirez cette vénérable bâtisse qui date du IIIe siècle.
La petite localité de Marathi, située dans le district de Kostos, dissimule une mythique grotte que vous découvrirez avec émerveillement. En réalité, la commune en compte deux. Celle située à son point d’accès affiche une représentation de nymphes. Quant à la ville de Dryós, vous y verrez les ruines de l’antique temple du dieu Apollon. En accédant au côté nord de l’île, vous pourrez examiner le village haut en couleur de Naoussa avec sa berge bien animée. Il est possible de s’offrir un tour dans une embarcation en se liant d’amitié avec un habitant. Une incursion dans la ville vous conduira sur le site des spectaculaires ruines d’une fortification médiévale.
Paros s’affirme comme l’une des rares îles de l’archipel des Cyclades à offrir la possibilité de pratiquer la quasi-totalité des activités nautiques. Le relief régulier facilite les promenades à vélo, et de nombreux voyageurs préfèrent pédaler pour explorer l’île en profondeur. Chose inhabituelle en Grèce, vous pourrez effectuer de la plongée sous-marine dans les eaux cristallines pariennes. La contrée au cœur de la mer d’Égée est également favorable à la planche à voile. Si votre voyage vous y conduit au cours de la période estivale, vous aurez l’occasion d’assister aux rencontres annuelles qui s’y tiennent. Aimez-vous vous adonner à la pêche ? Paros vous plaira à coup sûr !
Impossible de présenter Paros sans mentionner ses formidables plages. Quelles que soient vos passions marines, la troisième île des Cyclades les comblera ! Si vous ne devez en visiter qu’une seule, choisissez celle de Kolymbithres. Elle se déploie en une vaste étendue de sable fin bordée de quelques formations rocheuses. Mais si vous en avez le temps, allez sur la plage Piso Livadi. Vous pourrez y passer de délicieuses heures, sous un parasol en contemplant le mouvement des vagues. Voyez défiler devant vous son merveilleux sable fin et doré.
Activités à faire à Paros
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comLe saviez-vous ?
Les avis des internautes ( 1 )
27-10-2019
"Pour visiter Paros, prenez une voiture pour 1 ou 2 jours, cela vous permettra de visiter l'ile de bout en bout, il y a de belles plages, des villages pittoresques, pour notre part, nous étions basés près de Parikia, à l'hôtel Paros Bay que nous recommandons pour son emplacement et ses prestations. A voir, Naoussa, très belle ville mais un peu chère, similaire à Saint Tropez... Une île qui convient bien également aux familles..."
Per Voyageur anonyme
Tous nos trésors
Trésors : ; Incontournables : ; Intéressants : ; A voir : .
Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .