Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sikinos 

Trésors du monde:Sikinos 

A

Sikinos 

Trésors du monde:Sikinos 

A

Sikinos 

Trésors du monde:Sikinos 

A

Sikinos 

Trésors du monde:Sikinos 

A

Sikinos 

Trésors du monde:Sikinos 

A

Sikinos 

Trésors du monde:Sikinos 

A

Sikinos 

Trésors du monde:Sikinos 

A

Sikinos 

Trésors du monde:Sikinos 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Sikinos : un joyau parmi les îles de la Grèce

Localisation : Cyclades, Grèce

Superficie : 41 km2

Population : 238 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Sikinos

L’île Sikinos en Grèce est une petite perle encore ignorée des voyageurs. Elle a pourtant de quoi séduire les visiteurs et égayer leurs vacances. Remarquable par ses différentes constructions, l’île possède sur l’ensemble de son territoire des maisons peintes de couleur blanche et des ruelles pavées de grès. Ce qui confère au site un charme unique et admirable ! La vaste étendue de mer qui l’entoure lui prête aussi un paysage magnifique qui rend favorable la randonnée. On se déplace ici à dos d’âne comme un roi qui contemple par une promenade sa cité. Si vous désirez donc passer de belles vacances, Sikinos est l’endroit qui vous convient parfaitement.

Chora se situe en hauteur des montagnes et offre d’ores et déjà un vaste champ de contemplation de merveilleux paysages. Elle se subdivise en deux villages : Chorio et Kastro. Vous explorerez à Chorio un petit musée folklorique. Vous y verrez également une impressionnante église du 18e siècle. Pour la petite histoire, lorsque les Turcs et les pirates ont envahi le territoire, la plupart des habitants de Kastro versaient de l’huile bouillie sur les ennemis. Vous apercevrez d’ailleurs dans ce village l’endroit par lequel ils faisaient jeter l’huile. C’est une impressionnante découverte qu’il ne faudrait pas rater !

D’autres sites historiques s’ouvrent également sur Sikinos. Il s’agit du couvent Zoodochoc Pigi qui signifie « Source du don de la vie ». Ce bâtiment religieux construit au 15e siècle fut dédié à la Vierge Marie. Les autochtones tiennent le lieu tellement sacré qu’un style vestimentaire modeste est exigé avant d’effectuer l’entrée. Le site Episkopi mérite également une visite. Il renferme de nombreuses ruines d’objets dont la nature reste indéterminée jusque-là. D’aucuns croient y percevoir un temple consacré à Apollon. Vous y verrez également un amphithéâtre. Allez juste les admirer !

La randonnée s’affiche en tête de liste des activités que vous mènerez ici pour votre plaisir. Du coup, ne manquez pas de la faire ! Soyez aussi muni de votre appareil photo parce que le paysage qui s’ouvrira sous vos yeux est fantastique. Vous pourrez également profiter de la pêche, mais surtout de la plongée avec tuba. Amusez-vous à monter et à descendre les différentes falaises. Et si vous voulez vous régaler sur une merveilleuse plage, il faut vous rendre à bord d’un bateau à la plage Agios Georgios. Cette rive impressionnante a tout pour vous émerveiller.

Dans les temps antiques, l’île avait pour nom Oinoï pour ses nombreuses vignes. Les vestiges d’un temple laissent croire aux archéologues à la présence d’un lieu saint consacré au dieu Apollon et qui justifie même l’existence antique de cet îlot. Selon la mythologie, le nom Sikinos lui a été attribué après que le roi de Limnos Thoanta fut chassé de son territoire par les femmes qui avaient exterminé tous les hommes de leur milieu. Ce roi, s’étant retrouvé sur Oinoï, épousa une nymphe qui lui donna un fils dont le nom était Sikinos. Ensuite, beaucoup de peuples se sont installés après sur l’île, mais les Turcs sont ceux qui l’ont finalement assiégé. À la suite d’une âpre lutte, les insulaires purent se libérer au 19e siècle.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Sikinos est une île des Cyclabes
02 Chorio est l’ancienne partie de la capitale et Kastro la nouvelle
03 Les Turcs ont conquis l’île en 1566.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.