Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Gongsanseong 

Trésors du monde:Gongsanseong 

A

Gongsanseong 

Trésors du monde:Gongsanseong 

A

Gongsanseong 

Trésors du monde:Gongsanseong 

A

Gongsanseong 

Trésors du monde:Gongsanseong 

A

Gongsanseong 

Trésors du monde:Gongsanseong 

A

Gongsanseong 

Trésors du monde:Gongsanseong 

A

Gongsanseong 

Trésors du monde:Gongsanseong 

A

NOTE:  
(Non noté)

Gongsanseong : l’émouvante résidence fortifiée

Localisation : Gongju, Corée du Sud

Superficie : 20,31 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2 015

5 raisons qui vous feront visiter Gongsanseong

La Corée possède une panoplie d’attractions touristiques ; la ville de Gongju abrite une d’entre elles. Il s’agit de la magnifique forteresse de Gongsanseong. Vous devez la visiter à tout prix ! Car elle dispose de nombreux atouts qui ne vous laisseront sûrement pas indifférent. Elle se situe en effet sur une petite colline ayant deux sommets à côté du fleuve Geum. En dehors de toute la puissance qu’elle dégage de l’extérieur, vous verrez à l’intérieur un somptueux palais situé au Sud, tandis qu’au Nord vous trouverez les loges des employés du palais. C’est donc le début d’un périple que vous n’oublierez pas de si tôt !

Comme son nom l’indique, cette résidence a une structure très particulière ! La partie restante de la colline a d’abord été utilisée comme zone tampon de sécurité. Ce qui est très ingénieux ! Vous tomberez des nues quand vous apercevrez les murs de cette maison. Vous comprendrez aisément que le nom forteresse est bien mérité ! Ces murs font une longueur totale de 2660m avec une mesure de près de 110 m. Ils disposent d’un renforcement conséquent sur les parois interne et externe, ce qui lui donne une résistance extrême. Même si vous n’êtes pas un spécialiste de génie civil, vous pourrez tirer cette conclusion : cette habitation est un chef-d’œuvre !

Vieux de quelques milliers d’années, ce site constitue un énorme vivier archéologique. Les parties surtout auxiliaires du palais ont été soumises aux fouilles depuis 2005 ! Les amateurs d’archéologie seront donc émerveillés en faisant ce déplacement. Durant les recherches, des objets inestimables ont été découverts jusqu’à une profondeur de sept mètres. On peut citer des restes de bâtiments gardant relativement encore une relative authenticité. La vedette de ces découvertes est l’armure de cuir. Les inscriptions marquées sur cette dernière ont fourni une pluie d’informations très importantes. Allez donc prendre de la graine sur ce site qui revêt une valeur inestimable.

Si vous êtes friand des paysages exceptionnels, rendez-vous à Gongsanseong. Divers angles de vue vous permettront cela ! En observant la forteresse de l’extérieur, vous serez séduit ! C’est le nirvana de l’esthétique ! Le complexe ressemble de cette position à un élégant triangle, un fait qui pourrait peut-être vous donner des idées sur les plans de votre future maison. Elle peut apparaître également comme protégée par la nature en raison des grandes montagnes qui l’entourent. Ses environs sont garnis d’une verdure flamboyante qui vous permettra de prendre de belles photos. Amusez-vous alors !

En allant visiter cet endroit, vous pourrez assister à l’un des évènements majeurs de toute la Corée. Il s’agit du festival culturel de Baekje ! Il se déroule tous les ans de Mi-Septembre à Mi-octobre. Ce festival vous donnera l’occasion de bien vous amuser et de vous familiariser avec la culture locale. Il permet de vulgariser les atouts et autres points positifs de ce valeureux pays. Rassurez-vous ! Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Dans la même période, vous pouvez avec un peu de chance assister au concours dramatique national, qui mobilise sur une même scène les meilleurs dramaturges du pays.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -7.3° / 3° 10 h 28 mm 3 jour(s)
Février -5.2° / 5.3° 11 h 34 mm 3 jour(s)
Mars -0.7° / 11.2° 12 h 53 mm 6 jour(s)
Avril 5.1° / 18.7° 13 h 90 mm 8 jour(s)
Mai 11° / 23.7° 14 h 91 mm 7 jour(s)
Juin 16.5° / 27.4° 14.5 h 147 mm 8 jour(s)
Juillet 21.2° / 29.6° 14.5 h 288 mm 16 jour(s)
Août 21° / 30.4° 13.5 h 260 mm 14 jour(s)
Septembre 15° / 26.2° 12.5 h 140 mm 10 jour(s)
Octobre 7.2° / 20.6° 11.5 h 50 mm 4 jour(s)
Novembre 1° / 12.6° 10.5 h 52 mm 7 jour(s)
Décembre -4.5° / 6° 10 h 32 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Le concours national dramatique coréen s’appelle Gomanaru
02 Gongju était la capitale de Baekje entre 475-538
03 Entre 2 008 et 2 012 200 personnes ont visité la forteresse de Gongsanseong.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.