Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Vientiane 

Trésors du monde:Vientiane 

A

Vientiane 

Trésors du monde:Vientiane 

A

Vientiane 

Trésors du monde:Vientiane 

A

Vientiane 

Trésors du monde:Vientiane 

A

Vientiane 

Trésors du monde:Vientiane 

A

Vientiane 

Trésors du monde:Vientiane 

A

Vientiane 

Trésors du monde:Vientiane 

A

Vientiane 

Trésors du monde:Vientiane 

A

Vientiane 

Trésors du monde:Vientiane 

A

Vientiane 

Trésors du monde:Vientiane 

A

Vientiane 

Trésors du monde:Vientiane 

A

Vientiane 

Trésors du monde:Vientiane 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Vientiane

Comment imaginer qu’on peut découvrir en Asie une ville d’une architecture aussi élégante jusqu’à inspirer les plus belles cités d’Europe ! Devant pareil bonheur, il est impossible à quiconque de passer sans s’arrêter et admirer le décor qui donne une petite idée du Paradis. Les architectures ingénieuses des villas coloniales et temples aux toits dorés qui se mêlent à l’atmosphère paisible des lieux en sont une belle preuve. Comme par complicité, les monuments les plus remarquables se sont entendus avec des sites naturels explosifs pour vous présenter une ville omnipotente. De pareilles beautés, vous n’en trouverez nulle part ailleurs !

La chasse au trésor commence et la première merveille que vous découvrirez est Patuxai. Il a été construit afin d’honorer les combattants pour l’indépendance et de la guerre du Vietnam. Il vous rappellera Paris avec son arc de triomphe des Champs-Élysées. Mais vous constaterez qu’il surpasse largement celui-ci grâce à ses 7 étages de hauteur, 4 captivants arcs et sa taille impressionnante. Montez sur ces étages, vous apercevrez un musée riche, une boutique de souvenirs et des bâtiments officiels. Quant au toit, il vous offre une vue magnifique sur tous les prodiges de la cité y compris le somptueux jardin Patuxai.

Vrai régal pour les yeux ! Ici, tout est fait avec un esprit créatif inimaginable. Quand vos yeux se poseront sur les édifices religieux, vous constaterez que les hommes sont capables de réaliser des miracles inouïs. L’architecture des temples est majestueuse. Mais, c’est illico l’extase quand on voit celle de That Luang. C’est une pagode sacrée du bouddhisme, reconnaissable à son stupa doré. Quelle véritable perle ! Elle dispose aussi d’une flèche dorée de 45 m de haut qui la rend irrésistible. Tellement époustouflant que des légendes circulent sur elle. Vous en apprendrez évidemment.

Encore appelé le marché du matin, vous le découvrirez animé par un désordre délicieux. Il regorge de tout et s’ouvre de 9 h à 17 h. Que voulez-vous que vous n’aperceviez pas à Talat Salao ? Il n’en existe point. Il dispose de 3 halls anciens et d’un bâtiment moderne. Ceux-ci abritent des articles venus certainement d’une autre galaxie. En effet, vous trouverez sur son rez-de-chaussée un artisanat authentique. Sur l’étage, vous pourriez acheter des bijoux, des produits électroniques qui combinent qualité de luxe et prix modeste. Des chaussures et vêtements de marque, etc. que vous n’aviez jamais vus sont y également.

Le bâtiment qui sert de musée est vaste, son architecture est sublime, la contenance est impressionnante. Bienvenu dans un lieu où se trame une réelle folie des grandeurs ! Découvrez ce passionnant musée, surtout pour les amateurs de l’histoire qui retrace toutes les grandes périodes du Laos. Vous observerez des collections concernant les luttes pour l’indépendance, la révolution, et autres combats. Grâce à lui, vous ou même un nouveau-né retracerez paisiblement les moments sombres et joyeux du Laos. Le musée est garni de sculptures, de fresques, de statues, etc. tellement singulières que vous voudriez en emporter chez vous.

Activités à faire à Vientiane 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 13.8° / 27.9° 11 h 6 mm
Février 16.6° / 30.1° 11.5 h 16 mm
Mars 19.5° / 32.6° 12 h 32 mm
Avril 22.1° / 33.7° 12.5 h 83 mm
Mai 23.2° / 32.1° 13 h 234 mm
Juin 23.7° / 31.2° 13 h 261 mm
Juillet 23.7° / 30.5° 13 h 251 mm
Août 23.6° / 30.3° 12.5 h 337 mm
Septembre 23.3° / 30.4° 12.5 h 305 mm
Octobre 21.4° / 30.4° 12 h 83 mm
Novembre 18.3° / 29.6° 11.5 h 11 mm
Décembre 14.5° / 27.9° 11 h 3 mm

Le saviez-vous ?

01 Vous trouverez à proximité de Vientiane l’étonnant parc du Bouddha
02 En plein cœur de cette ville, sont situés côte à côte le stupa noir That Dam et la fontaine Nam Phu
03 L’incontournable temple bouddhiste le plus ancien du Laos Vat Sisaket se trouve dans cette cité du bonheur.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.