Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Top 15 d’activités incroyables à vivre en Inde

Publié le 28/11/2021

Après des moments de travail intense, vous avez décidé de sauter le pas et de partir découvrir d’autres horizons. Je me propose donc de vous emmener en Inde pour vivre d’excellents moments de détente. L’inde est une merveilleuse destination, elle dispose de nombreux charmes qui diffèrent d’un coin de rue à l’autre, et tout cela pour votre plaisir. Arrivez en Inde, vous n’allez donc jamais manquer d’activités à faire pour profiter pleinement de vos moments de détente.

En Inde, vous aurez la possibilité de faire un tour vers les monuments majestueux, regardez un Bollywood, des films hauts en couleur reflétant la société indienne en quête de rêve et de beauté. Envie de célébrer Holi ou Diwali ? Offrez-vous des moments de détente tout à fait exceptionnelle en visitant les plages paradisiaques du sud de l’Inde avec ses incroyables parcs naturels.

Avez-vous envie d’aventure ? Vous pouvez également explorer les grandes villes en tuk-tuk. Vous aurez ainsi la chance de visiter une diversité de temples du pays. Passez vos moments de détente en Inde avec des activités comme le Yoga pour une croissance spirituelle élevée. D’innombrables activités s’offrent à vous en Inde. Ecrivons peu, et allons à la découverte des activités incontournables à vivre en Inde afin de vous permettre de passer un séjour insolite et inoubliable.

Aller voir un film Bollywood

Les studios de Bombay sont actuellement dénommés Mumbai et ce sont eux qui ont donné le surnom de Bollywood à l’industrie du cinéma musical indien. L’industrie du cinéma indien combine Bombay et Hollywood, ce qui le rend plus puissant. Cette industrie réalise plus de films, ce qui le rend populaire. Réalisés en Hindî, ces films sont diffusés dans la majeure partie de l’Inde, d’où ils peuvent être transportés dans divers horizons du monde entier.

Bollywood

Bollywood vous offre un large choix de films séduisants. Ces films abordent les genres les plus variés notamment les thèmes de la religion, la société patriarcale, les relations hommes-femmes, etc. Sur votre écran, vous n’aurez qu’à suivre des séquences de danses et de chants, sur fond de comédies musicales. Envie de suivre des films amoureux ?

Avec Bollywood ne vous attendez pas à voir des séquences relatives aux baisers ou des scènes érotiques, mais de la musique et des scènes de danse endiablées. Vous avez d’énormes possibilités pour jouer dans Bollywood. Pour ceux qui veulent jouer les figurants, passez à Mumbai vous y trouverez satisfaction. De même, à Jaipur, rendez-vous au célèbre Raj Mandir Cinéma, pour aller voir le dernier Bollywood à la mode. Faites-vous un grand plaisir en faisant un tour en Inde et dans les lieux de diffusion des films Bollywood.

Visiter des temples

La ville de Madurai dans le Tamil Nadu est située sur les rives de la rivière sacrée Vaigai. Cette ville dispose d’un ensemble d’anciens temples et sanctuaires. Ces dernières la rendent populaire et elles valorisent sa richesse spirituelle et sa pensée. En faisant un tour vers les temples, vous allez découvrir les sites religieux, dont l’hindouisme, de Madurai. Vous allez alors apprécier l’architecture brillante et le charme divin de ce site qui attire d’énormes visiteurs chaque année.

Temple Indien

Vous souhaitez nourrir votre esprit en allant vers l’un des grands temples les plus importants de l’Inde ? Pas de soucis ! Direction Madurai. On y retrouve le magnifique temple Meenakshi Amman, qui fait des merveilles. Il fait partie des sanctuaires religieux les plus réputés. Néanmoins, il existe plusieurs autres lieux qui ont une importance religieuse élevée à Madurai. Ainsi, la grande mosquée de Delhi, Jama Masjid, lieu de culte de la communauté musulmane vous ouvre ses portes afin de s’y introduire et de mieux la connaître.

Le Temple d’Or d’Amritsar, sanctuaire le plus sacré de la communauté Sikh est ouvert à tout visiteur qui voudrait agrandir son niveau culturel Indien. Au Ladakh, les magnifiques monastères sont présents pour vous informer sur le bouddhisme tibétain. En dehors de tout cela, ne manquez surtout pas les vieilles églises de Goa et le fort Cochin.

Assister à un festival Détente : Festival de couleurs à Mathura

En Inde, plusieurs fêtes se déroulent durant toute l’année. Ainsi, le Holi, la fête de la couleur se déroule chaque année. Elle est célébrée pour annoncer l’arrivée du printemps plus précisément au mois de mars. Cette fête ancienne est aussi un moment de célébration de la fertilité.

Mathure, une ville de l’Etat de l’Uttar Pradesh en Inde. Cette ville située à 50 km au nord d’Agra et à 125 km au sud-est de New Delhi n’échappe pas à cette fête magnifique qui révèle la culture indienne.

Mathura

Lors de la célébration de cette fête, toute la population s’asperger de poudre colorée. Janmashtami, une fête indienne est célébrée toutes les années à Mathura. C’est une fête célébrant la naissance du dieu Krishna. Une fois en Inde et à Mathura, vous pouvez découvrir chaque année environ 3 à 3.5 millions de fidèles qui célèbrent Janmasthtami.

À l’automne, vous aurez également la chance de participer à la fête deDiwali, la fête des Lumières. Elle célèbre le Nouvel An hindou. Durant cette fête, vous découvrirez toutes les maisons brillées de guirlandes et de bougies. Des feux d’artifice et de pétards éclatent dans le ciel. Faites un tour au Ladakh, dans la cour du monastère, pour découvrir le déroulement des bouddhistes. Vous ne serez nullement déçus, que des moments de joie.

Explorer les grandes villes en tuk-tuk : Culture Tuk-tuk dans les rues de Kochi

Il est vrai que les grandes villes indiennes sont énormément peuplées et des trafics de tout genre s’observent. Toutefois, sondez les grandes villes indiennes qui feront de vous des témoins spectaculaires d’effervescence. Delhi, la capitale de l’Inde dispose de nombreux vestiges de l’Empire moghol.

Vous pouvez faire un tour à Indore, ville la plus propre de l’Inde aux caractéristiques étonnantes. Visitez les mégapoles dynamiques à l’héritage colonial britannique séduisant , dont Calcutta et Bombay. Dans la ville de Calcutta, anciennement appelé Kolkata ou tout simplement Cité de la joie vous pouvez observer beaucoup d’aspect culturel de l’Inde. Bombay, connu sous le nom de Mumbai aujourd’hui est caractérisée par des contrastes attrayants, des bidonvilles et des immeubles aux constructions modernes.

Kochi

Rien de mieux que de visiter les villes intelligentes de l’Inde. Ces dernières regorgent de centres intelligents à découvrir, car elles sont motrices de développement du pays. Bhubaneswar est une capitale de l’Etat d’Odisha et vous propose de meilleurs centres intelligents. Vous aurez la chance de découvrir sa structure sophistiquée, imposante et fascinante. Embarquez-vous donc à bord d’un tuk-tuk pour la journée. Avec un peu d’humour et quelques mots d’hindi, vous deviendrez les maîtres de la négociation, ce qui vous permettra de vous rendre où vous voulez.

Flâner dans les marchés : Détente Marché à Bangalore

En Inde, et plus précisément à Bangalore, les marchés s’animent abondamment. Baladez-vous dans ces bazars animés et découvrez la richesse qu’offre l’artisanat indien. Pour exemple typique, retrouvez par exemple le marché aux puces et de rue à Bangalore.

Les marchands vous exposent en plein air des choses variées excepté l’alimentation. A Rajasthan des pierres précieuses, des peintures miniatures, des poteries en céramique et bien sûr des tissus sont exposés dans les rayons du marché. Bénarès, est réputé par ses plus beaux saris indiens et autres étoles en soie.

Bangalore

Ne rien manquer dans les marchés animés de Bangalore. Cet endroit vous offre des dosas merveilleux. Dirigez-vous dans le bazar de Gandhi pour explorer une variété de boutiques d’étals. Vous pouvez aussi explorer des fournisseurs locaux dans cette zone. Ces derniers vendent de généreuses grappes de produits et de fleurs fraîches que vous aurez envie d’en prendre. Observez l’artisanat tibétain de l’Himalaya.

Ce dernier s’expose dans les boutiques. Il en est de même pour l’artisanat tribétin. Vous pouvez choisir des moulins, drapeaux à prières et « pashmina ». Dans le marché de Dilli Haat à Delhi, découvrez une gamme d’artisanat en provenance de différentes régions. Pas de panique à Bangalore, de multiples marchés de détente sont ouverts à vous.

Se détendre à la plage : Détente Plage à Goa

Vous cherchez la vie balnéaire et farniente ? Y’a rien de mieux que d’aller en Inde du Sud. Une fois sur les lieux, vous aurez un coup de cœur à Goa, en raison de ses plages. Goa est un lieu bénit avec de magnifiques côtes accidentées. Cette structure fait de Goa une destination qui attire bon nombre de personnes. Située sur la côte ouest de l’Inde, la région de Goa surplombe la mer d’Arabie.

Vous pouvez visiter parmi 30 plages, chacune avec des caractéristiques uniques. Ainsi, la plage de Kerim ou plage de Keri, située sur la pointe la plus nord de Goa, vous offre une atmosphère très calme. Cette plage est principalement une plage inexplorée. Sur cette plage, venez vers les environs de 18h00 pour observer les charmants bateaux de pêche.

Plage à Goa

Faites un tour vers la plage d’Anjuna situé à seulement 7 km de la ville de Baga au nord de Goa pour profiter d’une ambiance légèrement différente. Cette plage célèbre était autrefois considérée comme un lieu de prédilection des hippies.

Découvrez la plage de renommée populaire à Baga. Elle vous permet d’assister à des sports nautiques, des fêtes et aussi de faire une vie nocturne inédite accompagnée des fruits de mer délicieux. À Baga Beach, vous pouvez observer le National Wind Surfing Champinship qui se tient chaque année entre septembre et novembre.

S’initier au yoga : Détente à l’atelier de yoga

Besoin d’acquérir de l’expérience spirituelle ? Un voyage en Inde est souvent initiatique, car ce lieu fait partie des pays dans lesquels les coutumes et la tradition ne dépendent pas de la religion. Dans ce pays, vous pouvez donc vous initier dans des traditions ancestrales liées au bien-être.

Parmi ces dernières, le Yoga est une discipline à part entière et bien aimé par bon nombre de personnes. C’est une pratique considérée comme la clef de voûte de l’hindouisme. Ainsi, elle connaît un renouveau dans tous les coins de l’Inde. Dans ce pays, elle est donc devenue une discipline au patrimoine mondial. Il est également pratiqué pour harmoniser l’esprit et le corps tout en les équilibrant par différents exercices.

Séance de Yoga

Le yoga, une discipline qui combine la respiration, les pranayamas, et une série de postures, asanas, vous permet de passer des moments de détente non stressants. Il lutte contre l’anxiété, la dépression et les troubles du sommeil.

Le yoga ne vous fait que du bien ! De nombreux centres et ashrams enseignent cette discipline du bien-être physique et mental. Vous avez donc la possibilité de vous faire enseigner le yoga à Goa comme à Rishikesh. Initiez-vous et bénéficiez des bienfaits du Yoga, une gymnastique de bonne santé.

S’offrir une croisière : Détente Croisière sur le Gange

L’Inde est un territoire qui regorge d’énormes fleuves sacrés. Parmi eux nous avons : le Gange, la Yamuna, l’Indus, le Brahmapoutre. Vous qui voulez découvrir autrement la ville Sainte de Varanasi, embarquez-vous pour une croisière sur le Gange. Faites donc un saut vers le Gange, l’un des fleuves sacrés de l’Inde. Situé au nord de l’Inde, le Gange est un fleuve de la plaine Indo-Gangétique.

Le cours du Gange qui débute à Devprayag traverse Haridwar pour se jeter dans le golfe du Bengale. À ce niveau, le Gange forme un delta du nom de Sundarbans.

Le Cours du Gange

Dans ce fleuve, des eaux sacrées circulent. Elles traversent plusieurs destinations populaires. Ainsi, l’immersion dans ce fleuve entraîne la sortie du monde phénoménal qui se manifeste par la libération du croyant des péchés. Un tour sur le Gange vous permet de découvrir l’ultime réalité au sens spirituel de ce fleuve.

En vous baignant dans ce fleuve, vous montrez la preuve de la recherche de l’union avec l’ultime vérité. Ce fleuve qui regorge plusieurs sites sacrés tout au long des rives vous apporte la sagesse spirituelle. Vous pouvez donc visiter ces sites que sont : Haridwar et Bénarès. De plus, vous pourriez aller visiter les deux barrages que comporte Gange. Il s’agit d’un barrage situé à côté de Farakka et un autre près du site sacré Haridwar.

Dormir dans un palais : Détente Intérieur

Les belles demeures de riches marchands : les Haveli, sont toujours prêtes à accueillir les touristes. Cette ancienne maison de notable se situe à cent mètres du Sadar Market. Vous pouvez donc faire un tour au marché coloré qui se tient chaque jour. De même, dans cette esplanade, la clock Tower présente vous sert à faire de belles photos. Les palais de Maharadjas vous présentent des merveilles architecturales.

Magnifique palais indien

Ne prendrez-vous pas la peine de les visiter ? Ces palais incontournables d’un voyage en Inde vous renseignent sur les symboles de la puissance et aussi de la fortune de plusieurs rois de Maharadjas. Envie de découvrir une explosion de couleurs et de vie, visité Jodhpur, Udaipur, Bundi et Jaipur qui ne sont rien d’autre que des noms mythiques des palais de Maharajas du Rajasthan.

Les traces des affrontements des dynasties ont transformé beaucoup de palais de Maharajas en hôtel de luxe. Parmi ceux-ci, les plus populaires se situent au Rajasthan au nord de l’Inde. Il s’agit du palais de Hawa Mahal à Jaipur actuellement palais des vents, le palais d’Umaid Bhawan à Jodhpur, le Shiv Niwas Palace et encore le célébrissime Lake Palace à Udaipur. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut s’offrir une nuit digne, on compte des mille et une nuits.

Voyager en train : belle aventure en train

L’Inde est un pays qui dispose d’un important réseau ferroviaire. Cet atout vous permet de parcourir en train plusieurs régions de l’Inde, car c’est un circuit qui lie la visite des lieux les plus séduisants dans ce pays. Votre voyage dans un train vous permet de découvrir Rajasthan, le Karnataka et bien d’autres encore.

Vous aurez la chance d’effectuer vos voyages en des trains aux services irréprochables dont Golden, chariot, Palace on Wheels, etc. Ce sont des moyens de déplacement confortables qui vont vous permettre de visiter le pays. À travers ce voyage, vous allez connaître les villes et les sites culturels les plus célèbres de l’Inde . Ainsi, vous êtes en mesure de visiter Agra, Jaïpur, Jodhpur, les bords de mer de Goa, la réserve des tigres de Tadoba ou encore les grottes d’Ajanta, etc.

Femme patientant dans une garre

Lors de votre voyage en Inde, ne manquez pas l’expérience du voyage en train, l’occasion de contempler des paysages tout aussi superbes. Vous pourrez ainsi agrémenter vos moments de détente. Le voyage en train vous offre tout ce que l’Inde a de plus beau. Un tour vers le Nord vous fait découvrir une mosaïque de cultures, de paysages et d’ambiances . Vous allez découvrir le visage d’une Inde multiple et passionnante.

Observer la faune sauvage : aventure dans les parcs nationaux et réserve naturelle

L’Inde est un pays célèbre qui dispose d’une nature très abondante et luxuriante. Elle abrite surtout une faune d’une importance exceptionnelle dans la tradition indienne. Ainsi, L’inde a implanté de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles dans l’optique de sauvegarder la faune sauvage.

Ces derniers offrent des possibilités de safaris dans plusieurs points du pays. Les Sunderbans au Bengale-Occidental, Ranthambore au Rajasthan, Corbett in Uttarakhand, Karizanga en Assam, etc. sont autant de parcs et réserves naturelles en Inde. Vous n’avez pas envie de voir physiquement un tigre ?

Réserve naturelle

Direction l’un des nombreux parcs du Madhya Pradesh. Il s’agit des parcs de Pench ou Kanha et de Bandhavgarh, le tigre y est bien protégé. Sa sauvegarde est sous l’entière responsabilité de l’Etat et cela se fait aussi bien dans les parcs que les réserves naturelles. En Inde du Sud, découvrez les tigres au niveau de la réserve de Periyar et aussi des éléphants.

Dans ce pays, en visitant les différentes forêts et jungles, vous aurez la chance d’observer des animaux énormes tels que les myriades d’oiseaux et aussi les paons admirables . À travers cette aventure dans les parcs, vous pouvez visiter la chaîne de montagnes des Ghâts occidentaux, c’est l’un des hotspots mondiaux de la biodiversité. Venez y découvrir sa faune variée et souvent endémique.

Faire du Rafting : Aventure Rafting sur le Gange

Envie d’aller faire du rafting sur un magnifique fleuve sacré ? Retrouvez dans le nord de l’Inde : Rishikesh, qui est une destination touristique populaire en raison de la plus grande pratique du Yoga dans cette région. Bien connue des voyageurs, cette ville attire bon nombre de touristes qui veulent de pleins gréés montés le taux d’adrénaline, ceci, en faisant du rafting dans les eaux glaciales de Gange. Êtes-vous prête à faire du rafting ?

Il vous faut tout d’abord renforcer votre endurance et votre état d’esprit. Une fois cela est fait, vous pouvez faire du Rafting dans les eaux sauvages du fleuve de Gange confortablement. Vous aurez ainsi la patience et la force pour faire le rafting, car il est bien vrai que c’est une activité amusante, mais il nécessite assez d’énergie, une certaine concentration et beaucoup de bon sens et d’esprit d’équipe.

Rafting sur le Gange

En faisant le rafting, vous bénéficiez des profits de votre propre voyage, dans les bras de l’aventure et de la nature. Ainsi, vous êtes censé avoir une ferme confiance en votre capacité à ne pas chuter dans l’eau. À Rishikesh, vous serez accompagné d’une équipe agréée par le gouvernement. Ce dernier vous fournit l’équipement adéquat pour votre Rafting à un prix raisonnable afin de bien passer vos moments intimes de détente. Découvrez de nombreux camps au bord du Gange, capable de vous accueillir et d’organiser pour vous des excursions en rafting.

Partir en trek : Sports Trek

L’Inde est une destination parfaite pour les treks. Sa diversité de paysage spectaculaire vous permet de faire une bonne randonnée. Vous avez de forts besoins de faire une aventure et des rencontres authentiques en Inde ? Visitez l’Himalaya, la chaîne la plus mythique du monde. Cette chaîne se trouve dans le nord de l’Inde avec un relief séduisant. Au sein de ce vaste terrain de jeu destiné aux randonneurs, vous allez observer des piémonts himalayens qui s’étendent jusqu’aux hauts plateaux désertiques.

Sport Trek

Dans l’incroyable région de Ladakh, vous pouvez découvrir les reliefs vertigineux et aussi la culture hypnotisante. Profitez pour découvrir les principaux monastères puis le magnifique Tso Moiri et son bleu céladon. Toujours dans l’Inde du Nord, votre voyage vous ouvre les portes pour visiter les plus beaux endroits du Rajasthan. Vous allez connaître les cités majestueuses de la région.

Vous voulez découvrir les grands sites du Rajasthan au cours de vos moments de trek ? Vous pouvez flâner dans les villes incroyables d’Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Jaipur et bien d’autres villes encore. Embarquez-vous dans l’Inde du Sud pour le Kerala, votre trek vous mène par des collines couvertes de thé jusqu’aux plantations de cardamome. Vous allez visiter le beau charme de Pondichéry, avec ses plantations de café, ses thés et les épices de Munnar.

Participer à des ateliers de cuisine et de cultures

Envie de goûter aux plats indiens ou de ramener un savoir-faire indien ? Vous êtes la bienvenue dans le pays où les végétariens sont rois ! Partez à des ateliers culinaires et culturels. Ainsi, vous pourrez prendre des cours de cuisine, de musique et de danse.

Apprendre à préparer une recette pimentée ou une chanson traditionnelle est une chose facile pour vous qui allez aux ateliers culinaires. Vous pourrez ainsi goûter à la cuisine indienne riche et variée. Faites-vous plaisir en optant pour un tali, c’est un plateau d’association des différents plats indiens. Craignez-vous des mets trop épicés, choisissez alors entre « spicy or not spicy ». Le porc vindaloo est une recette pimentée faite à Goa. Ne vous faites pas décrire son goût, allez le déguster vous-même.

Chef Cuistot

Vous devez aussi goûter au samoussas au Pendjab. Offrez-vous soit du Pakoras soit du beignet de légumes pour apprécier leur bon goût. Le raïta fait de yaourt avec concombre ou tomate et bien d’autres ingrédients ne doivent pas vous échapper, ceci pour profiter pleinement de votre séjour.

Goûtez également à la variété de pains, de galettes et du riz à la saveur délicieuse de l’Inde. Il s’agit du Dosaï, du Pourri, du Biryani, etc. Vous pouvez également goûter au chai, thé noir bouilli avec du lait, des épices et du sucre. Lancez-vous dans l’apprentissage de ces nouvelles saveurs, il y aura toujours un plat qui répondra à vos envies culinaires.

Faire de la plongée sous-marine

Êtes-vous un amoureux de la nature ? En inde, la mer est caractérisée par sa diversité de faune existante. Vous pouvez programmer une sortie pour faire de la plongée et profiter pour visiter cette faune fascinante. Visiter le Lakshadweep, les îles Andaman et la zone au large de Goa pour faire vos plongées dans des sites incontournables.

L’archipel de Lakshadweep est composé d’une multitude d’îles, mais seules les îles de Bangaram, kadmat et Agatti sont habitées. Ces dernières possèdent des infrastructures sophistiquées pour vos plongées. Ces centres de plongée sont un paradis pour les plongeurs grâce à la présence de lagunes et atolls existants. Visitez les îles Andaman qui se trouvent de l’autre côté de la péninsule indienne, dans le golfe du Bengale au large de la Thaïlande. Vous aurez à cet endroit accès à une trentaine d’îles.

Plongée sous-marine

De par ces îles, vous allez découvrir la chaîne montagneuse qui relie la Birmanie et l’Indonésie. Pour vous qui plongez du côté de l’île de Havelock, vous observerez de nombreux récifs coralliens luxuriants et des bancs de poissons. Allez donc faire vos plongées de novembre à mai à Andaman. Visiter l’île de Goa, se trouvant sur la côte sud-ouest de l’Inde. Cette île vous offre des spots de plongée très impressionnants. Vous pouvez bénéficier des fonds marins riches en coraux, ce qui vous permet d’observer des poissons-demoiselles, des poissons-scorpions, etc.

Difficile de résumer l’Inde en juste 15 activités incontournables à y vivre, tant elle offre de magnifiques facettes à explorer ! Alors de toutes ces activités, laquelle vous intéresse le plus ? Vous ne serez point limités en Inde, faites vos valises et allez-vous détendre, vous le méritez.

NOTE:  
(Non noté)