Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bakou 

Trésors du monde:Bakou 

A

Bakou 

Trésors du monde:Bakou 

A

Bakou 

Trésors du monde:Bakou 

A

Bakou 

Trésors du monde:Bakou 

A

Bakou 

Trésors du monde:Bakou 

A

Bakou 

Trésors du monde:Bakou 

A

Bakou 

Trésors du monde:Bakou 

A

Bakou 

Trésors du monde:Bakou 

A

NOTE:  
(Non noté)

Bakou : la formidable oasis de la mer Caspienne

Localisation : Sud péninsule d’Abseron, Azerbaïdjan

Superficie : 2 130 km2

Densité : 960 habitants/km2

5 raisons qui vous feront visiter Bakou

Longtemps considérée comme l’eldorado du Caucase, Bakou est comme une étoile dans la nuit. La resplendissante capitale de l’Azerbaïdjan est une perle dorée. Une importante cure esthétique a fait de cet endroit un incroyable décor de cinéma. Les anciens bâtiments ont laissé place à de nombreux gratte-ciel, des tours de verre et autres. La magnifique avenue Netfchilar a de faux airs d’avenue Montaigne à Paris. Durant cette sympathique balade sur le littoral, vous verrez d’importantes boutiques de luxe ; on aurait dit un duty d’aéroport ! Ses charmants hôtels avec rotondes coiffées de coupoles et palmiers en avant vous feront penser au prestigieux Carlton à Lille. Brillant de mille feux la nuit, Bakou vous emballera sans aucun doute.

Depuis le moyen-âge jusqu’à l’époque contemporaine, Bakou a eu une histoire particulièrement riche. Les amoureux de l’art sous toutes ses formes seront comblés durant leur séjour. Si vous avez envie de tout savoir du trésor culturel azerbaïdjanais ou sur l’art en général, faites un tour aux musées Nizami Gandjavi, d’art et d’histoire. Des documents exceptionnels vous en mettront plein la vue. Mais l’instant magique reste la visite du musée des livres miniatures. Il est un modèle unique au monde ! Près de 4 350 bouquins y sont présents. Profitez de ce moment unique pour enrichir vos connaissances.

Bakou la belle se distingue des autres villes du pays par ses infrastructures modernes à ossatures ingénieuses ! La scintillante mosquée chiite Bibi-Eybat en est l’exemple palpable. Héritière de l’époque médiévale, cette enceinte religieuse musulmane possède des minarets et des coupoles à couper le souffle ! La dextérité avec laquelle les décorations ont été faites ont hypnotisé plus d’un. Dernière demeure de quatre proches de Mahomet, elle constitue le refuge moral de nombreux fidèles. L’enchaînement des composantes du lieu est très intéressant et vous attirera inlassablement vers Bibi-Eybat. Laissez-vous donc tenter par cette aventure palpitante.

L’exubérance est sans doute la règle d’or à Bakou. La nuit, cette ville dégage une merveilleuse image. Les meilleurs endroits pour apprécier le spectacle sont les tours. Celle dite de la vierge est phénoménale ! Haute de 30 m, elle est située dans la vieille ville fortifiée. Son importance lui a permis d’être classée en 2000 au patrimoine mondial de l’UNESCO. De son sommet, le spectacle est irrésistible ! Son homologue de la télévision est plus impressionnant. C’est le plus grand immeuble du pays. Vous vous régalerez donc avec l’appétissante gastronomie locale au restaurant du 62e étage de la tour, avec en prime un panorama splendide sur toute la ville.

À tout seigneur, tout honneur ! Le palais des Chirvanchahs est un endroit à visiter à tout prix. Ses éblouissants sanctuaires, son admirable mosquée, ses piscines et mausolées en font une séduisante bâtisse. Son aspect flamboyant et sa splendeur lui ont valu son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il vous offre une vue époustouflante ! La singularité et l’authenticité des bâtiments sur place témoignent de l’admiration que vous éprouverez en présence de ce joyau des rois. Son patio et le Divan Khan sont des chefs-d’œuvre impressionnants. Vous serez aux anges !

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations Jours de Pluie
Janvier 1.8° / 6.7° 9.5 h 23 mm 5 jour(s)
Février 1.6° / 6.3° 10.5 h 18 mm 4 jour(s)
Mars 3.8° / 9.9° 12 h 24 mm 4 jour(s)
Avril 8.9° / 16.7° 13 h 28 mm 3 jour(s)
Mai 14.2° / 22.4° 14.5 h 23 mm 2 jour(s)
Juin 19.1° / 27.4° 15 h 15 mm 1 jour(s)
Juillet 21.9° / 30.6° 14.5 h 8 mm 0 jour(s)
Août 22.5° / 30° 14 h 9 mm 0 jour(s)
Septembre 18.9° / 25.8° 12.5 h 18 mm 2 jour(s)
Octobre 13.1° / 19.7° 11 h 32 mm 4 jour(s)
Novembre 11.7° / 17.2° 10 h 33 mm 4 jour(s)
Décembre 4.3° / 9.7° 9.5 h 27 mm 5 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le Baku Cristal Hall a été construit en 2012 et a abrité le concours Eurovision de chanson
02 En 1923, le dramaturge Djaffar Djabarli a écrit un poème sur la tour de la vierge
03 Les allées d’honneur et des martyrs sont des cimetières accueillant des héros, des martyrs et des personnalités.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.